Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29, phil974 et 189 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ATMOS ET SALLE DEDIEE

Message » 16 Jan 2019 18:20

Bonjour à tous, je vais me lancer dans une salle dédiée et j'ai des questions sur l'emplacement et les enceintes pour l'atmos.

Tout d'abord, je voudrais passer à l'atmos en 5.1.4 tant qu'a faire. Ma salle est une pièce d'environ 14 m2 avec un plafond à 2.55 de hauteur.

D'après mes lectures deux choix s'offrent à moi, des enceintes a rayonnement vers le plafond ou des enceintes in ceiling. L'emplacement doit être derrière l'emplacement d'écoute pour les enceintes arrière et à mi chemin pour les avants.

Première question : N'est il pas possible de mettre des enceintes bibliothèques en hauteur (au dessus des colonnes avant) sur la face avant de la salle, et qui pointeraient vers le milieu de la salle pour les enceintes avants, et à peu près la même chose pour l'arrière ?

Deuxième question : existe t'il des enceintes très plates qui ne serait pas in ceilling, car mon plafond est en brique et que je veux pas nécessairement l'abaisser pour mettre les in celling ?

Troisième question : Si je mets des enceintes à réflexion, comment faire pour l'arrière sachant que les enceintes seront sur les surrounds et que ces surrounds seront sur le côté de la salle, mais pas complètement derrière moi ?

Dernière question : y a t'il une très grosse différence entre du 5.1.4 et du 5.1.2 ?


D'avance merci pour vos réponses.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 16 Jan 2019 20:02

ça va 14 m2 pas besoin de gros.

je suppose que tu a pas encore choisis tes enceintes.
tu peux mettre des enceintes spéciales atmos au plafond, ils sont pas trop épaisses en générale, apres avec 14 m2 en 5.1.2 ou 5.1.4, je sais pas trop le gap, il y en aura toujours de toute façon.

si tu le fait par réflexion je ferais que du 5.1.2.
comme exemple tu a cela, largement suffisant dans 14 m2, si tu a un bon caisson
https://www.son-video.com/rayon/enceintes/enceintes/enceintes-surround?filtres=%7B%22brands%22%3A%5B%22Elipson%22%5D%7D
https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/elipson/prestige-facet-6b-noyer
https://www.son-video.com/article/enceintes-centrales/elipson/prestige-facet-11c-noyer
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 18 Jan 2019 15:34

ok,merci.

Autre question bête, mais après tout.

Sur mes enceintes avant, je les écarte le plus possible, et je les mets en direction de la position d'écoute. Sur les graphiques atmos, les enceintes sont bien dans l'axe. Est ce encore possible de ne pas les mettre dans l'axe ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 19 Jan 2019 11:35

cela dépend des enceintes, tu peux faire des essais comme avec l écartement.

après ce n est qu un schémas, il faut s adapter aux matériel que l on possède
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message