Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur choix d'enceintes

Message » 28 Sep 2009 9:07

Bonjour à tous

J'ai été victime au courant du mois d'Aout d'un dégât éléctrique (coup de foudre) et tout le matériel présent dans ma signature est grillé. Bref je dois me rééquiper à neuf.

Ayant déménagé il y a une semaine, je vous présente le plan de ma salle à manger/salon d'une surface de 40m2 (4x10m).

Image

Le problème se situe au niveau de mon poele à bois (en lozère le chauffage c'est important!) qui se situe à 50/60cm de mon coin télé.

Ma première idée pour contrer ce problème était d'acheter un kit caisson/satellite, l'une des deux compositions suivantes, en plaçant les satellites avant sur pied à une hauteur de 1m, soit plus haut que le poele.

-Onkyo 507 + Focal Sib & Cub
-Yamaha 565 + Kef 1005.2

Le kef me semble mieux adapté (pieds disponibles de 1m de haut et centrale plus facile à placer)

Je crains quand même que ce système soit un peu limite pour ma pièce, même si la zone d'écoute ne fait que 15 m2.

Est ce qu'un ensemble highland 3201 + caisson velodyne d'occasion serait plus performant?

Toutes vos réflexions à ce sujet m'intéressent grandement.
Ramirez

Inscription Forum: 12 Jan 2005 16:30

Message » 28 Sep 2009 14:15

Salut, quelques questions:

qu'est-ce que tu recherches, quel usage veux-tu faire de ton système (que du hc, de la musique)?
quel est ton budget?
as-tu des pb de voisinage? (quoique en lozère, les voisins peuvent être loin!... :wink: )
peux-tu aller faire des écoutes dans un mag?

A+
Nico974

Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45

Message » 28 Sep 2009 14:59

Merci pour ta réponse.

Mon utilisation va être 70%HC/30%Hifi

Mon budget son est de +/- 1000€

Et enfin, je n'ai vraiment pas de problème de voisinage (vive la Lozère!)

Quant aux écoutes, pas vraiment possible...
Ramirez

Message » 06 Oct 2009 11:30

up!
Ramirez

Message » 06 Oct 2009 17:13

Onkyo TX SR 607, kit Infinity PHI 51 (en 5.1) + kit Infinity PHI 21 (en 2.1). Le tout pour approx. 1080 EUR livraison comprise sur Amazon.de
Les kits PHI Infinity étant livrés avec les pieds enceintes (130 cm), les supports bibliothéques et les supports muraux, celà te laisse toute flexibilité pour installer les satellites (sur pied, fixés au mur, posés sur des meubles). Et l'Onkyo 607 pouvant fonctionner en 7.2 (avec les deux caissons de basse), te voilà équipé pour les nouveaux sons HD disponibles sur les Blu-Ray.
Quant à la qualité des Infinity PHI, en finition c'est au niveau des KEF (boitiers en aluminium, pas en plastique) et pour le son, probablement plus proche des KEF 3005.2 que des 1005.2
aksak

Inscription Forum: 26 Aoû 2003 18:21

Message » 07 Oct 2009 8:37

Merci pour ta réponse

Je ne connaissais pas ce kit. Il à l'air intéressant et le prix sur amazon.de est vraiment intéressant.
Seule la couleur blanche ne va pas convenir (pas waf compatible chez moi).

J'ai du mal à trouver des avis sur le KHT 1005.2, pensez-vous qu'une association avec le onkyo 507 soit bonne?
En comparaison avec les sib&cub si quelqu'un a eu l'occasion d'écouter les 2?
Ramirez

Message » 07 Oct 2009 9:57

Ramirez a écrit:Merci pour ta réponse

Je ne connaissais pas ce kit. Il à l'air intéressant et le prix sur amazon.de est vraiment intéressant.
Seule la couleur blanche ne va pas convenir (pas waf compatible chez moi).

J'ai du mal à trouver des avis sur le KHT 1005.2, pensez-vous qu'une association avec le onkyo 507 soit bonne?
En comparaison avec les sib&cub si quelqu'un a eu l'occasion d'écouter les 2?

Le kit Focal se mariera mieux que les Kef avec un ampli Onkyo.
our les petites Kef, il vaut mieux se tourner vers Yam ou Pioneer côté ampli.
cyrilv95

Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48

Message » 09 Oct 2009 8:08

Merci pour vos réponses
Ramirez

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message