Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33 et 82 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !

Message » 04 Aoû 2020 20:30

Hugo S a écrit:Bonjour L. ,

calova.dts a écrit:Quel est le prix de cet upgrade du PB13U?


https://www.futureland.fr/caisson-de-basses-subwoofer/40653-svs-kit-upgrade-serie-13-ultra.html

:wink:

... maintenant ce que j'apprécie le plus... c'est l'exceptionnel "customer care" de SVS.. qui en arrive à offrir un tel upgrade aux possesseurs d'un produit SVS PB13U qui n'est plus au catalogue depuis un petit moment.

Chapeau bas. :bravo:

Hugo


Je plussoie... si Sony avait fait de même avec les possesseurs de VW500ES...
Dernière édition par lavocat le 05 Aoû 2020 0:04, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 22:50

Merci pour le lien Hugo.
Hormis l'appli qui semble faire l'unanimité, que peux tu dire sur le résultat à l'écoute de cet upgrade? Si tu peux donner plus de précision que ce que tu as dit plus haut.
Mon PB13U me semble déjà pas mal efficace et je me demande ce que cela donne une fois modifié, la partie ampli du PB13 étant déjà puissante en l'état.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 11:23

Bonjour,

Je viens d'acheter un caisson de basses SVS PB-2000 et je comprends pas ce qu'il ce passe mais il semble vraiment faible pour un caisson de 500W. Il est connecté en LFE à un ampli Pioneer SC-LX81 que j'ai acheté à un membre de l'asso il y a quelques années. A coté j'ai un Klipsch R-10SW de 150W et franchement mis à part la taille du caisson, le Klipsch est plus impressionnant.

Tout cela est installé dans une pièce dédiée de 25/30m2 pour une utilisation 50/50 films/jeux vidéo. Quand je lance la calibration automatique de l'ampli avec le gain du Klipsch à midi, l'ampli dit que le caisson est trop fort, pareil à 11h, pareil à 10h, à 9h ça passe. Quand je lance la calibration automatique avec le SVS à midi je l'entends à peine. Sur un film avec des explosions il n'y a aucune sensation, contrairement au Klipsch qui se fait bien sentir. Quand je touche le caisson du SVS je sens bien des micro vibrations et je me dis qu'il y a le temps de rodage mais quand même ça me semble bizarre pour un caisson vendu comme une machine à tremblements de terre.

Heureusement qu'il y a 30 jours d'essais sinon je l'aurai renvoyé. Et il est tellement beau :love: que je vais lui laisser une chance. Du coup j'aimerais bien avoir votre avis pour savoir s'il y a un problème avec l'ampli du caisson ou si c'est juste une question de réglages/rodage. Pour le moment je lui fais écouter de la musique :siffle: de tout style via une barre de son et j'attends qu'il se réveille !
prototype2020
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Juil 2013 22:12
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 12:32

prototype2020 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter un caisson de basses SVS PB-2000 et je comprends pas ce qu'il ce passe mais il semble vraiment faible pour un caisson de 500W. Il est connecté en LFE à un ampli Pioneer SC-LX81 que j'ai acheté à un membre de l'asso il y a quelques années. A coté j'ai un Klipsch R-10SW de 150W et franchement mis à part la taille du caisson, le Klipsch est plus impressionnant.

Tout cela est installé dans une pièce dédiée de 25/30m2 pour une utilisation 50/50 films/jeux vidéo. Quand je lance la calibration automatique de l'ampli avec le gain du Klipsch à midi, l'ampli dit que le caisson est trop fort, pareil à 11h, pareil à 10h, à 9h ça passe. Quand je lance la calibration automatique avec le SVS à midi je l'entends à peine. Sur un film avec des explosions il n'y a aucune sensation, contrairement au Klipsch qui se fait bien sentir. Quand je touche le caisson du SVS je sens bien des micro vibrations et je me dis qu'il y a le temps de rodage mais quand même ça me semble bizarre pour un caisson vendu comme une machine à tremblements de terre.

Heureusement qu'il y a 30 jours d'essais sinon je l'aurai renvoyé. Et il est tellement beau :love: que je vais lui laisser une chance. Du coup j'aimerais bien avoir votre avis pour savoir s'il y a un problème avec l'ampli du caisson ou si c'est juste une question de réglages/rodage. Pour le moment je lui fais écouter de la musique :siffle: de tout style via une barre de son et j'attends qu'il se réveille !


refait une calibration apres une semaine a 10j.
j'ai eu la meme impression avec mon PB-3000. Maintenant il fait trembler toute la maison.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 13:58

Ok merci du conseil, je vais attendre un peu avant de le juger. Et pour le niveau de gain pendant le rodage, j'ai lu dans ce topic qu'il ne faut pas avoir peur de le pousser un peu jusqu'à 12/14h ? J'ai pas envie de le griller dès la 1ere semaine.
prototype2020
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Juil 2013 22:12
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 14:10

les amplis des SVS doivent être quasiment à fond pour donner le meilleur. Chez moi mon PB13U est à -6db. Donc quasiment à fond.
Je le mets à -9 pour la calibration et ensuite je remonte un peu le niveau jusqu'à -6. Mon système de calibration est le DIRAC live, qui a tendance à castrer un peu les caissons, d'où cette technique...
A voir pour chez toi.
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 14:19

Moi j'ai surtout l'impression que vous mettez votre caisson plus fort qu'il le faudrait
Dirac mets les niveaux à 75db ce qui mets le LFE à 85db.
C'est la norme.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Aoû 2020 14:24

Je n'ai vraiment pas la sensation de le mettre fort, on me fait même parfois la remarque mais le caisson n'est pas fort?
non il est juste en harmonie avec le reste des enceintes donc non localisable et efficace quand même...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 14:36

Coco68 a écrit:Ou une application rta sur le téléphone :wink:


ça m’intéresse, je n'ai pas de micro de calibration sur mon ampli, as-tu une application à conseiller et peut être un petit mode opératoire? :D
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 14:36

prototype2020 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter un caisson de basses SVS PB-2000 et je comprends pas ce qu'il ce passe mais il semble vraiment faible pour un caisson de 500W. Il est connecté en LFE à un ampli Pioneer SC-LX81 que j'ai acheté à un membre de l'asso il y a quelques années. A coté j'ai un Klipsch R-10SW de 150W et franchement mis à part la taille du caisson, le Klipsch est plus impressionnant.

Tout cela est installé dans une pièce dédiée de 25/30m2 pour une utilisation 50/50 films/jeux vidéo. Quand je lance la calibration automatique de l'ampli avec le gain du Klipsch à midi, l'ampli dit que le caisson est trop fort, pareil à 11h, pareil à 10h, à 9h ça passe. Quand je lance la calibration automatique avec le SVS à midi je l'entends à peine. Sur un film avec des explosions il n'y a aucune sensation, contrairement au Klipsch qui se fait bien sentir. Quand je touche le caisson du SVS je sens bien des micro vibrations et je me dis qu'il y a le temps de rodage mais quand même ça me semble bizarre pour un caisson vendu comme une machine à tremblements de terre.

Heureusement qu'il y a 30 jours d'essais sinon je l'aurai renvoyé. Et il est tellement beau :love: que je vais lui laisser une chance. Du coup j'aimerais bien avoir votre avis pour savoir s'il y a un problème avec l'ampli du caisson ou si c'est juste une question de réglages/rodage. Pour le moment je lui fais écouter de la musique :siffle: de tout style via une barre de son et j'attends qu'il se réveille !


Tout pareil que toi quand j'ai acheté mon PB2000.
Je venais d'un petit Klipsch et j'avais l'impression qu'il donnait beaucoup plus.
Je me suis même demandé si le vendeur du SVS (d'occas) ne m'avait pas arnaqué.

...Jusqu'à ce que je lise ici-même qu'il ne faut pas hésiter à pousser le potard du volume. Chez moi quasi au 3/4.
Et maintenant, les tableaux se soulèvent du mur, la porte du salon fermée claque dans son chambranle, bref tout va bien !!!
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 15:35

Ok super. Tout ça me rassure. Ça me rappelle quand j'ai reçu le Pio, j'avais été surpris de devoir monter autant (-40/-80) pour avoir un niveau correct (peut-être dû aux enceintes) et déjà arrivé a -30 ça commençait à être bien fort et au-delà c'est encore plus fort mais avec une qualité bluffante ! Évidemment je me suis vite embrouillé avec les voisins...

Et là bis repetita... Je reviendrai dans une semaine pour vous faire part du résultat. :D

Merci :bravo:
prototype2020
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Juil 2013 22:12
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 18:36

Bonjour L. ,

calova.dts a écrit:Merci pour le lien Hugo.
Hormis l'appli qui semble faire l'unanimité, que peux tu dire sur le résultat à l'écoute de cet upgrade? Si tu peux donner plus de précision que ce que tu as dit plus haut.
Mon PB13U me semble déjà pas mal efficace et je me demande ce que cela donne une fois modifié, la partie ampli du PB13 étant déjà puissante en l'état.


Ayant installé nos 2 kits SVS PB13 début Juin, avec du recul il s'avère que la différence se situe au niveau de la précision et tenue du grave, qui est plus "précis" et "propre", avec un superbe suivi mélodique très similaire à ce qui est ma référence personnelle dans ce domaine, à savoir le JBL Pro 4645c.

Alors effectivement en termes de puissance, la différence entre l'ancien et nouvel ampli du PB13 n'est pas significative en soi, mais j'ai tendance à penser que le facteur d'amortissement est meilleur sur le nouvel ampli, ce qui permet(trait) une meilleure tenue du HP, avec à la clé le rendu décrit ci-dessus.

Bref, très concrètement et comme indiqué plus haut, je ne m'attendais pas à une différence aussi marquée... comme quoi. :love:

SVS Kit PB13_1.jpg
SVS PB13 à gauche la nouvelle platine_ampli avec à droite l'ancienne


SVS Kit PB13_2.jpg
SVS PB13 àgauche la nouvelle platine_ampli avec à droite l'ancienne


ceci est extrait de la video faite lors du process de changement, donc sorry pour la qualité... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 20:10

merci Hugo.
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 22:38

Vraiment excellente cette politique d'upgrade, surtout que l'ampli au bout de quelques années peut lâcher donc plutôt que de remplacer à l'identique tu en profites pour améliorer, bravo à la marque.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !

Message » 06 Aoû 2020 0:06

Gort'h a écrit:Moi j'ai surtout l'impression que vous mettez votre caisson plus fort qu'il le faudrait
Dirac mets les niveaux à 75db ce qui mets le LFE à 85db.
C'est la norme.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk


Je faisais comme Calova. Au début du Dirac il contrôle le niveau des enceintes. Et avec le sub SVS tu es toujours trop fort (clipping). Et donc tu dois baisser le niveau manuellement sur le caisson. Une fois le Dirac complètement terminé, tu remontes le niveau de ton caisson au niveau antérieur. Il me semble en tout cas que c’est ce que j’ai toujours vu sur ce topic ou sur le topic Dirac; voire celui consacré au Bass-Management
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message