Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beufa, guittet, Jujuandsoso, Tony 61 et 166 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ampli et enceintes

Message » 21 Juin 2004 7:39

D'abord bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum que je me suis mis à parcourir depuis quelques jours. En effet, j'en ai un peu ras le bol d'écouter mes DVD préférés et mes jeux préférés sur les hauts parleurs de ma télévision, alors voilà j'ai décidé de franchir le pas et d'investir dans une installation un peu plus digne d'eux.

Mais, et oui il en faut un..... Je n'y connais absolument rien du tout... J'ai parcouru les fiches conseil de divers sites mais c'est souvent assez technique.

Je cherche donc un kit d'enceintes 5.1 et un ampli pour sonoriser une piéce d'environ 20 m². qui dans l'année va se transformer en 35-40m² pour cause de déménagement. J'ai un budget entre 1500 et 2500 euros pour l'ensemble enceinte ampli.

Que me conseillez-vous ?
A quoi dois-je faire attention ?

Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourriez m'apporter.

A bientôt.
cosmicarbone

Inscription Forum: 17 Juin 2004 20:19

Message » 21 Juin 2004 9:12

salut
les futurs 35/40m² seront ils entièrement dédiés au home cinéma? ou juste un espace de cette surface?
stephane92400

Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46

Message » 21 Juin 2004 12:44

Les futurs 35/40 m² ne seront pas spécifiquement dédié auhome cinéma. Le système intégrera le futur salon.
cosmicarbone

Message » 21 Juin 2004 12:54

Salut , en fait , je pense que la vraie question était : Quelle surface pour le home cinéma ?
Pour le choix d'un caisson , on peut prendre la mesure de la pièce entière mais pour choisir la tailles des enceintes (par ex) , il faut savoir à peu près à quelle distance sera le point d'écoute , d'où la question.