Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, niaro, Olivier Dutel et 117 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 09 Juin 2019 11:23

Igor Kirkwood a écrit:
Shangalisto a écrit:Je viens vers vous concernant mon DD15 (acheté il y a 3~4 ans d'occasion à tarif compétitif,...... Pensez vous que c'est l'amplification qui commence à rendre l'âme ?
:mdr:

gelsurf a écrit:Salut, j’ai eu les mêmes symptômes avec mon feu DD10, jusqu’à ce que la platine lâche :cry:

La mise en oeuvre de l'asservissement plus une électronique sophistiquée sur la série des Vélodyne DD entraîne logiquement une moindre fiabilité :(

Je préférée in fine :mdr: un caisson ultra simple et géré extérieurement pour les EQ , la phase etc...



Oui je me doute bien mais le bestio est excellent sinon ! :ane:

Tu aurais une adresse de revendeurs ou d'importateurs de la platine électronique ? Qui je suppose sera à importer de toute façon. Merci à toi :) (ou aux autres qui sauraient me renseigner !)
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Juin 2019 11:48

Un lien pour le SAV Velodyne : https://www.hamysound.com/contacthamysound.htm
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 8:12

Shangalisto a écrit:Bonjour !

Je viens vers vous concernant mon DD15 (acheté il y a 3~4 ans d'occasion à tarif compétitif, sans avoir de problèmes particulier jusqu'à maintenant), il s'avère depuis quelques temps et c'est notamment flagrant sur des films au canal LFE disons costaud que le caisson semble comme "saturer", il ne grésille aucunement mais lors de grosses basses il y a comme un bruit de grosses vibrations internes, je ne saurai trop décrire le phénomène. Pensez vous que c'est l'amplification qui commence à rendre l'âme ? Je pourrai toujours filmer le phénomène si ça peut aider.

Merci à vous si vous avez des éléments de réponse :mdr:


Tu as pu avancer sur ton problème ? As tu pu filmer ton soucis ?
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 11 Oct 2019 13:25

Hello,

Je viens de déplacer mon DD15 qui était dédier entièrement au HC du séjour vers mon bureau qui possède 1 ensemble HC et Hi-fi.
Chaque système possédant son propre correcteur acoustique, je désactive celui du DD.
La question existentielle étant. Peut'on brancher simultanément les entrée XLR et RCA dédier a chaque système, ou faut'il obligatoirement utiliser un sélecteur de source à l'entrée du caisson. Sachant que chaque système possède ses enceinte.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 11 Oct 2019 16:11

Spaceangel a écrit:Hello,

Je viens de déplacer mon DD15 qui était dédier entièrement au HC du séjour vers mon bureau qui possède 1 ensemble HC et Hi-fi.
Chaque système possédant son propre correcteur acoustique, je désactive celui du DD.
La question existentielle étant. Peut'on brancher simultanément les entrée XLR et RCA dédier a chaque système, ou faut'il obligatoirement utiliser un sélecteur de source à l'entrée du caisson. Sachant que chaque système possède ses enceinte.

pas de souci pour le branchement.
A une époque, j'utilisais le DD12 en hifi (via les connecteurs haut niveau type HP) et en HC (via la connectique bas niveau RCA).
En revanche, je n'ai jamais fait fonctionné les deux systèmes ensemble.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80092
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Oct 2019 0:13

Fafa a écrit:
Spaceangel a écrit:Hello,

Je viens de déplacer mon DD15 qui était dédier entièrement au HC du séjour vers mon bureau qui possède 1 ensemble HC et Hi-fi.
Chaque système possédant son propre correcteur acoustique, je désactive celui du DD.
La question existentielle étant. Peut'on brancher simultanément les entrée XLR et RCA dédier a chaque système, ou faut'il obligatoirement utiliser un sélecteur de source à l'entrée du caisson. Sachant que chaque système possède ses enceinte.

pas de souci pour le branchement.
A une époque, j'utilisais le DD12 en hifi (via les connecteurs haut niveau type HP) et en HC (via la connectique bas niveau RCA).
En revanche, je n'ai jamais fait fonctionné les deux systèmes ensemble.



Je fais la même chose chez moi

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 12 Oct 2019 5:20

Merci pour vos retours
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 12 Oct 2019 9:28

SEB7 a écrit:
Fafa a écrit:pas de souci pour le branchement.
A une époque, j'utilisais le DD12 en hifi (via les connecteurs haut niveau type HP) et en HC (via la connectique bas niveau RCA).
En revanche, je n'ai jamais fait fonctionné les deux systèmes ensemble.



Je fais la même chose chez moi


En faisant cela vous mettez en parallèle les sorties des 2 preampli hifi et hc, n’y a t’il pas des problèmes d’impédances?
Fre.Mo
 
Messages: 5048
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 12 Oct 2019 10:15

J'en sais rien, ça marche! :mdr:

Plus sérieusement, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
J'ose espérer que le caisson ne renvoie pas dans ses entrées le signal reçu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80092
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Oct 2019 16:55

Fafa a écrit:J'en sais rien, ça marche! :mdr:

Plus sérieusement, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
J'ose espérer que le caisson ne renvoie pas dans ses entrées le signal reçu.


Si justement, la tension du signal de sortie d’un des préamplificateurs peut se retrouver sur la sortie de l’autre...
Fre.Mo
 
Messages: 5048
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 12 Oct 2019 17:47

Cela veut dire que le caisson envoie sur ses entrées le signal qu'il a reçu d'une autre entrée?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80092
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Oct 2019 18:34

Fafa a écrit:Cela veut dire que le caisson envoie sur ses entrées le signal qu'il a reçu d'une autre entrée?


Je ne pense pas que les circuits rca et xlr soient isolés mais je me trompe peut etre, je posais juste la question.
Fre.Mo
 
Messages: 5048
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 12 Oct 2019 18:39

Je n'ai pas de réponse technique sur cette question, mais en tout cas, ça fonctionnait très bien et aucun matériel n'est tombé en panne.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80092
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Oct 2019 10:52

Fre.Mo a écrit:
Fafa a écrit:Cela veut dire que le caisson envoie sur ses entrées le signal qu'il a reçu d'une autre entrée?


Je ne pense pas que les circuits rca et xlr soient isolés mais je me trompe peut etre, je posais juste la question.


En fait, les signaux RCA et XLR se cumulent dans cette configuration, comme d'ailleurs dans un montage à base de liaison Y LFE vers IN L R, une redirection IN serait possible par OUT ou THRU .. si présentes !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Oct 2019 11:03

Salut à tous,

possédant un dd12 et un ampli Yahama Z11 je souhaite tout reconfigurer et déplacer le dd dans le meilleur endroit.
Un voisin ingé Son est passé chez moi en me disant « on entend pas ton caisson... »
J’ai déménagé et n’avais pas refait les réglages... (c’est idiot) et j’ai comme l’impression d’une inversion de phase entre lui et les enceintes front. Cela s’entend surtout à l’écoute d’un concert...

Je vais mettre le caisson plus proche de l’angle du murs à l’avant gauche comme c’est conseillé et pas proche de ma centrale ? Beaucoup disent aussi que l’angle ce n’est pas conseillé ... qu’il vaut mieux le laisser entre la front et la centrale ?

Deux questions : je dois changer mon câble sub alors faut il impérativement un RCA Y ?
Vous avez quoi ? Il existe une réelle différence en mono qu’en câblage sur les deux rca du dd ?
En mono on ne sait pas où le brancher gauche ou droite ?
Silent Wire Série 4 MK2 en Y j’ai vu ce câble...

En ce qui concerne les réglages je suis perdu après la lecture de toutes les pages ici...
Mes enceintes sont en large et le Lfe non coupé sur l’ampli.
le caisson devrait être en 120 de coupure ? Ou en off pour passer toutes les fréquences ?
Ou je dois couper sur l’ampli à 120 ?

Beaucoup disent qu’il ne faut pas régler le caisson avec les front mais le caisson seul car le lfe ne sortira que sur le caisson et pas sur les fronts...
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message