Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 04 Déc 2017 21:32

Rootrulez a écrit:bon sinon.... premier ressenti.... le DD18 fracasse qd mm vachement plus que le DD15 :o :o :o :o

Y'a quelques années, quand j'avais le DD12, on m'a dit que le DD15 était vachement mieux.
Du coup, j'ai un DD15 (en plus du DD12 qui traîne dans le bureau) et c'est vrai que c'est vachement mieux.

Donc, si maintenant on commence à me dire que le DD18 est vachement mieux, ça va pas le faire. J'ai pas de place pour le DD15 dans le bureau! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Déc 2017 22:04

C'est Bon j'ai rien dans le bureau, mon DD12 peut y aller...
Je peux te décharger du DD15 :siffle:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2017 22:38

Tu sais quoi Fafa ?? j'ai un DD10
qd je les mets côte à côte, j'ai l'impression d'avoir une vieille mini et un hummer en fait :lol:

Les premiers ressentis du DD18 sont positifs ! L'infra grave remplit vraiment la pièce à un niveau incroyable ! Les impacts sont aussi super bien ressentis ! c'est juste impressionnant ! Niveau rapidité, je ne sais même pas si on peut vraiment ressentir la différence avec un DD15... en tout cas, c'est propre, ça ne traîne pas, le grave est tenu et ça tabasse un max :lol:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 04 Déc 2017 23:25

Fafa a écrit:
Rootrulez a écrit:bon sinon.... premier ressenti.... le DD18 fracasse qd mm vachement plus que le DD15 :o :o :o :o

Y'a quelques années, quand j'avais le DD12, on m'a dit que le DD15 était vachement mieux.
Du coup, j'ai un DD15 (en plus du DD12 qui traîne dans le bureau) et c'est vrai que c'est vachement mieux.

Donc, si maintenant on commence à me dire que le DD18 est vachement mieux, ça va pas le faire. J'ai pas de place pour le DD15 dans le bureau! :mdr:


Sauf que la taille de la piece influe egalement sur le choix dd 18 ou 15 ou 12 ,

ou si plus riche les hyper rare dd 1812 quand on avait les finances et la place car il faut le case

A+

Ps un annonce de l epoque ou le gars devait habite le chateau de versaille , car ils avaient 3 dd1812 .

achat-caissons-home-cinema/ultra-rare-caisson-velodyne-dd1812-se-black-vendu-t29974885.html
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Déc 2017 0:04

SCUDERIA a écrit:C'est Bon j'ai rien dans le bureau, mon DD12 peut y aller...
Je peux te décharger du DD15 :siffle:

Bon, d'accord! C'est gentil de me rendre service! :mdr:

Rootrulez a écrit:Tu sais quoi Fafa ?? j'ai un DD10
qd je les mets côte à côte, j'ai l'impression d'avoir une vieille mini et un hummer en fait :lol:

Les premiers ressentis du DD18 sont positifs ! L'infra grave remplit vraiment la pièce à un niveau incroyable ! Les impacts sont aussi super bien ressentis ! c'est juste impressionnant ! Niveau rapidité, je ne sais même pas si on peut vraiment ressentir la différence avec un DD15... en tout cas, c'est propre, ça ne traîne pas, le grave est tenu et ça tabasse un max :lol:

J'imagine.
Le DD18, c'est un meuble! :hehe:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Déc 2017 0:05

beepbeep5372 a écrit:
Fafa a écrit:Y'a quelques années, quand j'avais le DD12, on m'a dit que le DD15 était vachement mieux.
Du coup, j'ai un DD15 (en plus du DD12 qui traîne dans le bureau) et c'est vrai que c'est vachement mieux.

Donc, si maintenant on commence à me dire que le DD18 est vachement mieux, ça va pas le faire. J'ai pas de place pour le DD15 dans le bureau! :mdr:


Sauf que la taille de la piece influe egalement sur le choix dd 18 ou 15 ou 12 ,

ou si plus riche les hyper rare dd 1812 quand on avait les finances et la place car il faut le case

A+

Ps un annonce de l epoque ou le gars devait habite le chateau de versaille , car ils avaient 3 dd1812 .

achat-caissons-home-cinema/ultra-rare-caisson-velodyne-dd1812-se-black-vendu-t29974885.html

Je m'en souviens. :o

Je pense qu'il devait avoir un sacré grand bureau pour stocker ses anciens caissons! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Déc 2017 1:38

Au non c’est juste Tron. Il n’habite Pas un château désolé de te décevoir lol.

J’ai possédé le dd18, en fait j’ai fait ags10, ags12, dd10, dd15, dd18, dd15, dd15x2 puis retour à un dd15 et enfin Focal Utopia EM.

Le dd18 est impressionnant oui mais lent et à éviter en petite pièce en dessous de 30m2 car la pièce rendre facilement résonance ( surtout les fenêtres et la porte), le dd15 est le meilleur rapide et percutant. Les dd18 sont aussi victimes de panne à répétions...
Invite 97
 
  • offline

Message » 05 Déc 2017 10:25

Invite 97 a écrit:Au non c’est juste Tron. Il n’habite Pas un château désolé de te décevoir lol.

J’ai possédé le dd18, en fait j’ai fait ags10, ags12, dd10, dd15, dd18, dd15, dd15x2 puis retour à un dd15 et enfin Focal Utopia EM.

Le dd18 est impressionnant oui mais lent et à éviter en petite pièce en dessous de 30m2 car la pièce rendre facilement résonance ( surtout les fenêtres et la porte), le dd15 est le meilleur rapide et percutant. Les dd18 sont aussi victimes de panne à répétions...

Ce qui m'étonne c'est ce ressenti de lenteur du DD18 !
Je ne le ressens absolument pas et tout au plus, ce paramètre me paraît totalement subjectif :-?

Le DD15 a cette particularité également de tout faire entrer en résonance... Est-ce l'acoustique de la pièce ou le caisson qui est cause ?
Effectivement, on ressent plus d'impact physique sur l'infra grave avec le 18 ! Pas étonnant non plus que la pièce réagisse :lol:

Concernant les pannes du 18... Tu parles de l'électronique ? c'est pourtant la même :-?
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 05 Déc 2017 10:44

j ai déjà du changer la platine sur mon DD18
Fre.Mo
 
Messages: 5055
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 05 Déc 2017 11:25

Fre.Mo a écrit:j ai déjà du changer la platine sur mon DD18

Mon premier DD15 est arrivé neuf !
Au bout de 15 heures d'utilisation, ampli HS....
J'ai fait reprendre mon DD15 et j'en ai exigé un neuf ! que j'ai obtenu d'ailleurs :)

Du coup, est-ce que c'est vraiment le 18 qui est souvent en panne, ou l'ampli qui les alimente ? ;)
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 05 Déc 2017 11:29

C’est ce n’est absolument pas subjectif, si tu remontes dans le topic, parcours les tests sérieux qu’il y a eu à l’epoque Le dd18 est impressionnant mais n’a pas la même vélocité que le dd15. Les pannes sont très connues aussi, la membrane en demande trop à l’ampli. Tout ce que je dis se retrouve vraiment facilement avec une recherche web.
Invite 97
 
  • offline

Message » 05 Déc 2017 13:28

Invite 97 a écrit:Au non c’est juste Tron. Il n’habite Pas un château désolé de te décevoir lol.

J’ai possédé le dd18, en fait j’ai fait ags10, ags12, dd10, dd15, dd18, dd15, dd15x2 puis retour à un dd15 et enfin Focal Utopia EM.

Le dd18 est impressionnant oui mais lent et à éviter en petite pièce en dessous de 30m2 car la pièce rendre facilement résonance ( surtout les fenêtres et la porte), le dd15 est le meilleur rapide et percutant. Les dd18 sont aussi victimes de panne à répétions...

Qu'as-tu pensé de DD15 ?
Facile à mettre en oeuvre ?
Merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Déc 2017 13:53

Le DD15 c’est une longue histoire d’amour pour moi donc bon... facile à mettre en œuvre ? Oui clairement. Et c’est d’autant plus facile aujourd’hui avec énormément de solution externe de mesure et calibration fiable a pris modéré qui n’existait Pas à l’époque.

Après si il y a des problèmes de mise en œuvre, cela viendrait clairement d’une problématique de pièce trop importante ( genre la pièce de 15m2 avec les 4 murs en placo, un plafond bas).
Invite 97
 
  • offline

Message » 05 Déc 2017 16:00

Invite 97 a écrit:C’est ce n’est absolument pas subjectif, si tu remontes dans le topic, parcours les tests sérieux qu’il y a eu à l’epoque Le dd18 est impressionnant mais n’a pas la même vélocité que le dd15. Les pannes sont très connues aussi, la membrane en demande trop à l’ampli. Tout ce que je dis se retrouve vraiment facilement avec une recherche web.

Oui on dit souvent dans bcp de topics que ce fameux DD18 serait plus lent... toussa...
Je n'ai pas trouvé un test en attestant... que des rumeurs...
un test intéressant :
http://www.harmonique-blog.be/test-velodyne-dd18
Si tu as des tests à me montrer, je suis preneur

Autre test avec bench :

https://hometheaterhifi.com/volume_10_4 ... art-2.html

pas simple cette histoire :D
qui va gagner entre le 15 et le 18 ? lol
Je pense que par ma config avec des bibliothèques notamment, le choix du 18 n'est pas déconnant (un 15 aurait pu marcher aussi lol)
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 05 Déc 2017 16:11

L'électronique des DD est la même pour tous les modèles. Elle est limite pour le 18". Elle est parfaite pour le 15". ça ne veut pas dire que le 18" est moins bon. Il descend (un peu) plus bas. Mais vu où descend déjà un DD15, c'est pas vraiment important. Il cogne peut-être un peu moins, mais vu comment cogne déjà un DD15, c'est pas vraiment important non plus.

Le THDG, le DD1812, associe la vélocité du 12" et la descente du 18". On peut en conclure logiquement que le DD15 est le compromis idéal entre les 2. Mais ce qui fait les graves, c'est la pièce dans laquelle le caisson est installé. :lol: :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message