Je suis en cours de réalisation d'une nouvelle salle dédiée qui fera environ 22m2 et j'en profite donc pour renouveler toute la partie audio de mon système home cinéma.
J'ai actuellement en audio 2 kits KEF 3005SE pour former un système 5.2.4 associés à un Denon 4700H. Et je souhaite passer en 7.1ou2.4 tout encastrable et on m'a dirigé vers 2 configurations... N'ayant pas la possibilité de faire d'écoute habitant à la Réunion je suis obligé d'acheter "à l'aveugle".
Petit détails qui a son importance et qui expliqueront le choix des Atmos, j'ai peu de profondeur d'encastrement au plafond <60mm d'où les propositions d'enceintes.
Configuration n°1 en KEF :
- 7 Enceintes encastrables KEF Ci4100QL-THX
- 4 Enceintes encastrables KEF Ci 160 TR
- 1 KEF KF92 SUBWOOFER
- 1 Amplificateur intégré Anthem MRX-1140 8K
Configuration n°2 en DALI :
- 3 Phantom M-375
- 4 Phantom H-60
- 4 Phantom K60-LP
- 2 subwoofer SVS SB-3000 Black Oak
- 1 amplificateur Marantz Cinema 30
Ces deux configurations pour presque exactement le même tarif. On me dit que les Dali sont plutot faites pour de la Hifi que du HC car faible rendement et que cela risque d'être mou et à la fois deux revendeurs après leur avoir demandé du KEF m'ont orienté vers DALI et d'ailleurs m'ont fait une belle proposition tarifaire car les M-375 sont tout de même 2,5x plus cher que les Ci4100QL
Voilà j'espère avoir été assez complet et que vous pourrez me donner vos avis.
Au plaisir d'échanger avec vous.