Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, morgan07 et 57 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 23 Juil 2012 12:41

Hello,

cela fait maintenant 10 jours que le nouveau SVS SB12NSD est installé chez moi sur mon ampli Anthem MRX300. le rodage commence maintenant à bien agir et j'avoue que ce caisson en a sous le pieds !
bon en même temps il remplace un caisson de kit logitech Z5500 mais comparé au kit Sib&cub de mon pote, c'est le jour et la nuit :D
je me suis mis Tron en bluray la semaine dernière et c'était juste :love: :love:

il faut que je reteste cela cette semaine pour voir car hier sur la musique, j'ai senti une amélioration des basses, merci le rodage !

et il faut que je poste les photos également.
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 16:29

bonjour,
je suis a la recherche d'un dd15+ ou d'un svs pb13 ultra en occaze si vous en connaissez envoyer moi un mp :wink:
sinon est ce que quelqu'un a pu les comparer ??
subbreton
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:01
Localisation: bretagne
  • online

Message » 03 Aoû 2012 21:30

3 semaines d'utilisation de mon pb12+ que j'ai marié à un antimode c. C'est un caisson qui fait bien son travail mais pas tellement mieux que mon Triangle Météor 0.2.5.que j'ai revendu que 400 euros.
Heureusement que j'ai pris celui de démo chez Futureland, cela ne m'a fait que 1000€ à remettre au bout.
En revanche dés que je mets mon caisson sous tension, j'ai un souffle assez important qui s'entend à 1,50 métre. Entendez-vous cela sur vos caissons SVS et plus particuliérement sur les bass-reflex.
J'ai questionné Laurent de Futureland mais il ne m'a pas donné de réponse, ne sait pas si c'est normal. :evil: Moi j'ai l'impression que c'est un condo qui crache, j'ai connu le même problème sur un ampli mono Donizetti. Merci de me donner votre sentiment et expérience. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 22:15

Tu as également ce souffle sans l'antimode?
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 23:17

yanikus a écrit:3 semaines d'utilisation de mon pb12+ que j'ai marié à un antimode c. C'est un caisson qui fait bien son travail mais pas tellement mieux que mon Triangle Météor 0.2.5.que j'ai revendu que 400 euros.
Heureusement que j'ai pris celui de démo chez Futureland, cela ne m'a fait que 1000€ à remettre au bout.
En revanche dés que je mets mon caisson sous tension, j'ai un souffle assez important qui s'entend à 1,50 métre. Entendez-vous cela sur vos caissons SVS et plus particuliérement sur les bass-reflex.
J'ai questionné Laurent de Futureland mais il ne m'a pas donné de réponse, ne sait pas si c'est normal. :evil: Moi j'ai l'impression que c'est un condo qui crache, j'ai connu le même problème sur un ampli mono Donizetti. Merci de me donner votre sentiment et expérience. :wink:


Mes deux svs pb13u soufflaient (et souffle) un peu une fois passer les 2/3 du volume max. Audible à 1m à tout casser. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 1:07

Mon PB 13u ne souffle jamais :wink:
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 8:18

Debranche le des autres appareils, place le volume à fond dans une piece calme.. Normalement il y a un peu de soufle. C'etait le cas pour mon dd15, pour mon atohm et aussi pour mon RA (un poil moins). Le tout reste minime est inaudible en position d'ecoute.

Si tu n'as absolument rien chez toi, c'est que mon secteur est un peu problematique. Ou tu es sourd. :ane: :ane: :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 21:37

LBTRMA a écrit:Tu as également ce souffle sans l'antimode?

Oui, souffle sans l'antimode. Seul sous tension donc relié à rien, il souffle. :idee:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 21:42

Mahler a écrit:Debranche le des autres appareils, place le volume à fond dans une piece calme.. Normalement il y a un peu de soufle. C'etait le cas pour mon dd15, pour mon atohm et aussi pour mon RA (un poil moins). Le tout reste minime est inaudible en position d'ecoute.

Si tu n'as absolument rien chez toi, c'est que mon secteur est un peu problematique. Ou tu es sourd. :ane: :ane: :mdr: :wink:

Donc caisson seul sous tension, volume du caisson allant de -100db à 0db, j'ai remarqué ce souffle au volume calibré à -23db mais quelque soit le volume le souffle est constant, ne varie pas que l'on soit à -100 ou 0db. Mes autres caissons ne soufflaient pas du tout. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 22:02

Merci. :thks:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 23:25

Mahler a écrit:Merci. :thks:

je vais attendre la réponse de Laurent de Futureland qui doit se renseigner auprés de SVS. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 9:42

Hello a tous,

Apres avoir été navigue entre les Velodyne SPL-800U, 1000U, puis le Monitor Audio AW12 (ou RXW-12), puis un brin sur le B&W PV1D, je suis de plus en plus intéresse par les caissons SVS, et particulierement par les modeles compacts (configuration de la piece oblige) SB12 NSD et SB13 Plus.

Je vais acquerir le kit MA Apex5.0 (petites biblio), la pièce sera le salon d'environ 35m2 mais ouvert sur la cuisine - 6-8m2 en plus.
Mon ampli sera probablement un Yamaha Aventage, mon utilisation est 65% HC, 35% hifi.

Mes questions:
- d'abord une question générale sur SVS - il semblerait que ces caissons privilégient l'énergie dans les basses fréquences, et je crois comprendre d'apres mes lectures que dans les basses fréquences, j'aurais un meilleur rendu avec un caisson SVS qu'avec un Velodyne 800 ou 1000U ou le MA AW12. Est-ce que vous confirmez (si toutefois vous avez eu l'occasion de comparer…)?
- Est-ce que du coup il y a un sacrifice en terme de de musicalite, de rapidite et de clarté compare aux autres modeles que je cite plus haut, ou est-ce que ces SVS sont tout aussi bon dans ces domaines? Je n'aime pas du tout les basses "trainantes"
- Je suis interesse par un de leurs modeles compacts - le SB12 NSD ou le SB13 plus - quelle est la différence? Pour ma configuration, est-ce que le SB13 est necessaire, ou le SB12 "suffira"? Ou alors faut-il considerer carrement le PB12 ou un autre (nettement moins compact)?
- Il semblerait que le SB13-Plus ne soit plus produit, il a "disparu" du site SVS, et il y a des threads qui confirment qu'il est "discontinued" et qui parlent d'un nouveau modele disponible fin de l'ete. Est-ce que qq'un sait de quoi il s'agit, et s'il y a une date de disponibilite?
- j'ai remarque l'absence de trigger 12V sur ces sub woofer - est-ce que vous avez des problemes de mise en route lorsque le sub est en auto? Sur mon sub actuel, il faut parfois que je hausse le volume, puis le redescende pour le forcer a se mettre en marche.

Oui ça fait bcp de questions… Desole...

Merci d'avance!
xliv
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Sep 2011 18:00
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 11:10

yanikus a écrit:3 semaines d'utilisation de mon pb12+ que j'ai marié à un antimode c. C'est un caisson qui fait bien son travail mais pas tellement mieux que mon Triangle Météor 0.2.5.que j'ai revendu que 400 euros.
Heureusement que j'ai pris celui de démo chez Futureland, cela ne m'a fait que 1000€ à remettre au bout.
En revanche dés que je mets mon caisson sous tension, j'ai un souffle assez important qui s'entend à 1,50 métre. Entendez-vous cela sur vos caissons SVS et plus particuliérement sur les bass-reflex.
J'ai questionné Laurent de Futureland mais il ne m'a pas donné de réponse, ne sait pas si c'est normal. :evil: Moi j'ai l'impression que c'est un condo qui crache, j'ai connu le même problème sur un ampli mono Donizetti. Merci de me donner votre sentiment et expérience. :wink:


j'ai aussi ce souffle avec mon PB12+. J'ai contacté SVS qui m'ont dit qu'ils étaient au courant et que leur ampli de "dernière génération" avait moins de souffle. Je suis donc passé par Futureland pour tenter un échange d'ampli. Comme d'hab l'équipe de Futureland a été très réactive et pro et j'ai récupéré un ampli dit de "dernière génération". Le bruit était le même donc j'ai laissé filé. Depuis j'ai changé le caisson de place, il n'est plus en face de l'auditeur donc le bruit est moins gênant.
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 14:26

bref ta déplacer le problème... :mdr: c'est quand même incroyable de devoir dépenser 1000 euro dans une boite à faire des boom d'une qualité médiocre sans avoir entière satisfaction
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 14:33

oliMac a écrit:
yanikus a écrit:3 semaines d'utilisation de mon pb12+ que j'ai marié à un antimode c. C'est un caisson qui fait bien son travail mais pas tellement mieux que mon Triangle Météor 0.2.5.que j'ai revendu que 400 euros.
Heureusement que j'ai pris celui de démo chez Futureland, cela ne m'a fait que 1000€ à remettre au bout.
En revanche dés que je mets mon caisson sous tension, j'ai un souffle assez important qui s'entend à 1,50 métre. Entendez-vous cela sur vos caissons SVS et plus particuliérement sur les bass-reflex.
J'ai questionné Laurent de Futureland mais il ne m'a pas donné de réponse, ne sait pas si c'est normal. :evil: Moi j'ai l'impression que c'est un condo qui crache, j'ai connu le même problème sur un ampli mono Donizetti. Merci de me donner votre sentiment et expérience. :wink:


j'ai aussi ce souffle avec mon PB12+. J'ai contacté SVS qui m'ont dit qu'ils étaient au courant et que leur ampli de "dernière génération" avait moins de souffle. Je suis donc passé par Futureland pour tenter un échange d'ampli. Comme d'hab l'équipe de Futureland a été très réactive et pro et j'ai récupéré un ampli dit de "dernière génération". Le bruit était le même donc j'ai laissé filé. Depuis j'ai changé le caisson de place, il n'est plus en face de l'auditeur donc le bruit est moins gênant.


merci pour ton retour trés clair. Futureland sur ce coup(Cédric et Laurent) sont pas trés honnêtes puisqu'ils disent ne pas être au courant du problème. Je ne manquerai pas de leur signaler ton intervention et qu'ils soient un peu plus "pro" sur ce coup. Perso, il n'est pas possible de changer l'orientation de mon caisson. La géne est assez faible mais réelle et pas normale. Affaire à suivre. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message