Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck2218, vince972 et 185 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Allez lacher vous! Que pensez vous de jbl?

Message » 06 Mar 2005 20:44

venti a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Régis a écrit:désolé pour le léger hors sujet car je n'ai à mon actif qu'une seule écoute sur du JBL, des tik10, me semble - t - il, ah aussi sur des énormes JBL modifiées chez Poprock ( je me rappelle plus la référence, peut-être des S qchose je ne sais plus :( ) et le son sur un cd de patricia barber ( chez poprock donc, les tik ont été ecoutée chez Connexion à Nancy ) avait une présence incroyable, il suffisait de fermer les yeux et on se croyait en concert devant elle. C'étazit tout simplement magnifique.
depuis je sais que je n'aime que le "gros son" , mes enceintes actuelles en font partie même si la qualité n'a strictement rien à voir avec les JBL précédement citées.
et justement, j'aimerais retrouver cette sensation dans un budget limité :cry: , j'ai vu que JPG bradait des "enceintes de merdouillasse" comme il dit :wink: :mdr: dasn un pack de tik center et je me demandais vu que la plupart des JBListes sont sur ce thread, ce qu'il en pensait, si c'était une affaire, si il valait mieux passer son chemin, si mon ampli suffirait à alimenter tout ça ( rendement en chute libre sur les tik ), enfin voilà :wink:

Merci !
régis


Je crois avoir indiqué .... de nombreuses pages plus tôt, que les TiK sont les dernières JBL abordables dignes du nom, et ensuite, ce sont les K2.



:o ha bon! j'ai pas compris ça moi page 4 :-?


vidgerseb a écrit:
je pense que la serie TI k de Jbl est plus a mettre a comparaison avec l'ancienne serie Ti .

jpg a ecrit:
Même celles là, ce ne sont pas des vraies JBL de légende, et de loin. Je suis désolé de froisser certain, mais quand on s'appelle JBL, qu'on a fait les enceintes qu'ils ont fait, quand on s'appelle Infinity, qu'on a fait les enceintes qu'ils ont fait, les séries actuelles ne méritent pas leur nom.


bonsoir jpg serait il possible d'avoir une explication a ce qui est ecrit çi dessus
merçi
venti
 
Messages: 142
Inscription Forum: 16 Avr 2003 19:11
  • offline

Message » 06 Mar 2005 21:19

venti a écrit:jpg a ecrit:
Même celles là, ce ne sont pas des vraies JBL de légende, et de loin. Je suis désolé de froisser certain, mais quand on s'appelle JBL, qu'on a fait les enceintes qu'ils ont fait, quand on s'appelle Infinity, qu'on a fait les enceintes qu'ils ont fait, les séries actuelles ne méritent pas leur nom.


bonsoir jpg serait il possible d'avoir une explication a ce qui est ecrit çi dessus
merçi


Ben j'ai dit la même chose quelques lignes plus haut non ? A quelqu'un qui demandait si les TiK seraient des enceintes de légende, j'ai répondu non...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Mar 2005 20:57

paco a écrit:
alfachris a écrit: :D Merçi JP pour le lien :wink: A signaler , pour les amateurs, vous prenez une paire de 4333A (ALNICO) qui est la version "pro" de la L300 Summit, vous changez les condos d'origine du filtre, qui deviennent poreux avec le temps ( papier huilé) par de bons condos modernes ( polypropyléne par ex); vous amortissez la chambre de compression avec un matiére bitumeuse (car léger son de cloche d'origine), vous remplaçez les borniers d'origine par de beaux borniers plaqués or, éventuellement un petit remembranage du "38"; ensuite vous branchez un bon ampli "pro" et vous dégustez! Je vous garanti qu'à moins de 15000 euros vous n'aurez pas beaucoup d'enceintes qui tiennent la comparaison :wink: D'ailleurs pour ma part il n'y a plus guére que les "grosses" TAD, les ONKEN ou les REY AUDIO qui me fassent rêver :oops:
On peut même encore aller plus loin avec ces enceintes: recabler entiérement le filtre par ex, ou sortir la chambre de compression pour lui installer un pavillon en bois (hélas le WAF ne suit
pas là, vivement la salle dédiée).... :lol: :lol:


Alfachris, je vois que tu es passionné, comme moi, tu "adores" :wink: JBL mais je voudrais me permettre une petite remarque :

JBL a concu quelques HP légendaires !!! mais pour revenir à ce que je disais précedement dans ce post, il me semble que ces merveilleux HP n'ont pas tjrs été utilisés comme ils le méritaient.
La preuve (et il y a d'autre exemple), je cite : "vous amortissez la chambre de compression avec un matiére bitumeuse (car léger son de cloche d'origine)" ça la fou mal, non ! :-?

J'ai un collège qui a récupéré des Jubal, y a des très beaux HP (tweeter 077, grave et médium LExx..) mais le filtre parait "léger" et le volume de charge trop juste ... En recuperant ces HP, ont devrait arriver à obtenir un superbe résultat (attention, je ne dis pas que les jubal sont mauvaise mais que "je pense" que JBL pouvait faire mieux avec ces très beaux HP).


hello,
attention, il y a trois version des l65 jubal avec les hp de 12" et les filtres differents ; je possède la première version (avec le 126a en hp 12") et le raccordement avec le 13cm est tres bien, ce qui ne semble pas etre le cas sur la seconde version (d'apres les posts sur le forum jbl/lansing d'audiohéritage) ; pour ce qui est de la caisse, jbl à cette époque ne faisait guere mieux avec les modeles superieurs (4330 et sup pour la version avec tweeter et 4430 et sup pour les versions avec compression 1" )
le volume est certes plus faible sur les jubals, mais il reste tres superieur aux 4311 (L100) par exemple qui "sortait" pourtant un grave de folie avec leur 30cm à membrane blanche (fort peu apprécié par les afficionados jbl qui lui reproche une coloration trop marquée)....je ne parle même pas des volumes de charge utilisés aujourd'hui sur les enceintes du marché

les modeles vintages les plus recherchés sont : L65 jubal (la première version), L200 et 300, 4330 et supérieure (notemment la 4343 qui est, parait il, une tuerie comparable aux everest), les 4430 et quelques modeles de la serie S (thdg)
en neuf, les modeles pro genre 4412 et 4425 qui se trouvent encore sont parait il tres bien aussi

ps : le plus gros problème lors de l'achat d'une jbl vintage etant de trouver des hp d'origine en bon état...ce qui est impossible pour un 12 ou 15" à suspension mousse ou papier ; apres la qualité va dependre du talent du "remembraneur"
par exemple, lorsque j'ai acheté mes jubal, elles etaient équipées avec des eminence 12" qui , même s'ils sont tres bons, ne sont pas adaptés au filtre et au 13cm (LE5-5)
j'ai retrouvé des hp d'origine mais neuf et remembrané en finlande :o pour pas tres cher et depuis, c'est le jour et la nuit
:wink:
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 18:35

Pour être franc ... je m'en cogne de savoir si les TIK seront des enceintes de légende .... ou pas .... :D

L'essentiel est que je prenne un pied colossal, chaque fois que j'écoute mes 4 TIK 10, mes 2 TIK 2 et ma TIK Centre ..... :lol: :lol: :wink:

Pour le moment .... elles me suffisent .... :wink:

Le reste est totalement accessoire .... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Mar 2005 19:30

ANTIPATCH a écrit:Pour être franc ... je m'en cogne de savoir si les TIK seront des enceintes de légende .... ou pas .... :D

L'essentiel est que je prenne un pied colossal, chaque fois que j'écoute mes 4 TIK 10, mes 2 TIK 2 et ma TIK Centre ..... :lol: :lol: :wink:

Pour le moment .... elles me suffisent .... :wink:

Le reste est totalement accessoire .... :wink:



et le sub tik , il ne serait pas accessoire lui... :mdr:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 16 Mar 2005 10:30

:lol: :lol:

Cesse de me torturer, frère d'arme TIK, tu sais bien qu'il était épuisé quand je me suis décidé à investir dans du TIK .... :wink:

Heureusement .... qu'il n'y a pas que les sub TIK dans la vie ..... même si je reste preneur de toute occasion éventuelle ... :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mar 2005 11:39

:mdr:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 16 Mar 2005 12:54

Quand on voit que certains en prennent 5, et aprés on se plaint qu'il y a plus de stock, c'est comme les places pour U2, ils auraient dû limiter le nombre de sub par personne :lol:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Mar 2005 13:14

Exact :lol: :lol:

Même chose concernant les paires de TIK 10 .... notamment ... :lol: :wink:

A mort les collectionneurs de matos .... :D :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mar 2005 13:22

:mdr: :mdr: :mdr:
a nous trois, c'est le kit qui tue...
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 16 Mar 2005 15:10

Heureusement qu'ils nous ont chez JBL ... pour écouler la gamme TIK .... :mdr:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mar 2005 16:30

:lol: :mdr:

C'est clur :wink:

Mais les vrais collectionneurs ne déballent pas l'objet de leur convoitise et vous ? :mdr:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Mar 2005 11:28

Et bien en ce qui me concerne, s'il ne devait rester qu'une seule marque, ce serait JBL !
Je possède une paire de JBL XPL200 que j'ai acheté il y a une quinzaine d'années et qui m'ont procuré de très grands moments d'émotions en HIFI !
Avec l'arrivée du Home cinéma, il y aussi quelques années, ;-) , j'ai voulu rester absolument chez JBL, et j'ai longtemps économisé pour pouvoir m'acheter un système d'enceintes JBL SYNTHESIS, qui elles aussi, me donnent (et continuent à me donner) de pur moments de plaisirs en HC !!!
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec certains quant à la baisse de qualité générale des produits par rapport à une certaine époque...
JBL fait parti d'un groupe ENORME (Harman), une véritable multinationale du son, côtée en bourse... donc, production de masse, maîtrise des coûts, économie d'échelle etc etc mais avec parfois, (trop rarement) quelques produits qui voudraient renouer avec l'ancienne tradition JBL tant appréciée des aficionados...
infinitif
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Sep 2004 17:37
Localisation: VERSAILLES
  • offline

Message » 17 Mar 2005 13:03

Incontestablement. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Mar 2005 17:06

Régis a écrit::lol: :mdr:

C'est clur :wink:

Mais les vrais collectionneurs ne déballent pas l'objet de leur convoitise et vous ? :mdr:


Je confirme, et c'est frustrant. J'ai une paire neuve de Kef LS3.5 signées, et je ne les ai pas ouvertes. Je vais en faire quoi ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma