Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bgood, lolotheretour2 et 111 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aria 906 en support plafond ?

Message » 18 Mar 2023 22:50

Bonjour,

A droite du canapé, j’aurais le mur, aucun problème pour fixer en hauteur, dirigé vers le canapé.
En revanche, à gauche, un couloir et porte et/ou un petit mur mais il y aura un jour un poêle et ce sera aussi éloigné comparé à l’autre surround qui sera juste en haut du canapé via le mur collé à l’accoudoir du canapé.

De ce fait, j’ai pensé mettre mon aria 906 sur un support de plafond, mais est ce que cela existe ? ^^

Après je le ferais tenir sur du bois qui sera entre deux fermettes de mes combles et le tube du support traversera le plafond suivi du faux plafond ^^ (où le placo ne tiendra pas, d’où le fait de faire tenir sur une planche de bois fait maison qui sera entre deux fermettes tout en haut…).

En vous remerciant beaucoup par avance ! :)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Mar 2023 21:30

Je ne trouve rien de concret, ça va être dur :( a voir, sinon, de la bricole…
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2023 5:38

Qq photos aideraient à la compréhension du problème et à la "production" d'idées appropriées.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 20 Mar 2023 11:23

En effet, ce sera mieux ^^

Les trois choix possibles seraient ;
Image

Le choix 1 serait le meilleur, mais j'ai peur de ne pas trouver ce qu'il faut pour tenir une aria 906 via le plafond ...
Le choix 2 serait peut-être le plus simple, mais à droite, il y aura un split de clim (contre le mur qui suit la baie vitrée, car sur l'image, c'est un meuble qui est dessiné) donc c'est peut-être pas la bonne solution je ne sais pas :( A moins de descendre l'aria 906 en dessous du split... ?
Le choix 3 sinon, mais est-ce que le tube du poêle à chaud pourrait chauffer à 30cm de lui ? :s Le Poêle chauffera principalement en face de lui je dirais...

PS: J'en profite, le caisson sera tout à gauche car la TV (qui sera une 77pouces) laisserait 50 cm à droite, pour une Aria 926, donc on mettra sa jumelle à gauche, suivi du caisson...

Merci beaucoup par avance pour tout vos conseils ! :)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2023 11:31

Curieux ce choix global ! Pourquoi ne pas installer l’écran à droite et l’installation tournée de 90 degrés vers la droite ? Ce serait tellement plus cohérent, non ?
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 20 Mar 2023 11:46

phil974 a écrit:Curieux ce choix global ! Pourquoi ne pas installer l’écran à droite et l’installation tournée de 90 degrés vers la droite ? Ce serait tellement plus cohérent, non ?


Ces choses là nous ont fait faire cette implantation et maintenant, les saignées pour la TV et les prises sont faites... :(
- Ancienne cheminée cassée = conduit existant pour le poêle = Aucune possibilité de mettre un canapé à cet emplacement, et tourner le dos au poêle est un peu dommage
- Agencé comme ceci, nous aurons plus de recul entre la TV et le canapé, surtout pour une 77 pouces
- En face de la cuisine, un ilot central
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2023 11:55

Le rendu à peu près ;
Image
Dernière édition par Stephen341 le 21 Mar 2023 12:57, édité 1 fois.
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2023 15:16

Je pense que le choix 3, avec mal grès une 906 qui sera très proche du poêle à bois quand il sera là sera un bon choix pour le son ...

PS: Rien au sol, car des enfants en bas âge :p
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2023 16:33

Pourquoi pas ? Mais dommage, on ne voit pas le TV depuis la cuisine et l'ilot central. D'autre part, mur 100% réverbérant à droite et 100% ouvert à gauche, ça promet de sérieuses difficultés d'équilibre acoustique. Enfin, 3m de recul avec une 77" suffiraient largement. Mais bon, si le coup est parti?
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 21 Mar 2023 11:49

Oui hélas, tout a été préparé en saignées ...

Ce système peut-être cool si jamais je souhaite accrocher au plafond ... https://www.son-video.com/article/suppo ... mb-10-noir Mais me faudra visser sur du bois derrière le placo car sinon, je ne serais pas serein, mais bon, est-ce que l'esthétique d'avoir ça en plein milieu ne va pas me gêner et mieux vaut avoir l'enceinte vers l'emplacement du poêle, au plus haut...
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Mar 2023 12:51

Stephen341 a écrit:Oui hélas, tout a été préparé en saignées ...

Certes, mais ça se refait des saignées.

Stephen341 a écrit:Est-ce que l'esthétique d'avoir ça en plein milieu ne va pas me gêner et mieux vaut avoir l'enceinte vers l'emplacement du poêle, au plus haut...

Non, c'est pas top, mieux vaut privilégier une symétrie avant/arrière et droite/gauche. A mon avis, ton projet mériterait un poil plus d'analyse, mais bon, ce n'est que mon avis. Ce serait bien que d'autres forumeurs expriment leur avis sur la question... :D
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 19 Avr 2023 15:46

Bonjour,
Que pensez-vous du fait de remplacer des aria 906 par deux dôme encastré dans le plafond, pile au dessus de l'écoute ?

PS; Je ne sais toujours pas quoi choisir comme endroit pour les surrounds ^^

Merci encore,
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Avr 2023 17:08

Salut,
Moi je mettrai la surround gauche sur un pied (avec enfants enceintes vissée au pied ), avec le câblage qui passe sous le canapé on le voit pas.
L'avantage c'est que tu as une bonne symétrie entre les 2 surrounds et Focal fait de très jolis pieds pour ses bibliothèque, juste voir s'il les vendent à l'unité.
Surtout pas au plafond, car si un jour tu veux passer à l'atmos alors il faudra redescendre cette enceintes à hauteur d'oreilles.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Avr 2023 17:12

1200Bandit a écrit:Salut,
Moi je mettrai la surround gauche sur un pied (avec enfants enceintes vissée au pied ), avec le câblage qui passe sous le canapé on le voit pas.
L'avantage c'est que tu as une bonne symétrie entre les 2 surrounds et Focal fait de très jolis pieds pour ses bibliothèque, juste voir s'il les vendent à l'unité.


Les hics sont que ma compagne garde des enfants, et que le canapé pourra être changé de place (mis contre le mur quand on invite des gens) et que si on laisse la surround droite en haut du mur c’est pas top.
Puis on a préparé pour faire passer les câbles dans les combles pour arriver derrière.

D’où avoir penser à du surround encastré avec mes focal dôme flax mais je me demande comment serait le rendu ^^
Ou sinon, surround éloigné du canapé et donc dans chaque angle du fond (position 2). Bref je ne sais vraiment pas :(
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Avr 2023 17:15

Ah pour du Atmos, si un jour 5.1.2, le Atmos serait devant mais si 5.1.4, en effet les « « surround » » qui servait de 5.1 serait le .4 si je comprends bien et donc me faudra descendre la surround à hauteur d’oreille ?
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message