Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Upgrade vers Aria ou svs

Message » 16 Jan 2024 13:16

Bonjour à toutes, tous
Me voilà de retour avec l’envie d’upgrade de mes enceintes vers du plus haut de gamme.
J’ai mon installation 5.1 depuis bientôt 12 ans, seule ma source ampli hc a évolué
Mon utilisation : 99,99% HC
Mon lieu d’écoute : salon de 20m2 ouvert en L sur salle à manger + cuisine
Mon installation actuelle : preampli Yamaha cx a3200 , bloc Rotel RM1075 , série Focal Chorus 726v , caisson diy

J’ai dans l’idée de monter en gamme en rapport de ma source d’alimentation en changeant dans un premier temps ma scène avant (L&F + centrale) et conserver mes surronds (Focal SR700). Je penses donc à la gamme Aria mais je crains une orientation trop hi-fi. Puis j’ai découvert les svs prime Pinnacle . J’ai eu un de leur caisson qui marchait très bien . Ces dernières me semblent d’avantage orientées HC et une centrale 3 voies m’intéresserait fort bien pour une nette amélioration des dialogues

Ma question est donc : cela m’apportera un gain ? Ou suis-je victime d’une changite ?
Merci à vous de vos conseils avisés.
braqueur
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Sep 2015 13:24
  • offline

Message » 16 Jan 2024 14:24

Bonjour
De bonne enceinte hifi sont forcément bonne en HC, ou alors elle ont des déficits, donc pas excellente.
Pour moi une bonne enceinte est universelle, sinon c est pas une bonne enceinte

Je connais pas les SVS, mais c est sûre que une centrale 3 voies c est normalement nettement mieux pour les dialogues
Les SVS peut être une gamme au dessus
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 16 Jan 2024 20:02

Tu as deux topics sur les enceintes SVS : l"un sur les Prime et l'autre sur les Ultra. Par contre j'ai lu très peu de retours d'utilisateurs (hors forums US) sur les Pinnacle.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Jan 2024 20:11

Tony 61 a écrit:Bonjour
De bonne enceinte hifi sont forcément bonne en HC, ou alors elle ont des déficits, donc pas excellente.
Pour moi une bonne enceinte est universelle, sinon c est pas une bonne enceinte

Je connais pas les SVS, mais c est sûre que une centrale 3 voies c est normalement nettement mieux pour les dialogues
Les SVS peut être une gamme au dessus



Tout est dit, une enceinte bonne en hifi ne pourra qu’etre bonne en HC.
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message