Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 48 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 29 Oct 2009 11:53

Akoustics a écrit:
jd.red a écrit:grosso modo j'hésite entre un PB13, 2 SB12+ ou 2 PC12+


afin d'éviter les changements dans le futur, source de dépenses inutiles ... PB13 ultra si tes finances le permettent :wink:


j'étais en train d'écrire le message qui suit le tien :mdr:


comme quoi :wink:
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 30 Oct 2009 17:08

Une question bête, qui je crois n'a pas été posée.

Quelle différence entre un PB12+ et un PB13 ultra à part la taille du HP?

Meilleur articulation, dynamique un poil supérieur, impact physique plus important, encore un meilleur remplissage de la pièce, graves plus nuancés ??????????????????

Je crois que personne n'a eu l'occasion de faire la comparaison

Avis aux théoriciens :D

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 31 Oct 2009 9:12

Bonjour,
Voilà ce que viens de me répondre Thomas concernant ma question PB12+ - PB13 ultra.

Hi Jean-Denis

The practical difference between the PB12-Plus and the PB13-Ultra, except from what can read out from the specifications, is their maximum SPL levels. Where the PB13-Ultra can deliver on average 114db from 20-80Hz, the PB12-Plus can deliver 110db.

Dont use those numbers as an apples to apples comparison with other manufacturers specs. These are what is referred to as 2M GP measurements and to get them in accordance to the CEA2010 standard add 6db to the numbers. Most SPL specs that you see though, are according to absolutely no standard, and are usually wildly inflated or measured with the subwoofer inside a cupboard.

Also the Ultra has what we judge to be some 5% extra when it comes to sound quality.

Have a nice weekend Jean-Denis.

Thomas


Je ne saisis pas tout le sens de cette phrase.
Est-ce-que qq'un pourrait m'aider? SVP
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 31 Oct 2009 9:37

en gros le 13 peut sortir une pression acoustique très supérieur et as un meilleur son :D

si tu as la place de mettre un 13, au vue de la différence de prix...ya pas trop a réfléchir...quoi que un 12 avec un égaliseur :roll:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Oct 2009 9:50

Perso j'avais pris le + gros qu'ils me conseillaient et ne l'ai pas regretté

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 31 Oct 2009 14:02

Mon problème, c'est le remplissage du volume de la pièce.
J'ai une pièce de 34 m² tout comme toi TEE il me semble.
Ce qui me fait me poser beaucoup de questions c'est l'aspect amortissant de ma pièce.

"Pour situer :
le mur avant est moquetté
les 2/3 des murs latéraux avant sont moquettés
le mur arrière est moquetté
le plafond est placo peint ainsi que le 1/3 arrière des murs latéraux.
et le sol est de la moquette. ça fait beaucoup de moquette me direz-vous."

Actuellement, j'ai un titan 11.3 (qui est en vente au passage) qui faisait un bon boulot dans ma pièce à vivre mais qui est loin d'être au niveau pour ma pièce dédiée.
Et c'est surtout ça mon problème.
J'ai trouvé la position où le mettre mais je recherche 1 caisson (et pas deux, autrement je prends 2 PB12+ et on en parle plus mais c'est pas le même budget aussi) qui puisse me remplir la pièce avec tout ce qui caractérise une bonne basse.
Je n'enlève rien aux qualités du PB12+ mais quand je lis je ne sais plus où que le PB13 est 70% plus performant ou un truc comme ça, ça me fait un peu halluciner.

Maintenant, vous me direz 1300 € ou 1700 €, il n'y a, au final, pas un très grosse différence.
400€ quand même. ça fait un SMS d'occaz ça.
Quoique, je ne sois pas sûr de m'équiper avec ce genre d'appareil.
Donc ça fait 400 € d'économisé.

Après, à part le titan, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter un autre sub donc le rendu d'un DD15 ou un DD18 m'est complètement étranger.

Enfin, beaucoup de tergiversations, pas beaucoup de solutions à part prendre 2 P13ultra avec un EQ1 et je serais sûr de mon coup :mdr:

Je suis actuellement dans la spirale de prendre un PB13 mais bon, si il y a moyen d'économiser un peu pour investir dans autre chose (un PC ou un projo), je ne crache pas dessus.

je crois surtout que nous sommes tous confronté à ce genre de cheminement.................

Bon, encore une histoire de compromis.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 31 Oct 2009 14:24

AMHA prend le gros, ensuite le tout est de lui trouver une place ou le rendement/remplissage/impact va etre bon, et là cela demande du temps (ou pas si il n'y a pas 36 places, ce qui est sv le cas)

perso ma pièce fait plutot 25/26 m2, avec plafond tres haut, murs en parquet sur dalle beton avec tapis TRES epais sur la 1/2 avant, mur AV en Laine roche compressée 6 cm, murs AV et 1/2 AV murs lateraux en tissus acoustiques tendu et 1/2 AR et mur AR en profilé bois et etagères avec livres, CD ds cette 1/2 AR, plafond en bois (parquet vissé sur solives - ça bouge pas): donc une pièce plutot absorbante devant et diffusante derrière.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 31 Oct 2009 14:30

Au niveau emplacement ce n'est pas un problème, j'ai l'embarras du choix.
Je vais pouvoir peaufiner............... :D
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 02 Nov 2009 14:15

merci a Foool RG pour son CR, je pense que je vais craquer pour ce SVS SB12 plus pour une utilisation de préférence HIFI. Je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai acheté. Salut les SVS men.
dougnick
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Fév 2009 15:13
  • offline

Message » 02 Nov 2009 16:37

Jd.red, Pour avoir vu et écouter le PB13 Ultra chez Cyrilio64 dans son grand salon de maison, avec le potard a même pas 1/3 sur le sub, il te remplissait le salon, mais d'une force!!!!
part avec 1 déjà, a mon avis...tu est loin d'imaginer la pression acoustique et la descente dans l'infra de ce monstre.
en acheter mon SB12 Plus, je me disait que si il faisait ne serait-ce que 1/4 du PB13, je serait déjà entièrement satisfait!!
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Nov 2009 16:49

Merci à tous pour vos retours.
J'en ai parlé avec madame. Apparemment ça devrait le faire.

Il faut maintenant regrouper les fonds et vendre du matos.

et après c'est parti :D


Je suis bien content d'être tombé sur cette marque. Les Velo ne me tentaient pas trop et je les trouvais cher.
Là apparemment, je tiens un sacré bon rapport qualité/prix/prestation.
Enfin, j'avais abandonner mes recherches après un détour par le DIY et je suis tombé sur un topic de Scaniris qui était dans la même démarche que moi et voilà; moi aussi je vais tenter l'aventure :D

je crois bien avoir trouvé ce que je cherchais comme fût un temps avec le sherbourn.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 02 Nov 2009 22:43

Salut Dougnick. Je suis aussi super intéressé par le SB12 qui me va bien question encombrement et performances. Quand tu l'auras reçu (si tu l'achètes) donne nous tes impressions.... Cette marque de caisson, que je ne connaissais pas, me semble très interessante à tout point de vue (rqp surtout!)
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:10

nicolast a écrit:Salut Dougnick. Je suis aussi super intéressé par le SB12 qui me va bien question encombrement et performances. Quand tu l'auras reçu (si tu l'achètes) donne nous tes impressions.... Cette marque de caisson, que je ne connaissais pas, me semble très interessante à tout point de vue (rqp surtout!)


Voir ma config! Perso j'en suis entièrement satisfait!
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Nov 2009 17:11

salut le caribou, super ta config, moi je n'ai que des focal 736 S et un modeste Cambridge 540 RV2. ta piece fait quelle taille ?

dougnick
dougnick
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Fév 2009 15:13
  • offline

Message » 03 Nov 2009 19:07

à peu près 25m². un peu plus de 4m part un peu plus de 6. :wink:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message