Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Allez lacher vous! Que pensez vous de jbl?

Message » 27 Fév 2005 19:01

actuellement, Les TIK, enceintes et subs sont introuvables.non :idee:
ghost on live

Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56

Message » 27 Fév 2005 19:47

ben non visiblement il reste des enceintes centrales tik center :wink: :mdr:

je suis déjà loiiin :mdr:
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 27 Fév 2005 23:51

NOIR a écrit:oui, un bon mac intosh et des 4425 ou 4430...ça c'était la bonne époque.....

:D Ou encore mieux, une paire de JBL 4333 Alnico! :lol:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 28 Fév 2005 11:07

oui....mais cette paire là, ceux qui l'ont la garde en général....sauf si le waf se met en route....
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 28 Fév 2005 21:11

au fait on a bcp parlé des amplis qui s'associent aux JBL, mais qu'en est il de la liaison entre amplis et JBL reconnue pour parfaire le résultat d'écoute ?

y-a-t-il une marque, un certains type de cable ( cuivre, argent, multibrins monobrins, téléphonique :mdr: .....étamé, ça, ça me plait étant chimiste, si je peux concilier boulot et passion c'est super :D ) qui ferait référence avec les JBL en général ( si c'est avec des tik ça m'intéresse encore plus :wink: ), quelles sont les associations qui vous ont plus particulièrement plu ? ou est-ce un paramètre négligeable ?

merci à tous pour vos renseignements :wink:
Régis

Message » 28 Fév 2005 21:57

JPG - Hifissimo a écrit:
Régis a écrit:désolé pour le léger hors sujet car je n'ai à mon actif qu'une seule écoute sur du JBL, des tik10, me semble - t - il, ah aussi sur des énormes JBL modifiées chez Poprock ( je me rappelle plus la référence, peut-être des S qchose je ne sais plus :( ) et le son sur un cd de patricia barber ( chez poprock donc, les tik ont été ecoutée chez Connexion à Nancy ) avait une présence incroyable, il suffisait de fermer les yeux et on se croyait en concert devant elle. C'étazit tout simplement magnifique.
depuis je sais que je n'aime que le "gros son" , mes enceintes actuelles en font partie même si la qualité n'a strictement rien à voir avec les JBL précédement citées.
et justement, j'aimerais retrouver cette sensation dans un budget limité :cry: , j'ai vu que JPG bradait des "enceintes de merdouillasse" comme il dit :wink: :mdr: dasn un pack de tik center et je me demandais vu que la plupart des JBListes sont sur ce thread, ce qu'il en pensait, si c'était une affaire, si il valait mieux passer son chemin, si mon ampli suffirait à alimenter tout ça ( rendement en chute libre sur les tik ), enfin voilà :wink:

Merci !
régis

Je crois avoir indiqué .... de nombreuses pages plus tôt, que les TiK sont les dernières JBL abordables dignes du nom, et ensuite, ce sont les K2.

:o ha bon! j'ai pas compris ça moi page 4 :-?

vidgerseb a écrit:
je pense que la serie TI k de Jbl est plus a mettre a comparaison avec l'ancienne serie Ti .

jpg a ecrit:
Même celles là, ce ne sont pas des vraies JBL de légende, et de loin. Je suis désolé de froisser certain, mais quand on s'appelle JBL, qu'on a fait les enceintes qu'ils ont fait, quand on s'appelle Infinity, qu'on a fait les enceintes qu'ils ont fait, les séries actuelles ne méritent pas leur nom.

Inscription Forum: 16 Avr 2003 19:11

Message » 28 Fév 2005 22:21

bonsoir

oui comme les "jblisttes" les dernieres"vraies" JBL sont les 250,240 TI ,S2600,S3100 et en gammes pro les series 43xx,44xx
les tik ne sont pas mauvaises mais ne tiennent pas la comparaison avec ces illustres ainées
il en vat de meme avec la marque infinity et de ses prstigieux modèles passés comparé a ce qu'il produise de nos jours

pour forcer le trait "c'était mieux avant"
A+ et vive la musique
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 28 Fév 2005 22:30

Vous me refroidissez là les gars :(

Je ne pense pas évidemment reproduire le Son que j'avais entendu sur les S 2600 ou 3100, avec mes tik center et le matériel que j'ai derrière mais j'espère qd même retrouvé une certaine émotion musicale qui vous fait dresser les poils du dos et vous invite à fermer les yeux pour écouter "en grand" mes morceaux préférés.

Ce sont des enceintes que j'espère garder 10-15 ans qd même et pas moins de 8 jours :wink:
Si les tik ne sont pas des enceintes de légende, sont-elles au moins des enceintes excellentes voire exceptionnelles ( notion assez subjective, je sais ) ?

moi qui était prêt à rejoindre le clan des JBListe, vous me faite u peu peur là...
Régis

Message » 28 Fév 2005 22:49

les enceintes JBL TIK sont de très bonne enceintes mais attention a l'impédence de 6 Ohms sur la TIK 10, TIK 6 et la TIK center .De plus le rendement de 88 db pour le centre et 90 db pour les colonnes, le rendement n'est pas très élevé et pas homogène entre les enceintes .pas facile a driver tout ca.pour ma part j'utilise le sub TIK mais je ne me dirigerais pas vers les enceintes pour l'impédence et le rendement assez bas.pour une configuration audiophile, je dis oui mais pour une configuartion home cinéma, je pense qui vaut mieux se diriger vers autre chose.je ne veux pas critiquer jbl, loins de la mais pour le home cinéma , jbl utilise le kit synthesis qui est plus adapté au H.C. :idee:
ghost on live

Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56

Message » 28 Fév 2005 23:48

Moi concernant JBl j'étais un peu amoureux de la marque, évidemment, matériel de sono, haut parleur haut de gamme.. le rêve.

Quand j'ai pensé a m'équiper correctement, sans vendre ma maison ;-) .. j'ai été écouté les hp JBL de la série northridge notamment les E90 et j'ai été fort déçu, certe ils avaient de la pêches, mais le son était brouillon (a mon gout) j'ai été fort surpris (c'était sur un ampli HK)

Je me suis tourné vers des infinity beta 50 (je ne connaissais pas la marque avant), je trouvais un super bon son pour une install millieu de gamme. Maitenenant pour ceux qui parlait de hdg évidemment il faut passer son chemin.

Depuis, pour ne pas rester faché avec JBL j'ai écouté la série XTI et ça c'était qd même pas mal.

Maintenant si j'avais des sous sous en profusion, j'aurais surement acheté de BW y en a marre de les écouté dans les salons de l'audo-visuel :mdr:
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 02 Mar 2005 11:07

NOIR a écrit:oui....mais cette paire là, ceux qui l'ont la garde en général....sauf si le waf se met en route....

:D Bon, allez pour les amateurs, je viens de trouver une paire de JBL 4333 à 1500 euros, oui vous avez bien lu! 1500 euros :roll: Je les achéterais bien mais ayant le projet d'acheter une autre maison, je donne la bonne affaire à un forumeur, l'annonce est parue sur: jannonce.fr
Si le futur heureux acquéreur veut des tuyaux pour améliorer les 4333 il me le demande, je me ferais un plaisir de lui les donner :wink:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Mar 2005 11:19

:D Allez, pour le plaisir, une petite photo, oui je sais c'est le bazar sur l'enceinte et je n'ai pas fait la poussiére sur la lentille :lol: :lol:
D'autre part, attention pour les amateurs, ce sont des enceintes qui certes ont un bon rendement (93db), mais qui nécéssitent un ampli ayant un trés gros coeur pour donner le meilleur d'elles même! ( en clair, on ne met pas un moteur de 100cv sur une grosse berline de + de 2tonnes) :wink:
Fichiers joints
0-picture.gif
0-picture.gif (47 Kio) Vu 743 fois

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Mar 2005 20:40

Régis a écrit:Ce sont des enceintes que j'espère garder 10-15 ans qd même et pas moins de 8 jours :wink:
Si les tik ne sont pas des enceintes de légende, sont-elles au moins des enceintes excellentes voire exceptionnelles ( notion assez subjective, je sais ) ?

moi qui était prêt à rejoindre le clan des JBListe, vous me faite u peu peur là...

Non, moi qui vend les TiKc, et donc qui suit en état de potentielle partialité, je ne dirai pas que les TiK sont des JBL de légende. Par contre, j'affirme que ce sont les seules JBL de tradition JBL (hors mis les K2). Et j'ajoute qu'à ce prix, je vois mal comment on peut se payer un bout de vrai JBL autrement : c'est le prix d'une enceinte bas de gamme de chez JBL, les TiKc.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 05 Mar 2005 21:34

oui ou alors sur de l'occasion....mais les vrais bonnes affaires sont rares.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 05 Mar 2005 22:53

NOIR a écrit:oui ou alors sur de l'occasion....mais les vrais bonnes affaires sont rares.

Même en occasion ! Regarde, AlfaChris a dégoté des 4330 de mémoire, et elles sont à 1500€ !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma