Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

2 biblios posées sur 2 caissons...

Message » 15 Aoû 2003 11:23

... ca vous parait être une bonne idée ?
Je me demande quel serait le rendu d'une config de ce type comparée à la solution classique 2 colonnes+ 1 caisson.
(ex : 2 biblios Energy C3 posées chacune sur un caisson s10.2
ou 2 Diva 18 posées chacune sur un Sidney AR12, comparées à 2 C7 + 1 caisson)
Est-ce qu'il y a un risque de perturbation des biblios dues aux vibrations du caisson ? est-ce que ca peut être résolu en intercalant une plaque de marbre entre les 2 ?
Au final est-ce que ca peut donner un meilleur résultat que 2 colonnes + 1 caisson ?
Avez vous déjà testé ?
(je sais qu'il y a en ce moment un pack THX B&W en vente sur le forum avec une photo d'installation montrant 2 frontales posées sur les caissons donc à priori c'est pas idiot :wink: )
Quetzal

Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12

Message » 15 Aoû 2003 12:04

2 biblios + 2 caissons, ça marche très bien (quand c'est bien mis en oeuvre) . J'en connais qui ont 2 Comètes et 2 Sub Espace et miam :P
En revanche, hors de question de les poser les unes sur les uns !
Bonjours les vibrations parasites :???:
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 15 Aoû 2003 12:40

Quetzal a écrit:... ca vous parait être une bonne idée ?
Je me demande quel serait le rendu d'une config de ce type comparée à la solution classique 2 colonnes+ 1 caisson.
(ex : 2 biblios Energy C3 posées chacune sur un caisson s10.2
ou 2 Diva 18 posées chacune sur un Sidney AR12, comparées à 2 C7 + 1 caisson)
Est-ce qu'il y a un risque de perturbation des biblios dues aux vibrations du caisson ? est-ce que ca peut être résolu en intercalant une plaque de marbre entre les 2 ?
Au final est-ce que ca peut donner un meilleur résultat que 2 colonnes + 1 caisson ?
Avez vous déjà testé ?
(je sais qu'il y a en ce moment un pack THX B&W en vente sur le forum avec une photo d'installation montrant 2 frontales posées sur les caissons donc à priori c'est pas idiot :wink: )

Une enceinte biblio avec un caisson, c'est mieux, si c'est bien choisi et bien accordé et bien placé, qu'une colonne, qui est le résultat d'un compromis entre l'encombrement au sol, et le besoin de volume interne.

Là ou ton idée n'est pas bonne, c'est qu'un caisson vibre, et qu'il ne faut pas poser d'objet dessus. De plus, la hauteur pour poser les biblio ne serait pas bonne, trop bas. Et pour terminer, le pire : l'endoit idéal pour placer les enceintes, n'est absolument positivement pas le bon endroit pour poser les caissons.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message