Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974, vince972 et 187 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin d'aide pour création de mon système HC

Message » 19 Déc 2023 14:31

Bonjour a toutes et à tous, en pleine rénovation à la maison, je suis en train de refaire le salon. Je cherche de l'aide pour le choix de mes enceintes....

Actuellement je possèdent un onkyo tx-sr508. On m 'as dit qu'il était un peut obsolète mais j'aimerais avoir votre avis?

J'aimerais me faire un Home Cinema avec ou sans cet ampli, mais je ne sais pas vers quelle produit/marque me tourner.... J'ai vue qu' il existait pleins de modèles avec chacun leurs caractéristiques....
Etant donné que je suis en train de tirer les gaines, je sais pas si je doit amener que du fils audio, ou si je doit y amener le 220 (au enceintes)

Ont cherche vraiment à vivre le film quand on le regarde, on aime bien écouter de la musique donc il faut que sa crache un peut :lol:
je suis électricien, très peut de connaissances dans le monde de l'audio.

Pour le budget ont peut aller jusqu'à 1500€.... En espérant trouver de l aide ici merci par avance :)
CHD48
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Déc 2023 0:24
  • offline

Message » 19 Déc 2023 20:03

1 500 € tout compris , avec un nouvel ampli , un ensemble 5 enceintes ( le minimum ) et 1 bon caisson , franchement ça fait short ...
Regarde déjà sur des sites , il propose des packs, souvent pertinent et avantageux niveau tarif ( si tu compare avec achat séparé ) .
Mais si tu peux pousser à 2 000 / 2 500 euros et tu laisses tomber le cadeau de noël à maman tu auras déjà plus de choix !
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 20 Déc 2023 0:29

Mdrr merci pour ta réponse!! En plus j'ai pas encore fait les cadeaux^^ je suis a la bourre!

J'ai oublié de préciser que j'avais acheter un caisson de basse Jamo.

Et l'ampli que vaut-t-il?

Aurais tu des marques a me conseiller?

merci
CHD48
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Déc 2023 0:24
  • offline

Message » 20 Déc 2023 9:10

Salut et bienvenue !

Moi je partirai sur un kit 5.0 Monitor Audio Bronze 100 HCM ou MONITOR AUDIO BRONZE 200 HCS si tu peux installer des colonnes, et après soit tu garde ton ampli pour faire quelques économie avant de le remplacer (ce sera indispensable dans un avenir plus ou moins proche) et tu changes ce caisson Jamo qui doit pas servir à grand chose, ou alors tu garde le caisson et pars sur un ampli Denon AVR-2800H :bravo:

A toi de voir dans quelle ordre tu veux investir ! L'avantage c'est que tu peux tout faire évoluer dans le temps en fonction de tes envies :bravo:

Et si jamais tu pars sur un kit colonne ton caisson Jamo te sera pas utile car il doit pas descendre plus bas que les colonnes…
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 20 Déc 2023 9:24

CHD48 a écrit:Mdrr merci pour ta réponse!! En plus j'ai pas encore fait les cadeaux^^ je suis a la bourre!

J'ai oublié de préciser que j'avais acheter un caisson de basse Jamo.

Et l'ampli que vaut-t-il?

Aurais tu des marques a me conseiller?

merci


Pour 1 500 euros tu as un pack SVS prime 5.0 qui envoie vraiment , tous les tests et retours sont très bon . Typé vraiment cinéma .

SVS Prime Bookshelf 5.0 - Pack 5.0 composé d'une enceinte centrale SVS Prime Center, de 2 enceintes SVS Prime Bookshelf et 2 enceintes SVS Prime Satellite. Poids: 29 kg total.
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 20 Déc 2023 13:00

Dim74200 :

Merci pour ta réponse, je regarde se que tu m' as conseiller aprés manger :)
je comprend pas pourquoi l'ampli est obsolète lol je suis partant pour le changer mais juste savoir quelle en est la cause?
le caisson Jamo, pourquoi tu dit qu' il doit pas servir a grand choses? (Pareil juste pour comprendre :lol: )

Oui c'est sur que je pourrais tout faire évoluer dans le temps, du coup je tire du fil audio simplement? que se soit maintenant ou dans le temps cela seras toujours utile.

anthony17570

Yes merci aussi pour ta réponse je regarde cela aprés manger aussi :)


Pour la liaison ampli / vidéo projecteur au début je voulais tirer du HDMI, en me renseignant j'ai cru comprendre que sa serais mieux en optique?
Qu'en pensez vous?

Merci
CHD48
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Déc 2023 0:24
  • offline

Message » 20 Déc 2023 15:22

Alors oui pour ton installation du as besoin de câble audio entre ton ampli et tes hp, rien de plus.
Pour le caisson prévois une gaine car c'est un câble à passer.

Pour ton ampli il n'est pas compatible avec les dernières normes, donc selon ton usage et tes équipements il te limitera dans les compatibilité. Par exemple il est en HDMI 1.4 donc pas compatible avec du 4K.

Et le caisson Jamo, tu n'as pas donné de modèle mais sauf si c'est le C912 qui est à ma connaissance le seul modèle intéressant de la marque, les autres modèles sont vraiment trop peu puissant.

Pour le branchement ampli / vidéo projecteur si tu as un peu de distance tu peux effectivement partir sur un câble HDMI Optique afin de maximiser ton débit :bravo:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 21 Déc 2023 9:53

Merci Dim74200 pour ta réponse.

Le jamo c'est le j10 sub (https://www.son-video.com/article/caiss ... -sub-blanc) je t'ai mis un liens pour que tu vois la description.

Ah ok! je comprend pour l'ampli... tu sent une réelle différence, sonorement parlant? entre 4k et hdmi 1.4

Oui oui j'ai prévu de passer des gaines en 32 pour les hdmi et autre....

merci
CHD48
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Déc 2023 0:24
  • offline

Message » 21 Déc 2023 10:02

Sur internet ils disent que le son est meilleurs venant d'un hdmi.... mais j'y met un doute.... si tu peut me confirmer l'info ou l inverse... j'ai 10m de gaine entre l'ampli et le video
CHD48
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Déc 2023 0:24
  • offline

Message » 21 Déc 2023 21:01

ET une autre question, je sais que dans la même gaine je ne doit pas faire passer du 220 et du fil audio, mais est ce que deux fils audio dans une même gaine cela gène??

Merci
CHD48
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Déc 2023 0:24
  • offline

Message » 22 Déc 2023 9:27

Pour le Sub je ne connaissait pas ce modèle, il est juste en dessous du C912, donc il peut être correct si tu n'as pas une pièce trop grande :bravo:

Alors non niveau son le changement de norme HDMI ne devrai pas changer grand choses, c'est surtout important pour l'image. Si tu as des sources en 4K, ton ampli n'est pas compatible avec cette résolution (limité à 1080p) donc si tu passes à un projecteur 4K il faudra remplacer ton ampli impérativement, ou brancher tes sources sur le VP mais surement moins pratique.

Pour ton HDMI entre VP et ampli au vu de la distance il me semble préférable un HDM optique mais un HDMI de qualité marchera aussi, mais attention a prendre un câble HDMI compatible avec les dernières normes afin de ne pas avoir à le remplacer avant longtemps :bravo:

Pour les fils audio, normalement tu ne peux pas les passer dans la même gaines, puisqu'ils vont directement de l'ampli à l'enceinte sur une distance la plus courte possible :wtf:

Et pour ta gaine du caisson (ou des caissons si tu veux pouvoir évoluer) je pense que du 20 suffit puisque c'est une simple cable RCA
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 23 Déc 2023 14:29

J'ai un deuxième modèle de caisson Jamo au grenier, je regarderais aussi le quel c'est.
Ducoup se que j'ai fait, c'est que j'ai tirer une gaine en 32, dedans je vais y mettre un HDMi et un optique comme ça je je serais pas embêté.

((Pour exemple, si je branche la PS3 au VP, en HDMI j'aurais le son et l'image, et en Optique cela seras pareil?))

(ps je te met un lien de se que j'ai trouver en termes d'optique si tu peut me confirmer que c'est bien cela?
https://www.amazon.fr/gp/product/B00R7O ... XUTK4&th=1
Car ils parlent bien que d'audio)

Oui oui une gaine par enceinte, mais pour exemple, la ranger de mes enceintes gauche je me disais de tirer une gaine avec trois fils audios pour aller sur celle de devant. Je branche l'enceinte, mais les deux autres fils reparte dans une autre gaine pour aller a celle du millieu et idem pour celle du fond.

C'était histoire d'économiser de la gaine, car j'ai fait une niche dans mon mur porteur en pierre, pour y accueillir l'ampli et autre pour ne pas avoir de meubles TV.
Economiser dans le sens que j'ai pas quarante gaines qui arrives dans cette petite niche.
Est du coup cela rejoint ma question, est ce que c'est grave si plusieurs fils audio sont dans la mêmes gaines en termes d'interférence ....



merci :)
CHD48
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Déc 2023 0:24
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message