Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beufa, izivinze85, Jujuandsoso, zorglub66 et 184 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Ampli onkyo 705, mais quelle enceinte triangle ou focal!!!

Message » 15 Mar 2008 22:40

Bonjour à tous,

Je suis un novice avertis, à qui on vient d'offrir un onkyo 705 (j'en rêve depuis sa sortie):D

Je suis très content mais maintenant il me faut choisir des enceintes sympa à l'oreille et si possible à l'oeil ( pour ma femme :wink: ). mon utilisation sera 30/70 hifi/HC, j'ai un salon de 6.5 par 4 m.

J'ai écouté très peu d'enceinte faute de temps, de mes écoutes j'ai retenue le focal profile 928, son harmonieux sans excès, et les triangles dont je n'ai plus le nom en tête, mais qui, au niveau des aigus était un soupçon agressif.

Je suis partager par ces 2 marques, j'ai plusieurs ami qui m'oriente plus vers focal et les autres vers triangle, en m'indiquant que c'est un beau mariage avec l'onkyo.

Maintenant n'étant pas professionnel, et manquant de maturité au niveau de l'écoute je m'en remets à vous. Mon budget pour les 2 colonnes est entre 1500 et 2000€
cedfree

Inscription Forum: 15 Mar 2008 18:53

Message » 15 Mar 2008 23:00

les Profile sur un tel ampli, c'est peut-être "too much" à mon avis, je crois qu'elles demandent du courant en entrée ces bêtes là pour bien les exploiter :mdr:

pour Triangle, en atténuant les niveaux sur les aigus via le menu d'égalisation de l'ampli, je pense que tu pourras obtenir un équilibre sonore quasi idéal ;)