Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25 et 124 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide pour un changement d'enceintes SVP

Message » 08 Sep 2007 19:06

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je souhaite changer mes 5 enceintes JM LAB actuelle et peut-être également le caisson.

Je vais peut-être commencer par évoquer ce que je reproche à mes JM LAB :

Premièrement je précise que j'ai acheté ces enceintes sans même les écouter, erreur que je ne referai plus c'est promis...

Malgré différents essais d'amplification à prix acceptable, Haman Kardon Signature 1.3 et 1.5, Rotel RMB 1075 et autres, j'ai toujours trouvé que les aigus étaient beaucoup trop en avant et le grave extrêmement en retrait. Je pense néanmoins que ces JM Lab sont excellentes mais pas par rapport à moi et surtout demandent une amplification de très haut de gamme et je ne veux plus investir dans des amplis hors de prix et compte donc laisser comme amplification pour mes prochaines enceintes uniquement mon Onkyo TX-SR 875.

Au niveau de la pièce d'écoute, il faut savoir qu'elle fait actuellement mais provisoirement 20M2 et d'ici environ 1 an je pense fera 30m2. Actuellement le sol est un vieux linoléum ce qui n'arrangeait certainement pas le phénomène des aigus des JM Lab...

Comme promis, le but de ce poste est de ressortir 3 ou 4 possibilités afin que je puisse partir avec mon ampli sous le bras pour faire des écoutes (ou encore mieux me faire prêter le matériel).

Au niveau du budjet, celui-ci est de maximum 4000€ (si je peux le limiter à 2500€ je préfèrerais) pour les cinq enceintes et éventuellement pour le caisson de basse (je sais pas si vous me conseilleriez de le changer car en fait ce qui me gêne chez lui c'est......... sa taille : 62cm profond, 42 cm large et 52 cm de haut)

Dans mes recherches actuelles, j'aurais repéré un ensemble : Kef IQ9, IQ6, IQ3 mais je ne connais pas leur sonorité précise.

Je vais essayer de vous donner mes goûts en enceintes, ce qui est vraiment pas évident car je ne suis pas un pro des termes pour définir le son :

Je dirais enceintes dynamiques mais surtout pas agressives dans l'aigu, faciles à placer et à driver.

Dernière précision mon utilisation est à 90% homecinéma (suis exigent de ce côté) et 10% HIFI (ne suis vraiement pas exigent sur cette utilisation)

Je vous remercie par avance pour vos conseils même si je sais qu'il est jamais évident de se prononcer sur des enceintes qui doivent d'abord être écoutées.
Fred2

Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40

Message » 09 Sep 2007 16:40

Pas d'avis ? :idee:

Je sais je suis pas patient et il faut m'en excuser svp :oops: :oops:

En effet, j'ai un long week-end de 4 jours la semaine prochaine et j'aimerais pouvoir organiser des écoutes et il faut que je m'y prenne à l'avance pour prendre contact avec les divers magasins car je pense que je ne pourrai pas tout écouter dans le même endroit :wink:
Fred2

Message » 11 Sep 2007 19:37

Pas beaucoup de succès mon poste... :D :D

Je me réponds juste à moi-même pour informer que j'ai programmé une écoute déjà pour samedi prochain.

Je vais déjà testé les marques suivantes (différents modèles dans chaque marque) :

Klipsch
BW
Audio Monitor

Alors si quelqu'un a une autre marque à cité qu'il faudrait écouter, merci de m'en faire part.

P.S. : je donnerai bien entendu les résultats de mes écoutes déjà sur ces 3 marques si ça peut intéresser :)
Fred2

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message