Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceintes surround pour ensemble Focal Aria 948

Message » 25 Déc 2023 15:30

Bonjour à tous,
Ayant un projet de construction, je pense aménager le séjour pour regarder des films et concerts.
Pièce d'environ 8x4M je décalerai le canapé du mur d'environ 1.5 a 2m.
Je pars sur une configuration 7.2.4 a base de :
-Focal Aria 948 x2
-Focal CC 900 x1
-Focal 300CI x4 au plafond pour atmos.
-Je pense a des SR 900 x2 en surround back (merci de me confirmer que le choix est bon)

Le soucis que je vais rencontrer c'est que je n'aurai pas de mur sur le côté droit pour accrocher la surround.
Donc il me faudra soit mettre un meuble ou prévoir un petit muret d'environ 1.5 de haut pour y mettre la surround.
Autre choix possible mettre un pied pour les enceintes surround.
Quelle solution vous semble la meilleure ou si vous avez d'autres idées?

Quel modèle de surround me conseilez vous?
Une autre paire de SR 900 ou une paire de bibliothèque Aria906?

Merci d'avance et joyeuses fêtes.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 26 Déc 2023 10:34

Les SR 900 vont apporté une meilleure diffusion avec le bipolaire. Elles sont plus discrètes et facile à placer.
Mais des 906 à l'arrière peuvent te permettre de faire ce que je j'ai fait : les mettre en Large et avoir (un peu) de (haut) grave dans la bulle surround. Ce qui est fort sympathique.
Où comptes tu placer tes 2 caissons ? Le meilleur placement est celui de droite. Dans ce cas là, je dirais SR900, sinon pourquoi pas 906.
Edit : :oops: Le meilleur placement est celui de gauche, désolé.
Fichiers joints
Meilleurs placements deux caissons.jpg
Meilleurs placements deux caissons.jpg (25.97 Kio) Vu 297 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Déc 2023 14:09

Donc plutot des SR 900 en surround et surround back?
Oui les caisson a l'avant.
Merci ;-)
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 26 Déc 2023 17:34

J'ai édité mon 1er message. :oops: Donc si tes caissons sont à l'avant, comme moi. Je pencherais plus pour des 906 que tu mettrais en Large pour avoir un minimum de basses à l'arrière. Sur certains effets, c'est sympa. Si tu peux mettre des 906 sans problème de volume et/ou d'esthétique, je pencherais plutôt pour cette solution. Désolé pour l'erreur de latéralisation. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message