Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lolo80, warriorban et 48 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

vos avis pour remplacement caisson de basse

Message » 31 Déc 2024 14:16

Subway2400 a écrit:Avec des Cabasse Eole qui descendent à 170 Hz, il vaut mieux laisser à 180 Hz de coupure. Au dos du caisson, la molette Low Pass doit absolument être tournée tout au maximum (fréquence la plus haute ou position LFE).

Merci Subway2400 pour votre retour et aide,

donc je vais modifier les 3 paramètres

Avant 180Hz
Centrale 180Hz
Surround: 180 Hz

>> ensuite, je peux jouer sur les niveaux (dB) selon ma sensibilité ?

Que me conseillez-vous du côté des paramétres :

MultiEQ XT:
Dynamic EQ:
Dynamic Volume :
EQ Cinema:

Merci à tous !
djedjedje

Inscription Forum: 17 Aoû 2024 15:56

Message » 31 Déc 2024 16:29

Bonjour
En fait ; c est préférable d ajuster les réglages .... avec une bonne source audio que tu connait ; films blu-ray .. ou autres
La version VO est en général de meilleur qualité

--- Exemple le film Dunkerque ... il y a du dialogue pour réglé la centrale , du boum boum pour réglé le caisson .
La centrale légèrement plus fort que la G // D
le caisson aussi ; légèrement plus fort que la G // D ; car c est lui qui sera le plus sollicité
les surround moins que le reste , vu quelles sont proches

Tous dépend de l acoustique de ton salon .... c est pour cela que tu dois choisir par toi même trouvé un " équilibre" qui convient à toute la famille ...

___Apres , dans le temps .....vu que tu écoute aussi la muisc ...Remplacé juste les 3 enceintes avant ....par du Dali ... Maonitor Audio ...
Triangle ou Focal ... Du compacte type " biblo" avec un HP de 13 cm ou 16 CM
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 31 Déc 2024 19:31

HADSIDI a écrit:Bonjour
En fait ; c est préférable d ajuster les réglages .... avec une bonne source audio que tu connait ; films blu-ray .. ou autres
La version VO est en général de meilleur qualité

--- Exemple le film Dunkerque ... il y a du dialogue pour réglé la centrale , du boum boum pour réglé le caisson .
La centrale légèrement plus fort que la G // D
le caisson aussi ; légèrement plus fort que la G // D ; car c est lui qui sera le plus sollicité
les surround moins que le reste , vu quelles sont proches

Tous dépend de l acoustique de ton salon .... c est pour cela que tu dois choisir par toi même trouvé un " équilibre" qui convient à toute la famille ...

___Apres , dans le temps .....vu que tu écoute aussi la muisc ...Remplacé juste les 3 enceintes avant ....par du Dali ... Maonitor Audio ...
Triangle ou Focal ... Du compacte type " biblo" avec un HP de 13 cm ou 16 CM

>> ok je vais tester tout cela l'année prochaine :D

merci encore pour vos conseils,
bon 31 !
djedjedje

Message » 01 Jan 2025 17:47

bonne et heureuse année à tous !

je me remets a configurer mon ampli avec vos conseils,

j'ai modifié les parametres de niveaux comme dit avant, mais je ne vois pas vraiment une grosse différence.

Déjà j'ai un doute, sur quelle mode sonore dois je mettre mon ampli pour faire mes tests ?
La je suis sur ''Dolby Atmos/Dsur'' c'est un bon mode pour faire mes tests ,?
djedjedje

Message » 02 Jan 2025 19:48

Bonsoir ; Heureuse année

djedjedje .... Efface tous les réglages ; réinitialise ton ampli à zero , état d usine

ensuite en manuel ; config 5 .1 ; mettre en lecture un bon blu ray ou source de qualité en dolby digital ....

---Augmente un peu la centrale ...juste un peut la G/D ; sur 0 les arrières ; caisson un poile plus que les 3 avant ou à égalité avec la G//D
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message