En mettant 2 caissons en marque pro en 10 pouces, cela peux être sans doute plus intéressant dans le rendu
|
|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
vos avis pour remplacement caisson de basse
Après avec les cabasse le sb1000 suffit largement à mon avis, après qui peux le plus peux le moins.
En mettant 2 caissons en marque pro en 10 pouces, cela peux être sans doute plus intéressant dans le rendu
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
djedjedje a écrit:Pas de soucis de voisin je suis a la campagnePour préciser ma question, est-ce que le fait d'avoir un caisson qui delivre max 500W n'est pas plutot à prévoir pour une piece plus importante ? Ou dit autrement, quel intéret d'avoir un caisson + puissant pour ma piece ? (cad en comparaison du SB2000 vs SB1000) ?
et coté électronique y'a une grosse différence entre le 2000 et 1000 Pro ?
que pensez-vous de l'interet de la version PRO vs STD en fait ?
La série Pro sera surtout utile si pas d'ampli HC pour calibrer, grâce à leur EQ paramétrique intégré. Sinon, niveau qualité audio, les deux séries sont identiques.
Si tu es en appartement une paire de 1000 standard suffira largement. En maison aussi, sauf si tu écoutes à des volumes très élevés où la série 2000 apportera quelques dB dans l'infragrave pour une immersion renforcée.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
bonjour à tous,
je viens de recevoir mon caisson svs sb-2000, mais j'ai un pb je trouve que le volume sonore est tres tres bas. J'ai aussi mis un cable neuf RCA nordstone de 3m.
j'ai gardé mes 5 autres enceintes Cabasse EOLE 2.
Pourriez-vous svp m'aider afin de vérifier que les branchements soient bon et les parametrages sur mon ampli home cinema DENON X2700 soient
bons ?
Merci
je viens de recevoir mon caisson svs sb-2000, mais j'ai un pb je trouve que le volume sonore est tres tres bas. J'ai aussi mis un cable neuf RCA nordstone de 3m.
j'ai gardé mes 5 autres enceintes Cabasse EOLE 2.
Pourriez-vous svp m'aider afin de vérifier que les branchements soient bon et les parametrages sur mon ampli home cinema DENON X2700 soient
bons ?
Merci
- djedjedje
- Inscription Forum: 17 Aoû 2024 15:56
Salut,
As-tu réglé le volume du subwoofer en tenant compte de son manuel d'utilisation et effectué une nouvelle calibration ?
As-tu réglé le volume du subwoofer en tenant compte de son manuel d'utilisation et effectué une nouvelle calibration ?
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Subway2400 a écrit:Salut,
salut, j'ai refait une calibration avec audissey y'a du mieux (je me suis le potentiomètre de puissance du volume a moitie sur le caisson) et j'ai reglé la coupure à 80 Hz, phase 0°
C'est mieux, par contre je trouve bizarre les corrections apportées dans le reglage sur mon ampli
voici ce que j'obtiens:
DISTANCES:
Avant G: 3,72 m
Avant D: 4,35 m
Centrale : 3,84 m
Subwoofer : 5,28 m
Surround G: 1, 86 m
Surround D: 2,07 m
>> je ne comprends pas que la calibration me trouve autant des distances si différente pour les 3 de devant (Avant G + D + Centrale) mais aussi le subwoofer ou j'ai quasi 1,5m de plus alors qu'il est placé à gauche de ma TV (entre Avant G et centrale).
CROSSOVER:
Avant 150 Hz
Centrale 150 Hz
Surround 180 Hz
NIVEAUX:
Avant G: - 6.0 dB
Avant D: - 7.0 dB
Centrale: - 6,5 dB
Subwoofer : - 5,5 dB
Surround G: - 6,0 dB
Surround D: - 5,5 dB
Qu'en pensez-vous ?
- djedjedje
La coupure au dos du caisson doit être laissée sur la fréquence la plus haute (parfois il est écrit "LFE"). La distance plus grande sur le caisson c'est normal, car le délai de quelques millisecondes dû au traitement DSP dans l'électronique du caisson est compensée (le réglage de distance étant en fait un réglage de l'avance sonore d'une enceinte sur une autre).
Par contre les distances aussi différentes pour les frontales c'est curieux, tu as bien respecté les préconisations de calibration ? Micro à hauteur d'oreille et pas plus de 50-60cm d'écart entre deux points de mesures, ces derniers respectant les positionnements affichés dans l'interface de calibration ?
Par contre les distances aussi différentes pour les frontales c'est curieux, tu as bien respecté les préconisations de calibration ? Micro à hauteur d'oreille et pas plus de 50-60cm d'écart entre deux points de mesures, ces derniers respectant les positionnements affichés dans l'interface de calibration ?
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Salut, je pense que ton probléme vient du manque de niveau de sortie du denon. J'ai eu ce probleme et pour ma part je régle les distances avec un métre, je régle les niveaux à l'oreille et sonométre. Sur le denon je n'emploi pas son réglage auto d'égalisation qui à mon oreille fausse trop les timbres puis j'affine les fréquences avec l'égaliseur canal par canal qui fonctionne bien si on ne pousse pas trop les fréquences hautes. Je suis en 13. 2.4. Méme pour attaquer un Crown via un caisson passif le niveau de sortie est un peu faible, ça avait été relevé dans une revue.
- NCIS31
- Inscription Forum: 30 Avr 2021 15:13
NCIS31 a écrit:Salut, je pense que ton probléme vient du manque de niveau de sortie du denon. J'ai eu ce probleme et pour ma part je régle les distances avec un métre, je régle les niveaux à l'oreille et sonométre. Sur le denon je n'emploi pas son réglage auto d'égalisation qui à mon oreille fausse trop les timbres puis j'affine les fréquences avec l'égaliseur canal par canal qui fonctionne bien si on ne pousse pas trop les fréquences hautes. Je suis en 13. 2.4. Méme pour attaquer un Crown via un caisson passif le niveau de sortie est un peu faible, ça avait été relevé dans une revue.
je ne suis pas sur de tout comprendre désolé.
si je suis un peu, je me mets genre au milieu de mon canapé, centrée, et je prends une mesure avec mon télémetre et je fixe ces valeurs dans l'ampli ?
- djedjedje
djedjedje a écrit:NCIS31 a écrit:Salut, je pense que ton probléme vient du manque de niveau de sortie du denon. J'ai eu ce probleme et pour ma part je régle les distances avec un métre, je régle les niveaux à l'oreille et sonométre. Sur le denon je n'emploi pas son réglage auto d'égalisation qui à mon oreille fausse trop les timbres puis j'affine les fréquences avec l'égaliseur canal par canal qui fonctionne bien si on ne pousse pas trop les fréquences hautes. Je suis en 13. 2.4. Méme pour attaquer un Crown via un caisson passif le niveau de sortie est un peu faible, ça avait été relevé dans une revue.
si je suis un peu, je me mets genre au milieu de mon canapé, centrée, et je prends une mesure avec mon télémetre et je fixe ces valeurs dans l'ampli ?
Hello ....djedjedje ;
Le plus simple et rapide faire sans audissey ; en manuel c est mieux ....
--------régler dans le menu de l ampli / enceintes sur petite ; Crossover sur 120 HZ ; ajuster en suite suivant le rendu
-------Sur le caisson / mettre le volume un peu plus de la moitié ....Crossover aux max
Tu a placé le caisson , prés de l angle du salon ??
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
HADSIDI a écrit:djedjedje a écrit:
Hello ....djedjedje ;
Le plus simple et rapide faire sans audissey ; en manuel c est mieux ....
--------régler dans le menu de l ampli / enceintes sur petite ; Crossover sur 120 HZ ; ajuster en suite suivant le rendu
-------Sur le caisson / mettre le volume un peu plus de la moitié ....Crossover aux max
Tu a placé le caisson , prés de l angle du salon ??
Bonsoir, ok pas de soucis pour passer en manuel faudra juste me guider
Dans l'ampli j'ai:
Enceinte: Avant, Centrale, Surround = PETITE
CrossOver pour Avant, Centrale, Surround = 180 Hz
>> vu que j'ai des EOLE 2, qui ont une réponse en fréquence : 170 Hz - 22 Khz ->>> ne faut il pas que je garde mes 180 Hz au lieu de 120 Hz comme indiqué ?
Mon caisson est dans l'angle à gauche de mon tV/meuble TV.
Puissance volume à moitié, et fréquence positionné sur LFE
- djedjedje
Hola
Paramètre enceintes sur l ampli tu peux mettre crossover 170 HZ , les autres fréquence en dessous seront dirigé vers le caisson
-----Aux dos du caisson : phase 0 ; low pass presque aux max ; volume un poile plus de la moitié
"level" enceinte G// D à + 1.5 , centrale + 2.5 , surrond 0
caisson vu qu il est neuf pas trop le " brusqué " sur 1 ; distance enceintes : pareil pour la G // D // centrale et caisson
Pour les surrond ; en fonction ; si il sont proche de tes oreilles et ceux de la famille , en général plus ou moins 50 CM .....
Mesure avec mettre ruban ( à l ancienne )
Faire les ajustement et réglage ; en demandant si c est bien ou pas à tes proches ; comme cela tout le monde sera satisfait ; pas
stressé lors des séances
Paramètre enceintes sur l ampli tu peux mettre crossover 170 HZ , les autres fréquence en dessous seront dirigé vers le caisson
-----Aux dos du caisson : phase 0 ; low pass presque aux max ; volume un poile plus de la moitié
caisson vu qu il est neuf pas trop le " brusqué " sur 1 ; distance enceintes : pareil pour la G // D // centrale et caisson
Pour les surrond ; en fonction ; si il sont proche de tes oreilles et ceux de la famille , en général plus ou moins 50 CM .....
Faire les ajustement et réglage ; en demandant si c est bien ou pas à tes proches ; comme cela tout le monde sera satisfait ; pas
stressé lors des séances
Dernière édition par HADSIDI le 31 Déc 2024 2:28, édité 1 fois.
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
HADSIDI a écrit:Hola
Oui tu peux mettre crossover 170 HZ , les autres fréquence en dessous seront dirigé vers le caisson
stressé lors des séances
Hola 2,
pour le crossover je n'ai que 180 ou 150 comme valeur possible, j'ai mis 180Hz.
Pour les niveaux, je pige pas, je fxe les valeurs que vous me donnez: car je n'ai pas du tout cela.
Avant G + D: -6db, Central -4db, Surrond D, G: - 5db, Subwoofer -2 Db
j'ai pris mes mesures de distance avec un telemetre laser, en me mettant exactement au milieu de mon canape, l"appareil posé le long de ma bouche.
Et aussi dans le menu : enceintes/Crossover j'ai :
Avant 180Hz
Centrale 200 Hz
Surround: 180 Hz
ca vous semble bien ?
- djedjedje
djedjedje a écrit:HADSIDI a écrit:Hola
Oui tu peux mettre crossover 170 HZ , les autres fréquence en dessous seront dirigé vers le caisson
stressé lors des séances
Hola 2,
pour le crossover je n'ai que 180 ou 150 comme valeur possible, j'ai mis 180Hz.
Pour les niveaux, je pige pas, je fxe les valeurs que vous me donnez: car je n'ai pas du tout cela.
Avant G + D: -6db, Central -4db, Surrond D, G: - 5db, Subwoofer -2 Db
j'ai pris mes mesures de distance avec un telemetre laser, en me mettant exactement au milieu de mon canape, l"appareil posé le long de ma bouche.
Et aussi dans le menu : enceintes/Crossover j'ai :
Avant 180Hz
Centrale 200 Hz
Surround: 180 Hz
ca vous semble bien ?
C'est loin d'être bon, généralement les front Center c'est entre 60/100 (80 la plupart du temps) et les surround plutôt 80/100
Cest beaucoup trop haut pour être un réglage correct
La configuration dans mon profil
HC&HiFi ¤¤ Denon x3700h~~Nuprime STA-9 en Stéréo~~Silver 6~~Silver 1~~Silver Center
TV¤¤ Samsung S90F 65"~~Nvidia Shield
Serveur ¤¤ UnraidOS~~1x14TB Parité + 1x14TB + 2x10TB~~i7 12700
- luttymiix
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Avec des Cabasse Eole qui descendent à 170 Hz, il vaut mieux laisser à 180 Hz de coupure. Au dos du caisson, la molette Low Pass doit absolument être tournée tout au maximum (fréquence la plus haute ou position LFE).
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
|
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|