Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cinemanu, morgan07, Viralist et 73 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 11 Mar 2009 12:06

Foool RG a écrit:Bon, mon hésitation n'est pas prête de prendre fin, :roll: SVS venant de sortir son Bass Management processor, le SVS AS-EQ1 (Audissey inside) :mdr: http://www.lsound.no/index.php?side=info&group=499&subgroup=0&id=757839,

Il faudrait donc voir (ou plutôt écouter) ce que donne un sb12 + associé à un AS EQ1. Pas encore de disponibilité ni de prix annoncé. Wait & see donc.

Ah oué ça à l'air violent leur truc, ça sait même gérer 2 subs indépendamment visiblement ... vivement avril/mai qu'on en sache un peu plus :)
J'espère que le prix sera dans la lignée des produits SVS :)
Dual_Shock
 
Messages: 242
Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24
Localisation: 74
  • offline

Message » 11 Mar 2009 13:20

Concernant le bass - management des amplis HC:

j'ai eu un denon AVC 11 et un onkyo 875, tous 2 avec l'Eq Audissey 'grand public' - bon :oops: - c'était moyen pr le controle des basses (et souvent trop redondant et boomy)

par contre depuis que j'ai le lexicon MC12 avec equalizer incorporé, mesure par 4 micros, etc, là je suis content le SVS est 'maté' , il est présent voire TRES si c'est sur la bande son et selon la bande de fréquence (les VRAIS infras sont finalement rares (trop)).

Du coup je ne pense pas prendre le système AVS.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 12 Mar 2009 10:55

Salut à tous

comme bcp je découvre la possibilité des SVS comme alternative économiquement accessible aux Velo. :D
Et je louche sévèrement sur le SB12+ (vu que je pleurais de pas pouvoir m'offrir un SPL1200), mais j'ai besoin d'être rassuré avant de faire le grand saut.

pour l'instant j'ai pas de caisson, je vis avec un ensemble focal (2x 816V, 2x 806V, et la centrale) derrière un Denon 2307 dans une pièce de environ 30-35m² (7x5 m env) mais la surface d'écoute n'en représente que la moitié (l'écran et le canapé sont sur une demi longueur de la pièce)

est ce qu'un SB12+ peut suffir??
je vais difficilement pouvoir monter en gamme maintenant, mais peut être que bien + tard je pourrais lui acheter un jumeau

sinon j'attends pour m'en acheter un gros :( , mais comme tout le monde je suis pressé :P

Merci pour vos conseils

steph
mophets
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2007 18:49
  • offline

Message » 12 Mar 2009 21:28

salut mophets, demande direct chez lsound en décrivant ta pièce et ton matos (en anglais), ils te répondrons vite .... mais à priori un SB12 devrait déjà te donner un grave consistant.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 13 Mar 2009 9:21

bonne idée, je m'y colle :wink:
(en espérant qu'ils jouent pas la carte commerciale à fond pour que je reparte avec 2 PB13 :lol: )

steph
mophets
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2007 18:49
  • offline

Message » 13 Mar 2009 10:48

dans la gamme de prix on trouve le PB12NSD et le sus dit SD12+, et mon anglais était resté au stade du lycée, je suis pas bien sûr de saisir la différence pratique, découlant de leurs caractéristiques:

PB12NSD
volume (45x52x62 pour 34kg)
bande passante: +-3dB à 18Hz
mais
325W

SB12+
425W
+ de possibilité de connectique et de réglages

un avis?... surtout concernant la qualité
mophets
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2007 18:49
  • offline

Message » 13 Mar 2009 13:33

Salut Mophets,

Tu as d'un coté un caisson avec event (le PB ou Ported Box = caisson + event) et de l'autre un caisson clos (SB ou sealed box = caisson fermé)

La philosophie est différente entre les deux, un pb descendant plus bas avec plus d'énergie mais sera par contre (tout dépend du caisson, sinon je vais me faire tuer :mdr: ) un peu moins rapide sur les transitoire. Il est par contre indiqué quand tu as une pièce assez grande (+ de 30/35m²) Un sb (ou tout caisson clos) à besoin de plus de puissance pour s'exprimer (du a la compression ds une caisse fermée), sans pour autant descendre aussi bas qu'un pb ici mais convient pê mieux à de plus petite pièces et est généralement plus "rapide", plus sec qu'un caisson à évent.

Ce n'est pas une question de qualité dont il est question ici, mais plutôt de couplage avec tes enceintes / ta pièce. Un pb est plus grand qu'un sb et donc parfois plus difficile à placer; hors le placement est crucial pour un caisson si tu ne comptes pas l'égaliser (il faut lui trouver une place ou il n'excite pas trop les résonnances de ta pièce et un petit caisson est tjs plus facile à loger).

Il y a pas mal de CR sur le site de SvS, et ce caisson par caisson, tu peux donc te faire une idée sur les différents commentaires postés.
Foool RG
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Juin 2008 15:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Mar 2009 15:27

Merci pour ta réponse :wink:
dans une pièce non dédiée comme la mienne et pas trop grande, a priori le sb semble plus indiqué

meric encore

steph
mophets
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2007 18:49
  • offline

Message » 13 Mar 2009 15:51

Tu peux tjs commander le caisson chez eux et le retourner si tu n'es pas satisfait, ils remboursent. (ou en commander un 2eme... :mdr: )
Foool RG
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Juin 2008 15:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mar 2009 20:05

Dual_Shock a écrit:
Foool RG a écrit:Bon, mon hésitation n'est pas prête de prendre fin, :roll: SVS venant de sortir son Bass Management processor, le SVS AS-EQ1 (Audissey inside) :mdr: http://www.lsound.no/index.php?side=info&group=499&subgroup=0&id=757839,

Il faudrait donc voir (ou plutôt écouter) ce que donne un sb12 + associé à un AS EQ1. Pas encore de disponibilité ni de prix annoncé. Wait & see donc.

Ah oué ça à l'air violent leur truc, ça sait même gérer 2 subs indépendamment visiblement ... vivement avril/mai qu'on en sache un peu plus :)
J'espère que le prix sera dans la lignée des produits SVS :)


Apparemment 799 $ avec une remise de 100 $ dans un premier temps. Ce n'est qu'en pré-commande actuellement. Pas donné...
debs80
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Déc 2008 20:10
Localisation: Picard et Ch'ti d'origine
  • offline

Message » 18 Mar 2009 12:46

Apparemment 799 $ avec une remise de 100 $ dans un premier temps. Ce n'est qu'en pré-commande actuellement. Pas donné...


Ce prix est un prix au States (pas de livraison en europe) donc chez nous ce sera plutot 800€ (quand dispo). Ce qui le place, en prix, face au sms1 de Velodyne (790€). Pas donné effectivement mais au vu des possibiltés, ça evitera à certains de courir après le sub ultime (c cher ça :mdr: ) pour avoir des basses alors que c'est leur pièce qui est pourrie (comme chez moi :evil: ). Un sub "moyen" bien égalisé donnera tjs un meilleur résultat qu'une bête de course non égalisée.

Raff
Foool RG
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Juin 2008 15:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Mar 2009 13:16

le processeur va etre à 759 € prix pr preco (799 ensuite) - la preco démarre d'ici 1 semaine - 5 % de reduc si achat avec un sub (5% sur le sub aussi)

source: Jan de chez Lsound

ne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquer ;;;;

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 18 Mar 2009 16:12

transeuropexpress à écrit
ne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquerne pas craquer ;;;;


On se fait une commande groupée chez le psy ou chez SVS?? :mdr: :mdr:
Foool RG
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Juin 2008 15:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Mar 2009 21:25

Hello,

Je vais passer commande pour un SVS chez LSound très prochainement une fois que mes caissons actuels sont vendus. L'objectif c'est soit deux PB12 Plus nouvelle génération, soit deux PB13. Je viens de chez Velodyne à la base, j'avais un DD12, puis je suis passé à une solution 3 subwoofers avec des Tannoy TS12 pour justement mesurer l'impact du multisub à la maison. Le DD12 était clairement enterré avec les 3 sub Tannoy en HC (usage HC exclusivement, en Hifi plus besoin de caisson :lol: ). Et donc après de multiples tests, je me suis aperçu que le 3ème caisson n'apportait pas grand chose chez moi, et qu'avec deux c'était clairement le bon équilibre. Aussi je veux aller sur une solution robuste basée sur des sub avec une charge plus volumineuse. Deux seulement donc comme suite à mes essais avec 3. Voire.... qui sait un seul, tout dépend comment les SVS vont se comporter.

J'hésite donc entre le PB12 et le PB13. Avec la nouvelle version le PB12 est conçu comme le PB13 finalement. Events à l'avant ce qui m'arrange (l'ancienne version aurait posé problème chez moi). Il n'y a finalement que le gabarit, le HP et l'ampli qui diffèrent. Je vais donc procéder en deux phases. En commander un seul pour commencer pour me familiariser avec l'engin et le cas échéant utiliser le principe 45 jours satisfait ou remboursé de L Sound pour passer sur l'autre modèle. Les sub seront placés derrière un SMS1 donc je reviendrai ici avec un petit CR et quelques screen des résultats obtenus à la maison avec un pour commencer. Je suis très curieux de faire ces essais car je connais bien le comportement Digital Drive chez moi, à différentes places. Et aussi maintenant de 3 et de 2 subwoofers en 30cm.

Voilà donc bientôt un petit retour d'un ex DDiste équipé SVS. Si ça se trouve je vais pleurer. On verra bien :lol:

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Mar 2009 13:00

Scaniris,

C'est toi qui créés tous ces tremblements de terre en Belgique !!! :mdr: :mdr: On a trouvé le coupable. Et si tu passes à 2 PB13, le prochain ce sera d'une puissance de 3.5 sur l'échelle de Richter... Attents toi à voir RTL-TVI débarquer chez toi. :lol:
Foool RG
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Juin 2008 15:59
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message