Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide choix système son

Message » 30 Avr 2021 9:48

Subway2400 a écrit:Très bien ! En fait comme ce sont des enceintes d'un kit 5.0 qui inclue à la base des colonnes, une centrale et des surrounds, et que Eltax fait à la fois des enceintes d'entrée de gamme et des enceintes plus qualitative, je me disais qu'il y avait des chances pour que quelques économies aient pu être réalisées. Mais en fait ça va ! Condensateur à film pour le tweeter, des selfs pour les boomers qui sont donc aussi filtrés ... c'est très bien ! Seul petit bémol c'est l'orientation des self qui n'est pas optimisée pour limiter leur influence magnétique mutuelle (ça peut légèrement dévier leur valeur initiale), mais bon, tant pis

Ces enceintes sont mieux faites que des Jamo S809 par exemple (ces enceintes https://www.son-video.com/article/encei ... s-809-bois) ! Donc effectivement il vaut mieux les garder :bravo:

Je pense que tu seras bien content avec ce nouveau Denon.

Tu as toujours les autres enceintes du kit Eltax Cinematic ? Il y a peut-être moyen de négocier, elles sont plutôt compactes et pas vilaines esthétiquement.


Cool si celles que j'ai sont plutôt bonnes ! :) Par contre ton lien sur les jamo est invalide^^'
Malheureusement je n'ai pas d'autres enceintes du kit Eltax cinematic, j'ai acheté celles que j'ai d'occasion à un passionné.
rmiste2018
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2018 19:56
  • offline

Message » 30 Avr 2021 10:20

Ah zut, je viens de corriger le lien dans le message, le voici : https://www.son-video.com/article/encei ... -bois-noir

Bon, tant pis pour les autres enceintes, tu as au moins de quoi te faire plaisir avec celles-ci qui à-priori connaissant Eltax proposent déjà des prestations convaincantes :) Avec un ampli moderne qui plus est, qui dispose de la plupart des fonctions utiles. Seul regret, pas de fonction de calibration, mais pour en avoir il faut soit acheter un ampli home-cinema à 550€ minimum, soit un ampli stéréo comme un R-N803D de chez Yamaha.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Avr 2021 10:36

Subway2400 a écrit:Ah zut, je viens de corriger le lien dan
le message, le voici : https://www.son-video.com/article/encei ... -bois-noir

Bon, tant pis pour les autres enceintes, tu as au moins de quoi te faire plaisir avec celles-ci qui à-priori connaissant Eltax proposent déjà des prestations convaincantes :) Avec un ampli moderne qui plus est, qui dispose de la plupart des fonctions utiles. Seul regret, pas de fonction de calibration, mais pour en avoir il faut soit acheter un ampli home-cinema à 550€ minimum, soit un ampli stéréo comme un R-N803D de chez Yamaha.


D'accord ! Quand je pense que j'ai acheté ces deux enceintes à 70€^^'
Deux questions de débutant(que je suis):
- J'ai vu dans le descriptif que l'ampli ne decodait pas les pistes dolby et dts sur les entrées optiques.. n'est-ce pas embêtant ?
- il y aura vraiment une différence de son en changeant uniquement l'ampli ? Si oui à quels niveaux ?

Merci encore pour tes précieux conseils :)
rmiste2018
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2018 19:56
  • offline

Message » 01 Mai 2021 0:24

:oldy:
rmiste2018
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2018 19:56
  • offline

Message » 01 Mai 2021 1:07

Bah franchement pour 70€ ça m'a tout l'air d'être une excellente affaire !

L'ampli ne décode pas les formats "cinéma" effectivement mais pas de panique, il suffit de régler la sortie numérique de la TV sur PCM (un flux de données numériques standard, donc déjà décodé).

Concernant l'ampli, je pense qu'il sera de meilleur qualité que ce Luxman, qui est un ampli à pas cher de l'époque. J'ai testé quelques amplis de la même époque chez une connaissance (Luxman LV100 qui a fini grillé, Marantz PM-410) et tous deux sont de piètre qualité à côté d'un simple Pioneer A-10 tout neuf qui était vendu 190€ (mais sans télécommande ni entrées numériques). Tu l'utilise déjà sur la TV ce Luxman ? Si oui comment ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Mai 2021 2:07

Subway2400 a écrit:Bah franchement pour 70€ ça m'a tout l'air d'être une excellente affaire !

L'ampli ne décode pas les formats "cinéma" effectivement mais pas de panique, il suffit de régler la sortie numérique de la TV sur PCM (un flux de données numériques standard, donc déjà décodé).

Concernant l'ampli, je pense qu'il sera de meilleur qualité que ce Luxman, qui est un ampli à pas cher de l'époque. J'ai testé quelques amplis de la même époque chez une connaissance (Luxman LV100 qui a fini grillé, Marantz PM-410) et tous deux sont de piètre qualité à côté d'un simple Pioneer A-10 tout neuf qui était vendu 190€ (mais sans télécommande ni entrées numériques). Tu l'utilise déjà sur la TV ce Luxman ? Si oui comment ?


D'accord je comprends concernant les décodages de l'ampli. Oui je l'utilise actuellement, il est raccordé tout bêtement à la sortie casque de ma TV..y'a que ça comme prises compatibles entres les deux. :/ Du coup quand je regarde C+/Netflix/Disney+ à partir de la Freebox qui est relié en HDMI à ma TV ben le son sort de mes enceintes.
rmiste2018
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2018 19:56
  • offline

Message » 01 Mai 2021 11:08

j'imagine que le son n'est pas au mieux possible avec ce type de branchement ?
rmiste2018
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2018 19:56
  • offline

Message » 01 Mai 2021 12:19

La prise casque est globalement suffisante, et tu as de la chance d'en avoir une car c'est très rare aujourd'hui d'en avoir une. Si tu change ta TV il est possible que tu n'en ai plus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Mai 2021 19:44

Subway2400 a écrit:La prise casque est globalement suffisante, et tu as de la chance d'en avoir une car c'est très rare aujourd'hui d'en avoir une. Si tu change ta TV il est possible que tu n'en ai plus.


Bonsoir ! derniere question et après je ne t’embêtes plus :siffle: Sur l'empli Denon, il n'y a à priori pas de prise casque, je peux le raccorder à ma TV via un cable optique ? Et j'ai une feebox Pop muni d'une sortie optique, je la branche sur la seconde prise optique de l'ampli ?

Merci d'avance :thks:
rmiste2018
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2018 19:56
  • offline

Message » 02 Mai 2021 19:53

Tu branche toutes tes sources sur la TV, et ensuite, un simple câble numérique entre la TV et l'ampli Denon ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Mai 2021 20:53

Subway2400 a écrit:Tu branche toutes tes sources sur la TV, et ensuite, un simple câble numérique entre la TV et l'ampli Denon ;)


Impec ! "simple cable numérique"... -> Optique c'est bien ça ?
rmiste2018
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2018 19:56
  • offline

Message » 02 Mai 2021 22:05

Quel est le modèle exact de ta TV ? Certaines ont un câble numérique coaxial et non optique :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Mai 2021 23:49

Subway2400 a écrit:Quel est le modèle exact de ta TV ? Certaines ont un câble numérique coaxial et non optique :)


Bonsoir :)

J'ai une Panasonic TX-58DX700.

Edit : Ps : d'ailleurs tu ne t'y connais pas en TV ? j'ai vu sur des forums des personnes qui parlent de "regler aux petits oignons" l'image de ce téléviseur pour avoir une qualité d'image bien supérieure aux modes prédéfinis..mais encore une fois je ne m'y connais guère..
rmiste2018
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2018 19:56
  • offline

Message » 03 Mai 2021 10:59

Effectivement c'est bien de l'optique ;) Ce câble fera parfaitement l'affaire : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3 ... B00NH11H38

Concernant les réglages, je ne saurais t'aider personnellement mais ce test des Numériques donnent quelques réglages qui marchent mieux que d'autres : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message