Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cinemanu, Viralist et 60 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 23 Mar 2009 14:25

Ca y est le prix est dispo pour le SVS AS EQ1

http://www.lsound.no/eng/?side=info&gro ... ge_iso=eng
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Mar 2009 15:14

Scaniris à écrit:
Ca y est le prix est dispo pour le SVS AS EQ1


déjà réservé avec 2 sb12.... (vais pas faire trembler Bruxelles moi :mdr: )
Foool RG
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Juin 2008 15:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mar 2009 15:44

Je viens de raccrocher, j'étais avec Jan de chez L Sound, on a papoté pendant presque une heure :mdr: J'avais envoyé un très long email hier soir avec mes schémas, photos etc... bref on a discuté sub (forcément) et EQ, éminemment sympathique ce Jan. Bref pour finir je réfléchis encore ce soir pour le modèle à voir selon le positionnement mais il me rejoint assez bien sur le placement suggéré dans les schémas que je lui avais envoyé, du coup ce sera probablement du PB. Après 12 ou 13... d'un point de vue perf le 13 est décrit comme étant 70% plus performant que le 12 (après.... 70% ça veut dire quoi.... bref je relate ce qu'on vient de me dire), par contre il est clair que 2 sub c'est mieux qu'1 et donc là se pose le problème de la place parceque malgré tout après les simulations d'hier à la maison avec wafette, le 13 ça prend une place folle même comparé au 12. Si je mets des PC je suis obligé de rester proche des murs. Par contre avec des PB je peux placer les membranes à 1m l'une de l'autre et à 1,2m du mur arrière ce qui correspond à une des meilleures places dans ma pièce, voir la meilleure....

Alors du coup j'hésite. Entre prendre 1 PB13 et le mesurer chez moi voir si tout seul il suffit ou pas, et si pas voir si le gabarit est trop important pour passer sur 2x PB12. Ou alors si ça colle prendre un second PB13.... Bref à décider ce soir avec Madame. Le gros avantage c'est que le risque est super limité. Si je commence avec un, je peux changer pour un autre modèle avant 45 jours.

Tu me diras Fool ce que ça donne ce AS-EQ1, nous en avons parlé avec Jan et il semble que ce soit en fait la version Pro de l'Audissey avec pour avantage de ne pas induire comme le font les Peq des problèmes de rotation de phase et de délai... Si ça marche bien après tout pourquoi pas en prendre un pour comparer avec le SMS1 sur les résultats objectifs et subjectifs, c'est une bonne idée. Dispo en Mai semble.t.il.

Et puis si j'aime pas SVS et bien je me colle sur un caisson DIY. Mais je veux quand même tester ces produits qui sur le papier semblent malgré tout très bien fichus. Envie de me faire mon propre avis.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Mar 2009 16:21

Comme tu le dis si bien, dispo en mai, ce sera mon cado d'annif :D mais dur d'attendre, duuuuuuur :mdr: .
Par contre n'ayant jamais eu de sms1, difficile de faire une comparaison entre les deux. Sauf à se rencontrer et se faire une petite AM avec les deux....
Foool RG
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Juin 2008 15:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mar 2009 16:26

Tiens t'es Taureau toi aussi? :mdr: Yes clairement un comparo peut être intéressant effectivement. On revoit ça en Mai :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Mar 2009 16:28

Scaniris a écrit:Tiens t'es Taureau toi aussi?

+1!!! :P :P
:wink:
Mai 68 pour moi en plus.... :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Mar 2009 16:34

:lol: :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Mar 2009 16:37

Tiens, on sait donc tous ce qu'ont fait nos parents durant ces chaud mois d'été :mdr: :oops:
Foool RG
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Juin 2008 15:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Mar 2009 15:39

Bonjour,
Quelqu'un l'a ce PB13 ?
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Mar 2009 15:45

Je reçois le PC13 Ultra la semaine prochaine. Donc pareil mais en cylindre. Si les position possibles pour le PC13 ne collent pas niveau des résultats, je prend un PB13 à la place car les emplacements possibles pour le PB13 sont différents chez moi de ceux possibles pour le PC13. Si ça convient j'en prend une paire. de l'un ou de l'autre. Je vois que tu es sur Nancy, si ça colle on peut s'arranger une écoute à la maison une fois que j'ai finalisé le choix du sub entre le PC et le PB, je ferai un petit CR ici ou dans le post que j'ai ouvert sur mon projet renouvellement sub. Jan de chez LVS explique que le PC et PB ultra sont extrêmement proches pour ne pas dire similaires puisque seule la forme et l'implantation du HP changent, le reste c'est exactement pareil, y compris le litrage à très peu de choses près (le poids est lié à la construction qui implique plus de renforts sur le modèle parallélépipédique que sur le modèle cylindrique, en effet sur le cylindre la répartition des forces est égale sur les paroies, pas sur le parallélépipède donc faut renforcer).

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Mar 2009 16:15

C'est une proposition interessante !! que je ne manquerai pas d'honorer si elle se concrétise

J'ai encore largement le temps de me décider (voir mon post pour le construction) mais le PB13 m'interesse beaucoup
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Mar 2009 9:46

Un compte rendu de scaniris que j'ai hate d'entendre :
Est-ce que 1 seul PC13Ultra est mieux que 2 tannoy TS12.

Comme ça devrait être tout frais dans ta tête, la comparaison sera trés interessante.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Mar 2009 10:31

Hello,

Alors déjà pour la partie HC, deux ou 3 Tannoy TS12 donnent un résultat clairement plus impressionnant qu'un seul DD12. Et à la mesure on comprend pourquoi. Dès que le second TS12 est connecté, on récupère certaines acccidents sur la courbe de réponse ce qui fait qu'entre 18Hz environ et 80Hz je n'ai plus aucun accident, et ma bosse sur 40Hz n'est plus marquée comme avant. Après je dois appliquer quelques petites correction pour la jonction avec les enceintes, mais sinon... presque rien à faire surtout... rien à compenser vers le haut!! Et ça... c'est un confort qui s'entend avec ou sans correction.

Donc un seul caisson dans ma pièce... a voir sait on jamais comme dit dans un autre post je n'ai jamais chez moi exploité une membrane de plus de 12''. Ca peut avoir un effet sur les premières octraves. Ce qui est probable c'est que le sub descendent plus bas, mais là c'est ma pièce qui va dire stop, tout dépend où je le place.

Le caisson est prévu pour le 6 Avril... le transport est plus long que je ne l'avais pensé. Chez LVSound il y a deux fenêtres d'envoi vers l'Europe chaque semaine. Une le Lundi, et une le Jeudi. J'ai commandé Lundi soir... donc l'envoit a été fait Jeudi et Schenker note une estimation de livraison pour le 6 Avril. En même temps une centaine d'euros pour un colis de 50kg aussi volumineux, c'est correct comme tarif donc je ne vais pas me plaindre non plus.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Mar 2009 10:47

je te rejoins sur les multi-caissons Scaniris !
Le gain est net et sans bavure.
Le summum, pour moi, étant quand même 2 caissons multi-HP !
noname
 
  • offline

Message » 28 Mar 2009 14:11

bon moi j'ai finalement craqué et j'attend pr mai le correcteur et un PC13 qui va loger ds le 2eme coin - associé au PB12+ déjà présent ça devrait le faire :o

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message