Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck2218, vince972, Xire et 208 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

5.1.2 : pack Focal, pack Cabasse, ou compo Hifi ?

Message » 22 Mar 2024 18:15

Pour compléter mon message précédent. J’ai fait des petits rendus 3D de l’installation avec les SVS.

Image

Dolby conseille d’axer les Atmos sur les frontales. Mon home cinéma est particulier, vous l’avez vu : la position d’écoute principale est sur un côté du canapé et non au centre ; l’écran est orienté, l’enceinte frontale droite est un peu avancée pour suivre. Bref, tout est en diagonale. J’imagine donc avancer l’Atmos droite vers le centre de la pièce, qu’elle ne soit pas complètement au bord du mur comme la frontale. Après, est-il nécessaire en plus de l’orienter, comme je l’ai dessiné ?

Image

Par ailleurs, si j’optais pour les Triangle, il me faudrait trouver ou fabriquer des supports les plus fins possibles, pour qu’elles soient décollées le moins possible du plafond.

Image

Connaissez-vous un support ou de la quincaillerie adaptés ? Peut-être un système de rails ?
miklgo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Sep 2008 13:29
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message