Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

AVIS MOREL NOVA

Message » 23 Fév 2005 16:58

Super ! Et en terme de rendu sonore avec un Marantz 5400 OSE ça peut donner quoi (je sais c'est purement personnel comme point de vue mais je n'ai comme beaucoup de pauvres provinciaux pas l'occasion de pouvoir écouter ce pack) ?

De plus, ces enceintes peuvent-elles être installées d'origine au mur directement et si oui quelle est la hauteur conseillée pour un rendu sonore optimal ?

Par avance merci
masai06

Inscription Forum: 21 Fév 2005 12:19

Message » 24 Fév 2005 14:44

j'ai trouvé ces tests sur le net et je sens que je ne vais pas tarder à succomber à la tentation... :)

http://www.audiorevolution.com/equip/mo ... index.html
http://www.hometheatermag.com/loudspeakers/105morel/
noritakalabaston

Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51

Message » 24 Fév 2005 15:25

Tout à fait, je l'avais vu également et le Morel Nova était dans le top 100 des produits sélectionnés par Audio Revolution en 2003 (et oui ce kit n'est pas récent).

http://www.audiorevolution.com/equip/to ... ndex7.html
masai06

Inscription Forum: 21 Fév 2005 12:19

Message » 24 Fév 2005 15:54

MERCI. TRES INTERESSANT.
DEWIL

Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:22

Message » 24 Fév 2005 16:47

par contre, j'avais pas vu mais c'est le même coup avec les morel que le mac mini : 1$ = 1€ et donc 999$ (prix public) = 999€ :(
noritakalabaston

Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51

Message » 24 Fév 2005 21:50

noritakalabaston a écrit:par contre, j'avais pas vu mais c'est le même coup avec les morel que le mac mini : 1$ = 1€ et donc 999$ (prix public) = 999€ :(

Et la TVA ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 24 Fév 2005 21:52

masai06 a écrit:Super ! Et en terme de rendu sonore avec un Marantz 5400 OSE ça peut donner quoi (je sais c'est purement personnel comme point de vue mais je n'ai comme beaucoup de pauvres provinciaux pas l'occasion de pouvoir écouter ce pack) ?

Je dirais : entre excellent et excellent !

De plus, ces enceintes peuvent-elles être installées d'origine au mur directement et si oui quelle est la hauteur conseillée pour un rendu sonore optimal ?

Oui, les supports se tournent pour les mettre au mur. La hauteur ? Cela dépend desquelles, les surround, la centrale, les principales ? Selon moi, dolby.com est un bon guide pour la hauteur recommandée.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Fév 2005 22:21

Bon c'est un pro qui donne son avis, Hifiste de surplus et qui bosse chez Hifissimo par surcroit.

Tout pour être objectif quoi :lol:

Aujourd'hui j'ai branché au magasin le pack Morel avec un Cambridge et un lecteur de DVD 575 de chez Pioneer. Jusqu'à ce jour, à mes oreilles, le seul pack qui tenait plus ou moins la route dans une utilisation HC et Hifi était le pack Davis Delta. Non que les concurents que je connaisse soient mauvais en HC (un XO2 se débrouille plutôt pas mal) mais en hifi :( .
J'ai passé quelques cd sur cet ensemble et force est de reconnaître que ces petites boules se débrouillent très bien. Bien sur ce n'est pas du niveau d'une "vraie" enceinte hifi mais elles descendent bien dans le medium et avec le caisson à la rescousse c'est quand même très propre. On ne ressent pas de frustration, de mon point de vue c'est très important car il n'est de pire dans une chaîne que de sentir quelque frustration que ce soit ; vous savez, les enceintes branchées sur un ampli qui n'a pas assez de courant et où on se dit "ça pourrait être mieux". ben là non. Il va de soi que si votre séjour (dédié au HC :) ) fait 80m² ce pack n'est pas fait pour vous mais si votre interieur est d'une dimension plus standard c'est une possibilité très interessante.
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 24 Fév 2005 22:26

Est-il possible d'acheter les enceintes à l'unité? Peut-on par exemple les choisir pour la voie centrale, et les 4 surrounds? Peut-on alors les associer avec un caisson d'une autre marque? :)
ohmax

Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27

Message » 24 Fév 2005 23:03

ohmax a écrit:Est-il possible d'acheter les enceintes à l'unité? Peut-on par exemple les choisir pour la voie centrale, et les 4 surrounds? Peut-on alors les associer avec un caisson d'une autre marque? :)

Oui on peut, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Quelle serait l'intérêt ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Fév 2005 14:34

Tout simplement car je souhaite garder mes colonnes à l'avant! Je comptais acheter un caisson, mais pas forcement celui de Morel...
ohmax

Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27

Message » 25 Fév 2005 16:23

ohmax a écrit:Tout simplement car je souhaite garder mes colonnes à l'avant! Je comptais acheter un caisson, mais pas forcement celui de Morel...

Le caisson Morel est de grande qualité, et certaines personnes qui n'ont pas besoin de satellites achètent leur caisson et pas les enceintes !
Il serait idiot de mettre un autre caisson, qui ne serait pas aussi ferme et sec. Avec ou sans colonnes à l'avant. D'ailleurs les Morel sont une solution pour les gens qui ne veulent pas se défaire de leurs belles enceintes, mais qui veulent ajouter du HC.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Fév 2005 18:07

Pour une association avec le couple 540r/640c,
comment jugez-vous ce pack en comparaison avec un ensemble t3/b3/c3 vers lequel je pensai me diriger ?
delphilio

Inscription Forum: 23 Déc 2004 11:23

Message » 26 Fév 2005 12:47

delphilio a écrit:Pour une association avec le couple 540r/640c,
comment jugez-vous ce pack en comparaison avec un ensemble t3/b3/c3 vers lequel je pensai me diriger ?

Je comprends à moitié la question. C'est comme les projecteurs LCD et DLP : si on n'est pas sensible aux arcs en ciels, pourquoi prendre un LCD ? Si on n'a pas de problème avec sa femme, pourquoi prendre un pack avec satellite ?

Aucune enceinte satellite ne peut prétendre faire du grave sans caisson, alors qu'une colonne, oui.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Fév 2005 16:36

Quelle difference avec un pack comme celui ci et un pack comme le xo2 de Cabasse?

Quelle est la meilleure association avec un maratnz sr5400 en version ose?
nicodonna

Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:02

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message