Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, NATEUX, wariojp et 101 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

2 caissons Yamaha sw305 vs. Magnat omega 380

Message » 22 Mar 2003 14:45

Voila qui a deja essayez de mettre deux caisson assez petit dans une seule piece plutot qu'un gros genre omega 380.

A votre avis deux caissons Yamaha sw 305 vs Omega 380 qui gagnera ,moi de mon coté on me dit les deux yamaha et vous qu'en pensez vous ?
psy13
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Nov 2002 17:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Mar 2003 16:22

ben la puissance et la presense peut etre les deux yam et encore par contre pour la qualité de ce grave je pense que l'omega gagne de loin
Ayant en cemoment un 380 en comparaison directe d'un ga 80 ben même en en mettant deux Ga80 ca ne peut pas rivaliser car le grave est trop vite au limite du caisson alors que le 380 rien de semble lui faire peur :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Mar 2003 17:02

psy13 a écrit:Voila qui a deja essayez de mettre deux caisson assez petit dans une seule piece plutot qu'un gros genre omega 380.
A votre avis deux caissons Yamaha sw 305 vs Omega 380 qui gagnera ,moi de mon coté on me dit les deux yamaha et vous qu'en pensez vous ?
Si tes deux caissons sont judicieusement bien placés, c'est à dire à côté de chaque principale à l'extérieur de la scène, tu as tout à y gagner!

On peut même aller plus loin avec des pre out ampli et LFE caisson!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Mar 2003 17:07

Merci beaucoup j'attend encore d'autre précision.
psy13
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Nov 2002 17:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Mar 2003 4:25

La réponse est assez simple en fait. Tout dépend de ta pièce. Si c'est une pièce homogène ou il y a très peu de résonnances ou d'ondes stationnaires, et bien, certainement que l'omega 380 te donnera de bonnes satisfactions. Autrement, il y a fort à parier que tu arriveras à trouver un meilleur compromis avec ces deux petits caissons, sachant qu'avec un peu de patience, de tests et une fois trouver le bon placement, le grave sera certainement plus linéaire. De plus ces petits caissons descendent assez bas dans le grave, donc pas de soucis de performances. Une petite précision, j'ai chez moi deux caissons de grave relativement plat, prenant très peu de place, pour ma petite pièce, je n'echangerai pas ces deux caissons contre l'omega 380, au risque de perdre très franchement en linéarité. Aujourd'hui, la réponse en fréquence dans le grave, grace a de nombreux effets de compensations, parvient à descendre facilement à 25hz et de façon linéaire.
En espérant t'avoir apporter quelques précisions supplémentaires.
Cordialement,

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Mar 2003 10:13

PMIX a écrit:La réponse est assez simple en fait. Tout dépend de ta pièce. Si c'est une pièce homogène ou il y a très peu de résonnances ou d'ondes stationnaires, et bien, certainement que l'omega 380 te donnera de bonnes satisfactions. Autrement, il y a fort à parier que tu arriveras à trouver un meilleur compromis avec ces deux petits caissons, sachant qu'avec un peu de patience, de tests et une fois trouver le bon placement, le grave sera certainement plus linéaire. De plus ces petits caissons descendent assez bas dans le grave, donc pas de soucis de performances. Une petite précision, j'ai chez moi deux caissons de grave relativement plat, prenant très peu de place, pour ma petite pièce, je n'echangerai pas ces deux caissons contre l'omega 380, au risque de perdre très franchement en linéarité. Aujourd'hui, la réponse en fréquence dans le grave, grace a de nombreux effets de compensations, parvient à descendre facilement à 25hz et de façon linéaire.
En espérant t'avoir apporter quelques précisions supplémentaires.
Cordialement,
Une réponse qui me plaît bien! pas grand chose à rajouter!
Si! Yamaha recommande l'utilisation de deux caissons pour une meilleure qualité de restitution des basses fréquences, il conseille même des emplacements précis, si si! bien que leurs caissons ne présentent pas de problème particulier de placement, j'ai essayé plusieurs config., pas de différence notable, quoique..sur le côté droit de la principale :-?

:wink:
Dernière édition par buss le 23 Mar 2003 17:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Mar 2003 14:11

buss ou je peut trouver l'infop de yamaha pour le placement de 2 caissons

:)
pantacourt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Mar 2003 18:32
Localisation: bdr
  • offline

Message » 23 Mar 2003 14:12

pmix



quel est la marque de tes 2 caissons et comment les as tu place



:wink:
pantacourt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Mar 2003 18:32
Localisation: bdr
  • offline

Message » 23 Mar 2003 16:22

pantacourt a écrit:buss ou je peut trouver l'infop de yamaha pour le placement de 2 caissons

:)
ImageUn peu petit mais bon..

Caissons avec évents frontaux.

En A un seul caisson. Nette amélioration par rapport à C, on peut le placer un peu moins oblique, mais surtout pas comme C.

En B deux caissons. La configuration idéale, on peut les placer en position un peu moins oblique, mais toujours conserver une réflexion minimum entre parois.

En C un seul caisson. Cette situation de placement perpendiculaire risque de provoquer une annulation du grave, mais on peut remédier en partie à ce problème en plaçant une sorte de "déflecteur" objet ou petit meuble entre le caisson et la paroi.

L'efficacité dépendra donc de l'orientation de l'évent par rapport aux parois.

Si on a la chance de posséder des sorties PRE OUT ampli et entrée LFE + LINE caisson, on peut aller plus loin qu'un simple signal mono sur les deux caissons, LFE mono + bande basse L/R sur chaque subwoofer respectif! :P

:wink:
Dernière édition par buss le 23 Mar 2003 21:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Mar 2003 18:05

merci buss
donc les 2 caissons meme frequence de coupure?????

:wink:
pantacourt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Mar 2003 18:32
Localisation: bdr
  • offline

Message » 23 Mar 2003 18:26

pantacourt a écrit:merci buss
donc les 2 caissons meme frequence de coupure?????

:wink:
Les deux caissons seront rigoureusement identiques ainsi que les réglages.

:wink:
Dernière édition par buss le 23 Mar 2003 21:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Mar 2003 18:46

encore une petite question

mes caissons sont dirigé vers le sol et sans event bassreflex est ce que cela change quelque chose ou pas???????????? :-?
pantacourt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Mar 2003 18:32
Localisation: bdr
  • offline

Message » 23 Mar 2003 19:08

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 14:05, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 23 Mar 2003 19:13

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 14:04, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 23 Mar 2003 19:45

pantacourt a écrit:encore une petite question

mes caissons sont dirigé vers le sol et sans event bassreflex est ce que cela change quelque chose ou pas???????????? :-?
Dans ce cas, l'orientation aura moins d'incidence voire pas du tout.
Phil* a écrit:les simples conseils d'une brochure publicitaire dont le premier but est de faire vendre avec des arguments parfois limites
Il n'y a aucune brochure publicitaire, psy13 veut simplement savoir si deux petits caissons apportent un + par rapport à un gros, sa question mérite une réponse...que l'on doit lui donner avec si possible conseils d'installation à l'appui!
Les schémas de placement seront souvent fonction de la place disponible et du type de caissons.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message