Problème avec mon post d'hier soir, les réponses ont étaient effacées a cause d'un problème de coupure)
Bonjour à tous,
Je vois que beaucoup pose la même question, j'ouvre encore le même sujet, mes excuses d'avance !
Je suis novice dans les caissons, comme vous pouvez le voir dans mon profit, j'ai un vieux caisson ridicule.
Dans cet océan, je n'ai aucune idée ce qu'il serait le mieux avec ma config, j'ai relevè plusieurs caisson :
- XTZ 10.17 EDGE
- Klipsch R-12SW
- Klipsch spl 100
- B&W ASW610
- SVS SB-1000
- Cambridge Aero 9
J'ai un salon qui fait 20m2 (Long420 / larg490 / h250) ouverte sur une petite cuisine de 14m2, mais fermé par 2 cloisons de chaque coté, j'ai juste une petite ouverture de 1,80m pour y accéder.
Je ne sais pas si un caisson Plug'n'play ne serait pas de rigueur, car je ne suis pas super doué pour les réglages !!!
En vous remerciant par avance de vos réponses !
|
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Landi et 45 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Un océan de caisson !!!
- christo30
- Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Hola ; hola
Avant tous ; c est pour une config 100% ciné ; ou écoute de musique aussi ; quelles sont tes autres enceintes et surtout budget ?
Les caissons SVS , seront un "meilleur" choix Klipsch moyen
Perso j ai un " vieux " Triangle Meteor 0.3 ; dans 20m2
L emplacement , réglage ont leurs importances
Avant tous ; c est pour une config 100% ciné ; ou écoute de musique aussi ; quelles sont tes autres enceintes et surtout budget ?
Les caissons SVS , seront un "meilleur" choix Klipsch moyen
Perso j ai un " vieux " Triangle Meteor 0.3 ; dans 20m2
L emplacement , réglage ont leurs importances
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Hola !!! HADSIDI !!!
Oui principalement film/série... Puis par événement, on n'écoute un peu de musique.
Tu me conseillerais plus le SVS SB-1000 ?
Oui principalement film/série... Puis par événement, on n'écoute un peu de musique.
Tu me conseillerais plus le SVS SB-1000 ?
- christo30
Bonjour
C est pas facile ,
SVS PB 1000 pro

Bon compromis : prix , rendu et fiabilité
Ensuite ; faire le réglage tranquillement sans stresse ; soit avec Audyssey et micro fournit avec ton ampli
Ou en manuel
tu a quelle type d enceintes ?
C est pas facile ,
SVS PB 1000 pro

Bon compromis : prix , rendu et fiabilité
Ensuite ; faire le réglage tranquillement sans stresse ; soit avec Audyssey et micro fournit avec ton ampli
Ou en manuel
tu a quelle type d enceintes ?
- HADSIDI
Ce n'est pas trop difficile de faire les réglages pour un novice ?
- Colonne Klipsch RF-82
- (posé dessus) Klipsch R-40SA
- (a l’arrière) KLIPSCH R-41M
- Enceinte central klipsch RC-62
Et ce modèle ? Ce serait plus dans mon budget => SVS SB-1000
- Colonne Klipsch RF-82
- (posé dessus) Klipsch R-40SA
- (a l’arrière) KLIPSCH R-41M
- Enceinte central klipsch RC-62
Et ce modèle ? Ce serait plus dans mon budget => SVS SB-1000
- christo30
Bonjour
Oui si le sb 1000 te convient question budgétaire , en plus il se fait en divers couleurs
Ensuite ; les R-40SA posé sur les colonnes , très médiocre voir nulle ; pour les effets atmos ; mieux fixé au plafond si c est possible
Les rf 82 : pas utile vu l ajout du caisson ; si tu peux les revendre ; remplacé soit par des RP 600 M 2 ou RF 260
C est quelle marque et référence de ton ampli ?
Voire cette vidéo pour t aidé dans les réglages
https://www.youtube.com/watch?v=j5NcKv6vjj8
le principe ,reste le même pour tous les amplis ou presque ; c est pour débuté
Oui si le sb 1000 te convient question budgétaire , en plus il se fait en divers couleurs
Ensuite ; les R-40SA posé sur les colonnes , très médiocre voir nulle ; pour les effets atmos ; mieux fixé au plafond si c est possible
Les rf 82 : pas utile vu l ajout du caisson ; si tu peux les revendre ; remplacé soit par des RP 600 M 2 ou RF 260
Voire cette vidéo pour t aidé dans les réglages
https://www.youtube.com/watch?v=j5NcKv6vjj8
le principe ,reste le même pour tous les amplis ou presque ; c est pour débuté
- HADSIDI
christo30 a écrit:Problème avec mon post d'hier soir, les réponses ont étaient effacées a cause d'un problème de coupure)
Bonjour à tous,
Je vois que beaucoup pose la même question, j'ouvre encore le même sujet, mes excuses d'avance !
Je suis novice dans les caissons, comme vous pouvez le voir dans mon profit, j'ai un vieux caisson ridicule.
Dans cet océan, je n'ai aucune idée ce qu'il serait le mieux avec ma config, j'ai relevè plusieurs caisson :
- XTZ 10.17 EDGE
- Klipsch R-12SW
- Klipsch spl 100
- B&W ASW610
- SVS SB-1000
- Cambridge Aero 9
J'ai un salon qui fait 20m2 (Long420 / larg490 / h250) ouverte sur une petite cuisine de 14m2, mais fermé par 2 cloisons de chaque coté, j'ai juste une petite ouverture de 1,80m pour y accéder.
Je ne sais pas si un caisson Plug'n'play ne serait pas de rigueur, car je ne suis pas super doué pour les réglages !!!
Quel est le matos en faction dans ton système ?
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
HADSIDI a écrit:Bonjour
C'est un ampli Marantz 60 cinema dab
Pourtant quand tu config sur audyssey il te propose sur le schéma avec les enceintes atmos sur les colonnes (dans l'idée : RP-8060FA II Dolby Atmos)... Je peux les vendre dans ce cas, ma pièce est trop petite...
- christo30
Hello
Perso , j ai u ce type d enceintes KLipsch pour l atmos hp dans les colonnes ; Malgré pleins d essayes , différents films , aucun bon résulta ; 0 effets 0 réflexion
Comme tu prévois l ajout de caisson ( s ) : colonnes avec hp 20 cm ; seront de trop et cher aussi
Si tu n écoute pas ou rarement la musique : 2 Klipsch RP 600 OU
à la limité pour épaulé un peu le caisson ( s ) dans les médiums :2 rp 260
Pour le réglage de l ampli , je fait en manuel simple et rapide
Toutes les enceintes sur petite ; crossover 80 hz ; au dos du caisson : Volume à moitié low pas presque à fond
ensuite de petit ajustement dans le mode équalizer de l ampli
Perso , j ai u ce type d enceintes KLipsch pour l atmos hp dans les colonnes ; Malgré pleins d essayes , différents films , aucun bon résulta ; 0 effets 0 réflexion
Comme tu prévois l ajout de caisson ( s ) : colonnes avec hp 20 cm ; seront de trop et cher aussi
Toutes les enceintes sur petite ; crossover 80 hz ; au dos du caisson : Volume à moitié low pas presque à fond
- HADSIDI
jacko a écrit:christo30 a écrit:Problème avec mon post d'hier soir, les réponses ont étaient effacées a cause d'un problème de coupure)
Bonjour à tous,
- XTZ 10.17 EDGE
- Klipsch R-12SW
- Klipsch spl 100
- B&W ASW610
- SVS SB-1000
- Cambridge Aero 9
Quel est le matos en faction dans ton système ?
Qu''est ce que tu veux dire ? Ma config ?
- christo30
HADSIDI a écrit:Hello
Si j'ai bien suivi mon setup est plus ou moins nul ?
- christo30
Hello
Non pas nul ; juste bien l optimisé :
Puisque tu a déjà ces enceintes , fait de testes de placements , retient ceux qui te plaises le mieux.
Les Klipsch R-40SA , voie si tu peux les accroché aux plafond ; sois vissé ou colle "ni clou ni vis "
le souci est longueur de câbles à dissimulé
Non pas nul ; juste bien l optimisé :
Puisque tu a déjà ces enceintes , fait de testes de placements , retient ceux qui te plaises le mieux.
Les Klipsch R-40SA , voie si tu peux les accroché aux plafond ; sois vissé ou colle "ni clou ni vis "
le souci est longueur de câbles à dissimulé
- HADSIDI
Coller les enceintes au plafond
Une perle comme celle-là mérite d'être encadrée.
Une perle comme celle-là mérite d'être encadrée.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

Oui et tu cloues les câbles 
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
gil2b a écrit:Oui et tu cloues les câbles
A mais ya moyen
-

|
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caissons HomeCinéma |