Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974, vince972 et 167 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Upgrade 2024: salon HC en atmos .4 ou .2

Message » 30 Déc 2023 16:12

Bonjour

Je sollicite les avis et expériences des membres par rapport à un upgrade son que je souhaite faire.
Je suis passé il y a 2 ans à du atmos réflectif mais sans réel apport à la scène sonore

J’ai envie de donner un coup de boost à ma config et je suis prêt à passer par le plafond :D

Avant de tout lire, ça me semblait évident de mettre 4 enceintes au plafond
Mais j’ai découvert la contrainte des 45 degrés entre les atmos avant et arrière
Je vous mets une photo de la pièce (6m de L sur 5 de large) et de la zone d’écoute.

Image

Image

Image

Image

Un 7.1.4 impliquerait 2 HP dans le plafond descendu partie noire où je peux avoir 1,50m de distance
Et 2 HP dans le plafond blanc et donc ça se retrouverait tout proche du mur arrière quitte à ne pas être optimum sur l’angle. (Distance mur arrière 1,25m par rapport à l’écoute.

Un 7.1.2 est plus facile à implémenter mais serait probablement moins immersif qu’un 7.1.4 même sans respect à 100% de la norme

Je sais aussi que mes surround back sont très hautes par rapport à la norme, mais c’est de la réutilisation lorsque j’avais changé les avants. Et esthétiquement j’aime bien.

Niveau matériel je suis en triangle mais pas encore fixé entre du klipsch, Kef, focal, ou autre à 500€ pièce environ mais je souhaite du rectangulaire.

L’année 2024 sera l’année des upgrades pour les 15 ans de ma pièces, je vais étudier la fabrication d’un nouvel écran pour passer de 3,60m de base à 4,40m environ

Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon cas en donnant avis et conseils
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Jan 2024 20:31

Bon, peu de monde inspiré :ane:

Je pense tenter le .4 même si le positionnement n’est pas au norme, j’espère une scène sonore plus ample ainsi.

À voir pendant les soldes les bons plans sur les enceintes encastrées
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Jan 2024 21:17

Bonsoir ...Il vraiment cool ; stylé de salon ..Bien confortable

Les enceintes " au plafond" c est mieux pour les effets Atmos ...il y a pleins de choix , marques ; tarif

Klipsch PRO-16-RC / 314~€ L unité .. , pas grave si différentes des tes Triangle actuel

Image

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=by9YikYLTkI


Aussi changé l enceinte centrale qui parait bien petite vu la distance d écoute
tu peux faire un teste avec une de tes colonnes à l horizontal orienté à hauteur d oreilles ; voire le changement aux niveaux des voies rendu
général
HADSIDI
 
Messages: 576
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 07 Jan 2024 2:16

Ou ...Si tu a quelques Economies ; cassé des tirelires ....
tous changé !.... pour des Focal Kanta 2 se faire plaisir .....Image

de belles émotions à l écoutes chaque instant ....pour longtemps ....
HADSIDI
 
Messages: 576
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message