Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beufa, izivinze85, Jujuandsoso, zorglub66 et 184 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Ampli onkyo 705, mais quelle enceinte triangle ou focal!!!

Message » 15 Mar 2008 22:40

Bonjour à tous,

Je suis un novice avertis, à qui on vient d'offrir un onkyo 705 (j'en rêve depuis sa sortie):D

Je suis très content mais maintenant il me faut choisir des enceintes sympa à l'oreille et si possible à l'oeil ( pour ma femme :wink: ). mon utilisation sera 30/70 hifi/HC, j'ai un salon de 6.5 par 4 m.

J'ai écouté très peu d'enceinte faute de temps, de mes écoutes j'ai retenue le focal profile 928, son harmonieux sans excès, et les triangles dont je n'ai plus le nom en tête, mais qui, au niveau des aigus était un soupçon agressif.

Je suis partager par ces 2 marques, j'ai plusieurs ami qui m'oriente plus vers focal et les autres vers triangle, en m'indiquant que c'est un beau mariage avec l'onkyo.

Maintenant n'étant pas professionnel, et manquant de maturité au niveau de l'écoute je m'en remets à vous. Mon budget pour les 2 colonnes est entre 1500 et 2000€
cedfree

Inscription Forum: 15 Mar 2008 18:53

Message » 15 Mar 2008 23:00

les Profile sur un tel ampli, c'est peut-être "too much" à mon avis, je crois qu'elles demandent du courant en entrée ces bêtes là pour bien les exploiter :mdr:

pour Triangle, en atténuant les niveaux sur les aigus via le menu d'égalisation de l'ampli, je pense que tu pourras obtenir un équilibre sonore quasi idéal ;)

à priori, t'as eu une préférence "subjective" (mais c'est le principal dans ce domaine) pour les Focal, peut-être serait-ce intéressant d'aller écouter des enceintes d'une gamme plus "adéquate" avec cet ampli, notamment les Chorus 700 voir 800... bien qu'il me semble que ce soient les Cobalt qui ont un son le plus proche des Profile :roll:
chris lo

Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01

Message » 15 Mar 2008 23:18

quand tu dis too much c'est que l'ampli va peiner à sortir le son des enceintes?

en ce qui concerne le coté subjectif je te rejoint, je manque clairement d'objectivité, mais maintenant que tu me le dis l'écoute c'est faite avec un onkyo 905, c'est peut être pour ça que je n'ai pas senti ce manque de puissance venant de l'ampli.

vers quelle gamme de cobalt m'oriente tu, j'espère pouvoir faire des écoutes rapidement,

je ne te cache pas que j'avais vu les celius esw que je trouvais magnifique d'aspect mais je ne les ai pas écouté, et on ma parlé des klipsh aussi, je commence à me perdre dans tout ca, et le but est surtout de ne pas se tromper :-?

PS sur paris ya t'il des bonnes adresses pour les écoutes
cedfree

Message » 16 Mar 2008 2:11

Salut !

Avec un 705 il te faut des enceintes pas trop dur à driver , exit les Cobalt et les Profiles , les Chorus 836V seront bien mieux exploité ainsi que des Klipsch RF82.
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 16 Mar 2008 21:42

Merci pour les conseils :D

lundi ou mardi je vais écouter les Chorus 836V et les klipsch RF 82, et je reviens donner mes impressions.

donc en clair adieu mes jolie focal 928 :-?
cedfree

Message » 17 Mar 2008 13:02

entre les chorus et les klipsch, même en étant un novice averti comme tu le dis, au moins tu vas sentir une vraie différence

ces 2 enceintes sont très différentes en terme d'écoute, après , tout dépend de ce que tu aimes

j'ai moi aussi écouté/comparé ces 2 modèles à l'époque de mes recherches, et il n'y avait vraiment pas photo pour moi

pour faire simple ( voire simpliste ), les chorus sont " intraverties " et les klipsch " extraverties "

à toi de voir , et bonnes écoutes
m.moore

Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04

Message » 17 Mar 2008 14:14

ta un Yam aussi... pour sortir le côté "extraverti" :mdr:
chris lo

Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01

Message » 17 Mar 2008 16:50

je te rassure ( ou pas ! ), j'avais testé les chorus avec ce même ampli :mdr:

et puis maintenant j'ai un ampli hifi hybride pour les écoutes CD :wink: , mais le caractère des enceintes est toujours bien là !
m.moore

Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04

Message » 20 Mar 2008 14:18

Ça y est j'ai pris du temps et je suis partis faire mes écoutes :D

Bon alors au programme triangle Celius ESW Vs Les Klipsch RF 82
les écoutes on été faite en hifi, mais surtout en home cinéma. comme je l'ai dis plutôt mon utulisation est 30 en hifi et 70 en Home cinéma.

Mon écoute a débuté avec les Celius en hifi, et bien il n'y a pas de cafouillage au niveau des médiums, les aigues ne sont pas agréssif, je trouve le son mélodieux. pas d'excès au niveau des bas médium voir un peu timide sur ce point. pour moi le constat est clair en HIFI je les trouve sympas.

Poursuivons avec les Klipsch RF-82, La première chose qui me saute à l'oreille c'est le bas médium qui reprends de l'energie ca bouge, et ca donne ce petit quelque chose de vivacité que je ne retrouve pas sur les Celius. Deuxième constat (je vais passé pour un vrai novice débutant.....mais bon :lol: ) je dis au vendeur : " mais l'enceinte centrale fonctionne là " et la réponse qui va avec : "ben non!!". et bien je peux vous dire que les deux colonnes sont à environs 4 mètres l'une de l'autre je regarde fixement devant moi en regardant la centrale qui ne fonctionne pas!!!!!, et bien :o j'arrive pas à le croire, le son vient du milieux de la pièce ....c'est impressionnant :o,.

après cette écoute je repars sur les celius et là je constate que la scène sonore n'est pas aussi uniforme :( , j'entends par là que la colonne de gauche est bien à gauche et idem pour la droite, et le bas médium moins péchus :(

Pour mes 30% en hifi je pense que c'est suffisant en terme de qualité

Le test ne s'arrête pas là :P passons au Home cinéma, donc pour le test nous activons le pack 5.0 de chaque marque celius et klipsch, j'ai volontairement pas activé de caisson car je ne peux pas tout prendre d'un coup, donc pour ne pas fausser mon jugement je garde cette configuration de test.

Cette fois ci nous commençons avec les klipsch, Donc là grâce au bas médium :) qui gigote bien le film à pris une autre dimension, comme dis précédemment le scène sonore est plus que présente sachant qu'en complément la centrale joue son role, les voix sont présente à mes oreilles je dirais que le son est juste, pas d'aigu criard, les médiums travaille bien. les enceintes dipolaire c'est vraiment un plus par rapport à des bibliothèques le son riccoche à l'arrière, ca enveloppe le spectateur, conquit.

je finis les écoute en revenant sur les triangles et là :-? je lui trouve des défaults comparé aux klipsch qui je pense son subjectif, la scène sonore moins homogène les bas médium en retrait.

Pour conclure les CeliusESW très bien en HIFI voir même vraiment bien, en home cinéma en comparaisons au klipsch je ressent un ecart important perceptible à l'oreille. ( dur de revenir au celius après une écoute de klipsch.

j'ai peu d'hésitation pour les klipsch vraiment épaté par leur prestation. Maintenant si par la suite mon écoute se transforme en 70/30 HIFI/HC, surement que j'hésiterais encore avec les Celius)

Je suis conscient d'une chose c'est que le caisson rattraperas surement le manque de bas médium sur les celius, et enrichiera d'autant plus les klipschs, :mdr:

J'espère que mon CR aidera d'autre personne à la recherche de réponse
cedfree

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message