Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck2218, vince972, Xire et 198 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

aide sur choix enceinte atmos avec configuration Atohm

Message » 03 Jan 2024 16:48

Bonjour à tous ,

Je souhaiterais faire évoluer ma configuration actuelle vers une configuration atmos.

Configuration actuelle 5.1 :
home cinema dans pièce de vie 40m², 3,2m hauteur sous plafond (bois)
amplificateur Denon AVR1910
Enceinte avant : Atohm Ghibli
Enceinte centrale : Atohm Sirocco
Enceinte Surround : Atohm Notus
Caisson : Atohm Rafale V35

J'aimerais partir sur des enceintes à réflexion posé sur mes colonnes.

Avez vous une marque à me conseiller qui se marierai bien avec mes Atohms?

Je dois également changer l'amplificateur, avez vous une marque/configuration (ampli/pré ampli) à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne année.
moviesmaniac
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Jan 2024 16:19
  • offline

Message » 03 Jan 2024 16:51

Comme toujours, la première chose à préciser c'est le budget...
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 04 Jan 2024 10:05

Désolé c'est une information importante.

Pour la paire d'enceinte atmos environ 400 €

Pour l'ampli environ 1000€
moviesmaniac
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Jan 2024 16:19
  • offline

Message » 04 Jan 2024 10:51

Pour l'ampli si tu pouvais pousser le budget a 1200 € tu aurais acces au Denon 3800, qui est un très bon modèle Atmos , avec la version la plus évoluée de la correction Audissey :wink:
Tu as quoi comme ampli 5.1 actuellement ?
Autre information manquante, le volume de la pièce, cela influe aussi grandement sur le choix de l'ampli ... :wtf:

Pour les enceintes Atmos réflectives, ce n'est pas le meilleur résultat possible, mais si tu part dans cette direction c'est que tu ne peut pas installer d'enceintes en haut des murs ou au plafond ??
Dans ce budget tu as 4 ou 5 marques : Tangent, Dali, Monitor Audio, Davis, Elipson. Il faudrait prendre celles qui se rapprochent le plus de Atohm au niveau acoustique, je ne sais pas te dire quelle marque convient plus ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Jan 2024 11:15

Vu le peu d'information que transmettent les Atmos, la cohésion avec Athom n'est pas primordiale... AMHA
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 06 Jan 2024 20:14

Pour les effets atmos c'est effectivement nettement moins important de garder une homogénéité du son comme c'est le cas pour la centrale vs LR par exemple.

Oublie les réflectives tu seras déçu, surtout si tu as un faux plafond. Ça peut faire le taff mais il faut un plafond en dur (et même comme ça le résultat est beaucoup moins saisissant car moins localisable et dépendant de l'acoustique de ta pièce que des enceintes au plafond)

L'idéal ça reste les enceintes on-ceiling (idéalement coax charge close pour éviter d'avoir l'évent collé au plafond.
Le problème des enceintes in-ceiling dans un faux plafond c'est qu'il faut mettre derrière un coffrage isolé sinon le son du HP tour seul dans le faux plafond sera dégueulasse.

J'ai recyclé 4 elipson planet M que l'ancien proprio de la maison m'avait laissé et ça marche très bien avec le support mural accroché au plafond. Si tu peux pousser un peu le budget (quitte à acheter en occasion) 4 atmos c'est quand même nettement plus sympa que 2 !
Image
Ummagumma81
 
Messages: 261
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message