Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kike, rico94sm et 161 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

aide pour achat éventuel jm lab chorus 725 705 cc70 sw700

Message » 14 Mai 2012 19:26

Tu voulais dire le A1 réglé en 4 ohms je suppose mon cher Wawan ?
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Mai 2012 19:35

Euh oui. Le soucis est que je bouge le sélecteur qui est situé sur la façade arrière depuis l'avant de l'ampli. Il y a donc un effet miroir ... je m'emmêle souvent les pinceaux la dessus.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Mai 2012 20:50

Merci pour toutes ces réponses.
Je crois que j'ai pu convaincre wafette. Reste à faire baisser le prix.
Sinon en ce qui concerne le sub, vous me dites qu'il sera un peu juste pour 45 m².
Mon onkyo peut gérer 2 sub indépendemant donc ma question est vaut il mieux 2 sw700 plutôt qu'un seul sub mais plus haut de gamme?
Je pense qu'un autre sw700 peut se trouver pour pas trop cher.
lisonic
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2010 15:47
  • offline

Message » 16 Mai 2012 20:30

Bon je continue mon monologue
J'ai réussi à négocier pas mal le prix donc me voilà heureux possesseur de chorus 725.
J'ai pour l'instant seulement brancher les 3 frontales et aucune modif sur les réglages ampli.
Elles sont vraiment en super état on dirait qu'elles sortent du carton.

Je ne suis pas contre un peu d'aide pour ce qui est des réglages.
J'ai bien l'autocalibration audissey mais je préfèrerai régler ''à la main ''
lisonic
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2010 15:47
  • offline

Message » 16 Mai 2012 20:47

Ben, pas grand chose à faire.
Malgré la présence d'un caisson, je laisserais les colonnes 725 en LARGE.
Par contre, je déclarerai la centrale en SMALL, avec coupure à 80 Hz. Et même chose pour les surround 705, Small et coupure à 80 Hz.
Pour le LFE, pas de coupure ni sur l'ampli, ni au cul du caisson. Le LFE doit rester en pleine bande et ne doit pas être filtré.

Voilà ma vision des choses concernant les réglages à adopter.

Deux caissons permettent de mieux remplir l'espace et surtout de diminuer les zones de creux (sans graves).
Mais si c'est pour rester dans cette gamme de caisson, il est préférable d'en avoir deux. A moins de taper vraiment dans du plus haut de gamme, genre Velodyne EqMax-15 ... Mais ce n'est plus le même budget.

Attends de voi ce que donne le grave du SW700. Si tu aimes ou pas sa restitution.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Mai 2012 21:31

D'accord avec Wawan.
J'ajouterai de modifier le réglage d'impédance si tu en as un sur le 1007: réglage en 4 ohms de préférence.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Mai 2012 22:39

@wawan
merci de tes conseils, c'est quasiment ce que j'avais mis avec mes 606 hormi le sub car je n'en avais pas

@pheno
4 ohms? ah bon. sur le 1007 j'ai le choix entre 4 et 6. je vais de ce pas essayer

sinon je viens de me rendre compte que trop est vraiment l'ennemi du bien. je m'explique. j'étais en config 7.0 : 2 surround latérales vraiment sur les cotés et 2 surround back 1 m environ derrière la position d'écoute. lesquelles sont fixées sur des supports muraux orientables vogel's. ma salle étant sous les combles, le plafond suis la pente du toit. (vous me suivez?...) j'ai mis mes surround gauche et droite à la place de mes surround back et du coup me retrouve en config 5.1. je pense que grace au plafond incliné le son provenant de l'arrière rebondi et me parvient bien plus envelopant qu'avec 2 enceinte de plus. je n'arrive plus à situé mes voix arrières. bref... content de cette trouvaille. j'espère que je me suis fait comprendre...
lisonic
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2010 15:47
  • offline

Message » 16 Mai 2012 22:59

tu n'est pas le premier à dire que le "7." n'apporte pas grand chose à un "5."
d'abord à cause du faible nombre de disques encodés en 6 ou 7 voies.
alors, à première écoute : la différence Jamo 606 / chorus 725 ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 16 Mai 2012 23:31

Question dynamique à mon avis y a pas de match: victoire 725 par K.O au premier round ! :ko:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Mai 2012 23:51

En plus de ça, repasser à 5 canaux permet aussi à l'ampli d'avoir 2 canaux de moins à alimenter. Et comme nos Intégrés HC ne sont pas constitués d'amplis mono, forcément ça donne plus de jus à chaque canal.
Bon, sur un 1007, je ne pense pas que ça joue énormément vu la réserve de puissance, mais sur des amplis plus bas de gamme, c'est un facteur à prendre en considération.

Sinon, tes explications pour les enceintes surround sont très claires.

J'attends aussi le CR comparatif Jamo 606/Chorus 725. Cela peut être très utile pour démontrer l'intérêt d'acheter des enceintes d'occasion pour accéder à une gamme bien supérieure. Et c'est un message difficile à faire passer pour les débutants qui ont l'impression de se faire avoir avec du matos d'occasion.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Mai 2012 11:18

lisonic a écrit:Bon je continue mon monologue
J'ai réussi à négocier pas mal le prix donc me voilà heureux possesseur de chorus 725.
J'ai pour l'instant seulement brancher les 3 frontales et aucune modif sur les réglages ampli.
Elles sont vraiment en super état on dirait qu'elles sortent du carton.

Je ne suis pas contre un peu d'aide pour ce qui est des réglages.
J'ai bien l'autocalibration audissey mais je préfèrerai régler ''à la main ''


bonjour ,

le paramétrage auto est une bonne chose ne serait ce pour la correction acoustique , puis rien n empèche de retoucher manuellement certains réglages . par contre pour l écoute hifi vaut mieux le pur direct .faut tout essayer ca ne coute rien :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 17 Mai 2012 11:20

promis je vous fait un compte rendu plus détaillé dès que j'ai le temps.
ce matin je vais rebrancher mon sacd (le requiem de mozart en 5.1 :love: ) en ce moment même je viens de me mettre gladiator car je trouve que ce film sollicite bien les surrounds. et je le connais bien pour l'avoir visionné pas mal de fois. ahhh la scène d'intro avec les flèches et les boulets de feu :love:
sinon les premières impressions sont très positives. j'entends plein de petits détails qui m'avaient jusque là échappés. ce qui me frappe le plus je crois c'est la centrale qui pourtant d'après ce que j'ai ci et là est un peu faiblarde. eh ben la par rapport à ma jamo :o . les voix (des acteurs) sont posées claires détaillées bien séparées. surtout je la trouve vraiment très cohérente avec les colonnes. pas de différence de timbre lorsque par exemple un personnage passe de gauche à droite en parlant.
bon je retourne à ma config
lisonic
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2010 15:47
  • offline

Message » 17 Mai 2012 18:41

Focal fait toujours des heureux !! C'est bien connu !! :love:
A part Pheno, bien évidemment ... :ane: :ane: :ane:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Mai 2012 18:44

Si si, j'ai toujours mon 165k2 dans la bagnole :D , copieusement nourri par un Audison. 8)
C'est très bien, mais bon, je préfère les Kappa. :hehe:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Mai 2012 19:02

C'était une boutade, bien évidemment !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message