Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poutsouflus, richardw77 et 178 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Agressivité dans l'aigue des triangles Antal XS avec AVR7000

Message » 22 Nov 2005 15:27

Philou91 a écrit:J'ai passé pas mal de temps ce week-end à faire des écoutes.
Mon avis est en train de changer.

Ensuite, j'ai réécouté les disques pour lesquels j'avais trouvé les triangles agressives et j'ai essayé de voir si en écoutant à plus fort volume j'avais le même sentiment.
Eh bien je dirais qu'en mettant un peu plus fort ça parait plus naturel et, par conséquent, ça passe mieux. (sur les DVD en DTS)
Au contraire, sur d'autres disques (CD) ça ne change rien et je suis maintenant convaincu que c'est l'enregistrement qui n'est pas bon.

En résumé, je pense que je me suis focalisé sur quelques impressions relevées à la va-vite dans de mauvaises conditions et que finalement je commence à vraiment apprécier le passage du Marantz au HK.
C'est vrai que les antals XS sont un peu brillantes (ce terme colle bien) mais ça leur donne un dynamisme et une clareté qui compense bien cet inconvénient.

Désolé BIN de t'avoir fait peur !


C'est ce que je pensais aussi car il arrive que le gain en transparence n'apporte pas que des bonnes surprises, si les enregistrement sont mauvais, le résultat l'est aussi.
Ravi que tu soit content d'avoir gagné en clarté et en musicalité.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Nov 2005 20:43

Hello,

Avant de griller mon ampli (voir le post http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169283772&highlight=#169283772) je me suis livré à quelques essais supplémentaires.

En stéréo, je ne reviens pas sur ce qu j'ai dis : l'AVR-7000 m'a apporté un réel plus par rapport au SR-6200.

Par contre, en DTS sur des concerts, je restais un peu sur ma faim. Donc j'ai essayé d'utiliser le SR-6200 comme décodeur et l'AVR-7000 en ampli de puissance.

La différence est assez impressionante :

- Le son est beaucoup plus doux, avec un spectre qui semble plus équilibré.
- Plus marrant, certains effets ne sont plus sur les mêmes enceintes. Par exemple, sur le concert de Goldman, au début de la chanson "les choses" l'effet stéréo est complètement sur les enceintes avant avec le HK et réparti entre avant et surround avec le Marantz.

Ne me dites pas que mes niveaux ne sont pas bien réglés, j'ai vérifié !

ça confirme donc ce que certains disaient sur l'AVR-7000 : c'est un très bon ampli de puissance mais pour le décodage, il est un peu dépassé.

Dès que je l'aurais réparé (3 transitors à changer et 10 heures de remontage) je ferais d'autres essais comparatifs pour confirmer cette première impression.

BIN, si tu veux venir faire une écoute, c'est sans problème.
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Déc 2005 23:47

ça y est, il est enfin réparé (15 jours de boulot et finalement 80 euros de pièces)

J'en ai profité pour changer quelques condos sur la carte DSP qui, une fois mesurés, ne faisaient plus la valeur d'origine et quelques résistances du bloc d'amplification 2 voies qui avaient dérivé.Il y avait également un potar de réglage du courant de repos qui était HS.

Donc ma bétise à eu du bon car il a eu le droit à une bonne révision.

Dès que j'aurais eu le temps de le remettre dans mon meuble, je referais des essais compartifs en 5.1 entre son décodeur et celui du Marantz.
Après tout, les 2 condensateurs HS y était peu être pour quelques chose dans mon impression.

A plus
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Déc 2005 18:07

Je confirme,

Après le changement de deux condensateurs de filtrage sur la carte DSP, le son en 5.1 n'a plus rien à voire.

En basculant rapidement entre le Marantz et le HK, le son du HK me parait plus physiologique, plus riche même s'il est peut être un peu plus confus.

En tous cas ça n'a plus rien à voire avec la première écoute avant réparation.

Donc ça vaut le coup d'ouvrir le capot de temps en temps.

Si ça intéresse qqun, j'ai des photos où on voit les condos incriminés.
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Déc 2005 18:45

Philou91 a écrit:En basculant rapidement entre le Marantz et le HK, le son du HK me parait plus physiologique, plus riche même s'il est peut être un peu plus confus.


Comme le dit Ronan : T'as un ampli a la sonorite "salon anglais" et un ampli a la sonorite " piece moderne" .
L'un n'est pas mieux que l'autre, ce sont 2 sonorites diffrentes.
Moi je serai plus "piece moderne" , je privilegie la clarte a la douceur :wink:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma