Bonjour à tous,
Je parcours ce forum depuis plus de deux semaines afin d'y trouver des conseils pour l'achat d'un système HC. Et je remercie tous les contributeurs car je pense avoir évité de faire un bétise en suivant des conseil de pousseurs de carton des grandes surface de la Hifi...
J'ai écarté certaines choses et me recentre donc sur quelques choix...
Mon grand problème est la difficulté pour trouver un magasin dans les environs de mon domicile (06 Menton) qui propose les kit que j'ai sélectionné en écoute !!!
Je sais que choisir à l'aveugle n'est pas bon, mais je pense c'est ce qui va se passer au final, c'est pourquoi je m'en remets au avis des expert et passionnés de ce forum.
Les contraintes :
La pièce à sonoriser (non dédiée) fait environ 27 M² en L avec coin HC de 16 M² (dans le bas du L), une des enceintes (frontale gauche) sera surement placée en décalé (3 metres du coin écoute, mais je pourrai peut être faire autrement si ça gache tout !
Je suis en appartement donc le soir je cherche un bon rendu mais possibilité d'utiliser un mode night digne de ce nom pour ne pas avoir l'empreinte de la télécommande dans le doigt.
Utilisation : 70 % HC et jeux vidéo 30 % musique (tous les styles)
pas vraiment de WAF car je vis seul, mais niveau encombrement, pas trop de place donc plutôt orienté vers des satellites avec un caisson.
Après les recherches, les choix sont :
- KEF 3005 SE
- KEF T205
- Focal Dôme
- B&W FPM2 (que vend à un prix très intéressant Drosera38 que je remercie pour son accueil par MP)
Je recherche en HC le coté détaillé et enveloppant du son pour une bonne immersion.
En musique, de quoi avoir un son correcte mais pas audiophile.
J'ai pu écouter pour le moment les Cabasse Eole2, que j'ai trouvé sympa pour coté enveloppant, mais pas assez détaillés et pas très bluffante et de ce que j'ai pu lire ça et là, pour ce prix les autres kit sont mieux.
Mon expérience HC, Un pack JVC avec colonnes (budget d'étudiant à l'époque 450 EUR) que je trouvais bien pour la puissance, mais obligé de mettre du volume pour avoir du détail et du coup les voisin criaient !! Un pack Thomson avec satellites, encore le budget , plus de détail mais du coup pas de puissance...
Aujourd'hui le budget est un peu plus large, environ 2 000 pour enceintes et ampli. (on peut dépasser de 200 si faut pour avoir l'ampli de la gamme supérieure qui nourrira correctement les enceintes)
Je suis ouvert à l'occasion mais cherche un ampli audio video avec prise réseau et compatible 3D car je pense m'y mettre d'ici un an ou deux....
Je suis bien tenté par les B&W de Drosera38 (vu le prix en occaz et la gamme différente) mais comme une ne sera pas en face, j'ai peur pour la directivité...
Puis faudrait rajouter un caisson et je ne sais pas quoi et à quel prix...
Si vous avez aussi quelques conseil pour les couplage ampli enceintes, n'hésitez pas.
Je vous remerice par avance pour votre aide qui sera précieuse pour mon saut dans la HC de qualité.
Et vous remercie aussi d'avoir lu ce pavé !
Si jamais certain forumeurs son dans ma région et dispose de Kit cités (ou semblable) et serait assez aimable pour me faire écouter leurs précieux, ça serait le top !!
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkobiwan, guittet, Jujuandsoso et 420 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Aide au choix Système 5.1 ... Focal , Kef , B&W...
- JJB
- Inscription Forum: 11 Sep 2011 18:40
je n'est pas testé les autres mais mon kit dome ey mon onkyo (808) me conviennent parfaitement...mais cela reste un avis personel
mais si cela n'est pas simple essaye de les tester pour te faire une idée.
au niveau game le 3005 joue dans la meme cour que le dome mais (peut etre) plus orienté HC
ps tu est dans quel region?
mais si cela n'est pas simple essaye de les tester pour te faire une idée.
au niveau game le 3005 joue dans la meme cour que le dome mais (peut etre) plus orienté HC
ps tu est dans quel region?
- pascal 95
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Salut!
Tous les packs dont tu nous parles sont des bons choix, c'est déja ca... Et c'est ca aussi l'avantage d'avoir un budget assez correct!
Donc, peu importe ce que tu choisiras, tu vas en prendre plein les oreilles. Pour sur.
Je connais le pack éole et le focal dome, ce dernier écouté récemment... Le 3005 de réputation, qui n'est plus à faire apparemment... Avec ton cahier des charges, je m'orienterai vers les 3005, par défaut... Pass que les éole et le focal dome, pas top en HC... En hifi, le focal m'a agréablement surpris, je ne parle meme pas des éoles...
As tu pensé à la solution biblios+caisson?
Tu pourrais meme p etre faire des économies...
Genre biblios Eltax monitor 33HC, pas trés cheres, donc du coups une bonne alim genre Onkyo tx-sr809, ou denon 3311 ou yam 1067, et un bon tit caisson, genre sub 650, velo cht-12q ou je ne sais quoi... lol!...
Tous les packs dont tu nous parles sont des bons choix, c'est déja ca... Et c'est ca aussi l'avantage d'avoir un budget assez correct!
Donc, peu importe ce que tu choisiras, tu vas en prendre plein les oreilles. Pour sur.
Je connais le pack éole et le focal dome, ce dernier écouté récemment... Le 3005 de réputation, qui n'est plus à faire apparemment... Avec ton cahier des charges, je m'orienterai vers les 3005, par défaut... Pass que les éole et le focal dome, pas top en HC... En hifi, le focal m'a agréablement surpris, je ne parle meme pas des éoles...
Genre biblios Eltax monitor 33HC, pas trés cheres, donc du coups une bonne alim genre Onkyo tx-sr809, ou denon 3311 ou yam 1067, et un bon tit caisson, genre sub 650, velo cht-12q ou je ne sais quoi... lol!...
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
pascal 95 a écrit:ps tu est dans quel region?
Je suis dans le 06.
Sinon, merci pour vos conseil, en gros entre DOme et KEF pas trop de risque d'être déçu.
Je vais essayer de les écouter et attends un peu d'autre avis réconfortant.
Pour les biblio c'est vrai que peut-être pour moins cher je pourrai avoir égal, mais niveau encombrement ça reste quand même plus important...
Je préfère partir sur du Satellites.
- JJB
lolo59214 a écrit:Salut!
Le dome pas top en HC?? euh... faudra m expliquer avec qqs arguments, car je ne pense pas être le seul à trouver que ce systeme est efficace en HC.
Bien plus selon moi, que le cabasse, qui, pour ma part ne rivalise pas avec le focal et le kef.
Le kef donne un son plus ciné, le dome, un son plus musical.
Ca se ressent surtout au niveau des aigus, ou le kef semble donné davantage de medium, meme si le son reste tres bon.
Quand on passe sur le focal, on a un rendu un peu moins ciné, mais on a le sentiment que les aigus sont "débouchés".
Sur la musique, ca se ressent egalement, ou les focal on un rendu plus Hifi.
Dans les 2 cas, tu auras un systeme compact et de qualité, surprenant vu la taille des packs
- sbdou78
- Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
Bonjour,
Juste pour dire que pour ton budget les B&W FPM2 que vend Drosera38, serait une excellente affaire.
j'ai moi même lorgné dessus. Tu auras juste à te trouver un bon petit caisson et l'ampli qui va avec.
Bien sur il te faudrait les écouter avant pour voir si le son b&w te plait.
Juste pour dire que pour ton budget les B&W FPM2 que vend Drosera38, serait une excellente affaire.
j'ai moi même lorgné dessus. Tu auras juste à te trouver un bon petit caisson et l'ampli qui va avec.
Bien sur il te faudrait les écouter avant pour voir si le son b&w te plait.
- Teda974
- Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Je me doute que les B&w sont une bonne affaire. C'est au niveau design avec mon appart qu'il faut que je vois aussi...
C'est quel style le son b&w ? En comparasion avec cabsse et focal,par exemple, car je n'ai pu ecouté que cela pour le moment.
J'ai ecouté du focal aujourdh'hui mais les bird, j'aime bien car assez détaillé, j'imagine donc aussi que le dome doit bon vu que les bird c'est la gamme en dessous et j'ai deja trouvé ca pas mal.
C'est quel style le son b&w ? En comparasion avec cabsse et focal,par exemple, car je n'ai pu ecouté que cela pour le moment.
J'ai ecouté du focal aujourdh'hui mais les bird, j'aime bien car assez détaillé, j'imagine donc aussi que le dome doit bon vu que les bird c'est la gamme en dessous et j'ai deja trouvé ca pas mal.
- JJB
D'après les avis sur ses enceintes, elles pourraient être comparé aux cm1 sauf que les FPM ne peuvent pas se passer de caisson de basse.
B&W font des enceintes très musicales, donc c'est l'idéal pour les personnes qui cherchent à avoir un système polyvalent (hc et hf).
Les fpm2 je ne les ai jamais écouté mais en général b&w font des enceintes au son est clair, pêchu et assez bien détaillé. La sonorité reste particulière à la marque et varie, comme toute les enceintes, en fonction de l'ampli qui leurs seront accordé. En plus je les trouve très waf les fpm2, ce sont des enceintes discrètes.
Je suis comme toi, débutant dans le domaine, j'ai pas l'oreille absolu comme certains, mais c'est l'impression que me laisse cette marque.
Concernant les focal bird, je ne connais pas, mais focal est une excellente marque d'enceintes qui a fabriqué des légendes.
B&W font des enceintes très musicales, donc c'est l'idéal pour les personnes qui cherchent à avoir un système polyvalent (hc et hf).
Les fpm2 je ne les ai jamais écouté mais en général b&w font des enceintes au son est clair, pêchu et assez bien détaillé. La sonorité reste particulière à la marque et varie, comme toute les enceintes, en fonction de l'ampli qui leurs seront accordé. En plus je les trouve très waf les fpm2, ce sont des enceintes discrètes.
Je suis comme toi, débutant dans le domaine, j'ai pas l'oreille absolu comme certains, mais c'est l'impression que me laisse cette marque.
Concernant les focal bird, je ne connais pas, mais focal est une excellente marque d'enceintes qui a fabriqué des légendes.
- Teda974
- Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
sbdou78 a écrit:lolo59214 a écrit:Salut!
Le dome pas top en HC?? euh... faudra m expliquer avec qqs arguments, car je ne pense pas être le seul à trouver que ce systeme est efficace en HC.
Bien plus selon moi, que le cabasse, qui, pour ma part ne rivalise pas avec le focal et le kef.
Le kef donne un son plus ciné, le dome, un son plus musical.
Ca se ressent surtout au niveau des aigus, ou le kef semble donné davantage de medium, meme si le son reste tres bon.
Quand on passe sur le focal, on a un rendu un peu moins ciné, mais on a le sentiment que les aigus sont "débouchés".
Sur la musique, ca se ressent egalement, ou les focal on un rendu plus Hifi.
Dans les 2 cas, tu auras un systeme compact et de qualité, surprenant vu la taille des packs
On est d'accord, le pack éole, pas terrible! Oui les focal sont devant les cabasse, mais je les ai trouvées plus à l'aise en zik qu'en HC (pour info, je sort d'un pack HC Klipsch rf62/ Onkyo 707 et vélo 12q...). Mais à la vue de son utilisation, et les retours qu'on a des Kef, je partirai plus la dessus... C'est tout ce que je disais!
Bien sur que le dome est un bon pack!
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Pas facile, surtout sans ecouter...
Mais au regard des avis et reviews, je commence a penser fortement au Kef T205 mais peut etre avec le caisson htb2 apparement tres bon d'apres des foromeurs.
Les fpm2 ont l'air tres bien aussi mais niveau design j'accroche un peu moins.
Reste a trouver une ecoute !!
Merci en tout cas pour les conseils.
Mais au regard des avis et reviews, je commence a penser fortement au Kef T205 mais peut etre avec le caisson htb2 apparement tres bon d'apres des foromeurs.
Les fpm2 ont l'air tres bien aussi mais niveau design j'accroche un peu moins.
Reste a trouver une ecoute !!
Merci en tout cas pour les conseils.
- JJB
lolo59214 a écrit:Salut!
J'ai regardé un peu le Kit dont tu parles, c'est vrai que niveau prix ont divise par deux avec un caisson...
Mais je me pose un peu la question au niveau du rendu (as-tu pu ou quelqu'un d'autre) les comparées à un systéme 5.1 Stlyle Kef 3005 ?
Ce que j'aime bien avec les satellites c'est la défintiion (précision) du son même a bas volume alors que j'ai peur qu'avec des biblios dans cette gamme de prix, le son soit bon mais uniquement à fort volume...
- JJB
pour le dome .il a remplace de grosses enceintes focal (706 opale) 1 m de haut pour 40cm de coté.......je retrouve le meme son avec moins de puissance sonore tout de meme (les 706 avait un rendement de 95 db......) c'est vraiment bluffand dans une petite salle.le seul truc avoir un bon amplis et de bonne source .les domes sont exigentes sur les sources que l'on lui donne....(rançon de leurs qualitées)
- pascal 95
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Merci à tous pour les conseils, j'ai craqué et acheté le T205, pas pu écouter, mais vu la presse et les avis dans le sujet sur la Serie T du forums, je ne pense pas me tromper.
Je donnerai mes impression dès qu'elles seront en marche !!!
Je donnerai mes impression dès qu'elles seront en marche !!!
- JJB
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|