Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Ampli HC pour enceintes Mission série m3xi

Message » 20 Jan 2006 15:04

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je voudrais m'équiper en matériel HC (70%)/Hifi (30%).
Ma femme et moi sommes aller écouter certaines enceintes : Triangle, Warfedeles (?), jmlab chorus et Mission.
On a été tous les deux d'accord sur les enceintes : les missions M34i. Quelle profondeur par rapport aux autres ... m'enfin ... On a aussi écouté les M32i et M31i : idem.
Il faut préciser qu'on nous les a faites écouté sur un ampli Hifi (Advance audio je crois si ça existe).
Donc on se dirige vers l'achat d'un ensemble mission 2xM34i + 2xM31i (ou M32i) + M3C2i. Pour le caisson, on verra plus tard.
Par contre, nous n'avons aucune idée en ce qui concerne l'ampli HC. Au magasin, on nous a dit de prendre de l'onkyo, chez illel, on nous a conseillé du denon ou du HK. Que nous conseilleriez-vous parmis ces marques ou d'autres pour un budget de 500-600 euros max (pour l'ampli il va s'en dire)?

Merci d'avance
kriss31

Inscription Forum: 19 Jan 2006 14:14

Message » 20 Jan 2006 15:54

salut moi perso je te conseillerais du yamaha ca marche tres bien avec mission.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 21 Jan 2006 11:30

On m'a dis que yamaha était trop sec par rapport aux enceintes mission ... donc je sais pas ...
Je vais aller aujourd'hui faire d'autres écoutes sur ces mêmes enceintes.
D'autres suggestions ?
kriss31

Message » 21 Jan 2006 12:17

kriss31 a écrit:On m'a dis que yamaha était trop sec par rapport aux enceintes mission ... donc je sais pas ...
Je vais aller aujourd'hui faire d'autres écoutes sur ces mêmes enceintes.
D'autres suggestions ?

Harman ou Rotel ! Avec une préférence pour cette derniere marque.
Mais où écouter tes missions avec des Rotels récents... ? difficile à dire ! Harman, ce sera plus simple.

Je te déconseille absolument du Yamaha avec des missions (même si je ne connais pas TES enceintes)...
vsop0

Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16

Message » 21 Jan 2006 13:55

Welcome kriss31 ;),

Dans le mensuel Diapason, les enceintes Mission M31i ont récolté une médaille d'or, ainsi que dans d'autres mag HiFi ou HC, et elles sont associées à un ampli Arcam.
Tout ça pour une conf° HiFi bien sûr, mais ces deux marques sont aussi réputées pour leurs réalisations en HC, donc une piste de plus à explorer ;)
Elwin

Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52

Message » 21 Jan 2006 14:07

Bonjour, alors la deconseiller yamaha et mission on me l avait pas faite encore celle la, son trop sec ah ah ah je rigole,avant j avais un onkyo et les mission m74 la c etait pas terrible quand j ai change pour le yam les mission ce sont reveiller,rotel bien mais hors budget je pense pareil pour arcam j ai pas vu d ampli hc de ces 2 marques a 500/600 euro.harman franchement j ai ecoute leur dernier ampli home cinema pas terrible les yamaha font mieux.Si tupeux va ecouter du yam avec mission et fait toi ta propre idee. :mdr:
agame

Message » 21 Jan 2006 18:29

agame a écrit:Bonjour, alors la deconseiller yamaha et mission on me l avait pas faite encore celle la, son trop sec ah ah ah je rigole...

Bah je peux te la refaire autant que tu voudras et je ne pense pas être le seul...

Pour le budget... un AVR 335 se trouve à moins de 700€
Un Rotel RSX03 dans les 800 et un 1056 d'occaze sans doute dans ces eaux là mais il faut le trouver.

Je partage ton avis sur Onkyo (je n'ai aimé le mien que sur des Cabasses...) mais si tu as l'occasion de tester un Rotel en lieu et place de ton Yamaha (à moins que ton modèle soit très particulier, je n'ai pas la prétention de dire que je les connais tous !), je pense que tu comprendras ce que certains reprochent à la sécheresse Yam... que je n'ai jamais retrouvé sur un Rotel ! ;)
vsop0

Message » 21 Jan 2006 18:49

alors deja teste un rotel a la place de mom yamaha meme un sherwood et en hc je prefere le yamaha au 2 autre,en hifi je classerais le rotel en premier le sherwood en 2 et le yamaha en 3.
Mais perso apres plusieur test la solution pour avoir un bon son hc/hifi c est de passer en element separes ou de rajoute un bloc de puissance a son ampli hc.
agame

Message » 21 Jan 2006 19:05

agame a écrit:...
Mais perso apres plusieur test la solution pour avoir un bon son hc/hifi c est de passer en element separes ou de rajoute un bloc de puissance a son ampli hc.

Là, tu m'intéresses mais on frôle le hors sujet : tu fais comment pour l'alimentation des enceintes principales entre l'amplification HC et l'amplification HIFI ?

ras le bol de brancher et débrancher... :oops:
vsop0

Message » 22 Jan 2006 17:21

Merci pour vos réponses...
Nous sommes allés de nouveaux écouter ces enceintes dans un autre magasin ... Là on nous a conseillé (proposé ?) yamaha (le rx-v757 qu'ils avaient en promo) quand on a dit que ct pour du HC à 70%. Par contre, on n'a pas pu écouté :(
Le vendeur nous a dit que onkyo, HK et denon ct en dessous ...
Il nous a aussi parler de pionner (915, 1015) mais bon je suis pas trop tenter ... qu'en pensez-vous ?

Pour un rotel ou arcam, ce n'est effectivement pas dans les prix : (500-600euros max)

On nous a parlé aussi d'éléments séparés mais c'est pas non plus dans les prix :(

Y a t il d'autres avis ou d'autres choix ?
kriss31

Message » 22 Jan 2006 18:31

Et si vous preniez dans un premier temps que les frontales & la centrale + un bon ampli ?
Elwin

Message » 23 Jan 2006 23:02

Et dans ce cas là, quel ampli me conseillerais-tu ?
Sachant que les 2 m31i font dans les 200-300 euros ce qui fait un ampli à 800 euros.
Mais bon ça m'embête un peu de mettre autant dans un ampli ... :-?
kriss31

Message » 23 Jan 2006 23:39

Es tu allé faire un tour sur le forum des heureux propriétaires d'enceintes Mission ? =>
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=180

à travers la lecture des forums et des mags, un ampli anglo-saxon irait bien avec des Missions, style Cambridge ou Sherwood, mais ce n'est qu'une tendance...

Quant au prix à mettre dans un ampli HC, il ne faudrait pas perdre de vue que c'est le coeur de ton HomeCinéma, donc, amha, un poste budgétaire à ne pas négliger ;)

Pour finir, continuez de choisir votre HC ensemble ;), il y a des Klipsch de 1m de haut à la maison, grâce à ma femme :mdr:
Elwin

Message » 23 Jan 2006 23:51

Je viens justement de poster un message sur ce forum ... merci

Effectivement j'ai lu aussi que cette association ampli anglo saxon/missions sonnée bien ... mais quel ampli prendre et pour quel budget ?

Je sais que l'ampli est important mais les enceintes aussi ... d'où le pack mission => budget sur ampli en baisse cqfd :cry:

Pour ce qui est du choix ensemble, c'est pas que ma femme est passionnée mais j'essaie de l'intéresser car c'est pas une petite dépense ... Faut dire que jusqu'à présent on écoute les cd sur la télé (lecteur dvd + télé allumée :-? ) donc c'est pas tip top quand tu as des invités : "attendez j'allume la télé pour mettre une musique de fond" :(
Donc avec cet achat ça ne peut être que mieux ...
kriss31

Message » 24 Jan 2006 10:30

:-? , mouarf...tu commences à découvrir les joies du HC :lol:

Fidèle au principe que l'ampli est le coeur du système, et pour rester dans un budget qui te convient :) , vous pourriez commencer avec un ampli + une paire d'enceintes bibliothèque.
Puis, au fil des entrées financières, vous compléterez l'ensemble :D .

Exemple : l'ampli Cambridge 640R que vous trouverez aux alentours de 650 brouzoufs + 2 Mission m31i à 300 zorros

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1003524

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Mission-M31.html

Les m31i deviendront surrounds quand vous acheterez les m33i :wink: et le tour est joué :D !

Bien sûr, entre temps vous aurez acheté la centrale m3c2i.
Elwin

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message