Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

4 surrounds : 5.1 ou 7.1 ?

Message » 07 Juin 2017 17:03

Bonjour

Comme je vais bientôt emménager dans plus grand, je vais enfin avoir la possibilité d'installer 4 enceintes surrounds!

Par contre des questions de configuration se posent...

Actuellement j'ai :
- un préampli 7.1 qui ne sait pas utiliser 4 enceintes surround sur un signal 5.1 (s'il y a du 5.1 en entrée, il y a 5.1 sorties actives point final)
- 3 amplis de puissance stéréo (6 canaux) et possibilité d'en ajouter un
- 5.1 enceintes
- des amplis de puissance qui permettent de ressortir le signal qui rentre (bi-amplification par exemple ou chaîner un second ampli de puissance)

Ce que j'aimerai :
- avoir un vrai mode 5.1 avec 5.1 enceintes pour écouter la musique en multicanal (2 enceintes surrround seulement)
- utiliser 4 surrounds pour les films

J'ai l'impression de pouvoir me retrouver avec plein de configurations possibles :hein:
- ajouter un ampli de puissance + deux enceintes et faire du 7.1 : par contre quand je regarde un film en 5.1... je n'ai que 2 surrounds... Il y a beaucoup de films en 7.1?
- ajouter simplement 2 enceintes surrounds en parallèle (ou série je sais jamais) et avoir que du 5.1 mais avec 4 surrounds. Par contre quand je ne veux que deux surrounds pour la musique, il faut que j'en déconnecte 2 et que je revoie les niveaux au niveau du préamp...
- ajouter un ampli de puissance + deux enceintes et faire du 5.1 mais avec 4 surrounds. Par contre quand je ne veux que deux surrounds pour la musique, il faut que je déconnecte l'ampli supplémentaire et que je revoie les niveaux au niveau du préamp...
- faire un truc mixte qui fait du 5.1 à 4 surrounds quand le signal en 5.1 et du 7.1 quand le signal est du 7.1 (avec l'ajout d'un ampli supplémentaire) + du 5.1 à 2 surrounds pour la musique. Par contre j'ai l'impression que je vais avoir des boîtiers de (dé)connexion partout là et je m'y perds...

Des retours, des conseils ou des idées sur ces types de config et les réglages à faire?

Eventuellement j'ai une télécommande universelle qui peut faire des macros de 3 km de long pour reconfigurer le préampli à la volée (c'est juste que comme il n'est pas très rapide, cela prend 5 minutes à chaque fois :ko: )

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11230
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message