Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bgood, ramutch50, spikeur et 277 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Alternative à l'Alpha Center ?

Message » 17 Sep 2003 0:44

Dear all,

Pour mon 1er post, je voudrais tout d'abord dire que ce forum est une véritable mine d'info pour les novices et même les + confirmés. Je me metterais +tôt dans la première catégorie.

Sujet récurent sur ce forum : l'Alpha Center.

Je suis en train de mettre à jour mon HC. Commencé il y a - de 2 ans avec 2 Alpha 40 et un petit kit HC Pionner pour le center, les surrounds et le caisson. J'ai racheté la semaine dernière un sub CGA25 dont je suis content d'ailleurs...pour le moment (rien à voir avec le pioneer mais reste à bien le régler).

Je souhaite donc continuer et changer mon center et mes surrounds. Pour les surrounds, j'ai pas trop de problème. Je pense prendre 2 Alpha 20 (à moins que je trouve 2 dipolaires qui pourraient aller avec les Alpha 40).
Le problème qui se pose est le center. Pas trop le choix...Alpha center ou....Alpha center (vu que la 3 voies ne passera apparemment jamais l'atlantique). Et vu les différents posts portant dessus, à première vue, ça donne pas trop envie de l'acquérir....la 2 voies je parle.

Ma question est donc : Est-elle vraiment si mauvaise cette center ??? D'où vient le problème ? La puissance, le manque de grave....??? Couplée avec des Alpha 40, ne peut-elle pas tirer son épingle du jeu ?

Parce que, à part prendre une autre centrale (problème d'homogénéité) ou mettre une Alpha 20 en guise de centrale (difficile à placer), je ne vois pas trop de solution.

Je sais que le sujet a été maintes fois parcourus mais des réponses pourraient peut-être me conforter dans une voie (et peut-être aussi les personnes qui sont dans mon cas. Et vu les posts, je sais qu'il y en a !!!)

Merci de votre aide

LordNico
LordNico

Inscription Forum: 10 Sep 2003 19:28

Message » 17 Sep 2003 7:49

Salut,

Avec des alpha 40 je ne sais pas ce que ça donne mais avec des alpha 50, je suis obligé de monter à +7-8db la centrale pour percevoir quelque chose par rapport aux deux colonnes :evil:

Moi je suis en train de lorgner sur une kappa center à terme ... Mais là je crains que le timbre soit complètement différent.. :roll:
JUJU22

Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00

Message » 17 Sep 2003 8:42

JUJU22 a écrit:Salut,

Avec des alpha 40 je ne sais pas ce que ça donne mais avec des alpha 50, je suis obligé de monter à +7-8db la centrale pour percevoir quelque chose par rapport aux deux colonnes :evil:

Moi je suis en train de lorgner sur une kappa center à terme ... Mais là je crains que le timbre soit complètement différent.. :roll:

a terme l'alpha 37c devrait bien arriver en europe ... :roll:
et les 2 posts la concernant
ici et la la
P.
porchouneix

Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27

Message » 17 Sep 2003 8:46

oui j'ai déjà suivi ces posts...

Mais j'ai eu Laurent d'Illel qui m'a encore dit que pour l'instant l'import de cette centrale n'est pas d'actualité... :evil:
JUJU22

Message » 17 Sep 2003 8:53

Je n'ai pas la solution, mais 2 éléments de réponse

1 j'ai une config en Cobalt et j'y ai mis pour remplacer la CC800 que j'avais, une Electra CC900, et bien mis à part une plus grande définition /précision / aération du son, la signature sonore de JM-Lab est bien là, donc mettre une central d'une game supérieur peut être une excellente idée.

2 j'ai une config à base d'Alpha (2x20 + 2x10 + Center + CGA25) et dans le salon j'ai une Kappa Vidéo 2 (ancien modèle déjà), et bien je peus la mettre avec cela reste cohérent malgres le tweeter Emit, le type de son est dans le même esprit pas plus démonstratif, mais on y gagne en respect des voies et en ampleur du grave, bref le son est "naturel" on oublie la boite par rapport à la center.

Donc pour moi voir du coté de la nouvelle Kappa c'est une solution à écouter mais qui devrait que vous apporter du bonheur.

bye
yannmac

Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13

Message » 17 Sep 2003 8:53

JUJU22 a écrit:oui j'ai déjà suivi ces posts...
Mais j'ai eu Laurent d'Illel qui m'a encore dit que pour l'instant l'import de cette centrale n'est pas d'actualité... :evil:

Malheureusement, a part de monter un collectif, faire une petition ou bien de faire la tournée des grands magasins pour qu'ils fassent pression sur l'importateur - c'est pas demain la veuille qu'elle arrivera.

P.
porchouneix

Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27

Message » 17 Sep 2003 11:35

Ben oui, elle a une "petite" sensibilité.
Pour ma part, réglé au sonometre, Alpha 40 à 0 et Alpha center à +2, idem pour les alpha 10.
Au risque de me faire "huer", je la trouve largement correcte cette Alpha center (Le HP médium est le même que les A40/10). Au pire, passer en "small". Pour ma part, tout en large (HK3550 + Alpha 40+10+C) acquis à bon prix :-)
Quant à la 37c, le choix d'un HP de 10cm pour le médium me laisse perplexe ... a moins de faire hurler les 16.5 ?

Did
AkiSpeed

Inscription Forum: 30 Déc 2002 11:04

Message » 17 Sep 2003 11:39

Dernier point, si ce n'est que pour du HC, les "simples" Alpha 10 sont suffisantes pour l'arrière.
AkiSpeed

Message » 17 Sep 2003 11:52

Chez moi j'ai 2 * 50 + 2 * 20 + Center sur HK 4500, et bien j'entends parfaitement la Center qui doit etre a + 3 ou 4 dB (mais toutes les enceintes sont rehaussees par l'ampli, meme les 50).

Pour l'homogeneite avec le reste, c'est le meme medium et le meme tweeter que les 40 et 50, donc en la configurant en small je trouve que les dialogues sont tres bien rendus, en tout cas je n'ai pas encore trouve l'utilite d'en changer (et en plus elle est pas chere !).
CDA

Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24

Message » 17 Sep 2003 12:17

Ca fait plaisir de constater de que je ne suis pas le seul à croire qu'elle est bien cette petite center (surtout vu le prix)
On devrait fonder un club de soutien à l'Alpha center ;-)
AkiSpeed

Message » 17 Sep 2003 13:26

salut lord nico

pour ton probleme je te poste un MP (c'est pour une offre qui peut t'interesser)+
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 17 Sep 2003 23:01

Je vois que le sujet "Alpha Center" est toujours d'actualité et qu'il touche pas mal de monde...Je vous remercie bien pour vos réponses.

Je vous avoue que ces réponses me rassure un peu. Apparement, elle a pas l'air si mauvaise que ça !!! Il est clair qu'elle ne doit pas être aussi bonne que toutes les autres centrales mais elle a le bon goût de ne pas être trop cher (je peux l'avoir pour environ 150 EUR) !!!

Je pense que je vais donc me diriger dans cette direction. Je pourrai de toute façon la relayer au rang de centrale arrière si autre chose se présentait.

Au fait, quelqu'un a des adresses pour les infinity ??? ça peut toujours servir.

A+
LordNico

Message » 18 Sep 2003 7:57

Essaye chez illel, j'ai eu un très bon tarif pour le pack chez eux.
(laurent@illel.fr)
EN plus laurent est très sympa ce qui ne gâche rien, et même le SAV est nickel ! (j'ai reçu une alpha 50 avec le tweeter enfoncé, j'ai eu juste à renvoyer le tweeter et j'en ai reçu deux en remplacement en une semaine :P )
JUJU22

Message » 18 Sep 2003 9:24

+1
AkiSpeed

Message » 18 Sep 2003 22:44

Il n'a pas de site ce Laurent ? Il est situé dans quel coin ?

Thx
LordNico

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message