Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cécénico, Joaile, Meep, thivame, vince972 et 185 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur SVS PRIME BOOKSHELF PACK 5.0 / PRIME ELEVATION

Message » 23 Fév 2024 22:27

evangelion77 a écrit:
Il y a plus de dix ans de cela j'ai eu brièvement l'ancien pack Focal Sib. Personnellement je préfère la signature sonore des SVS Prime mais c'est une appréciation subjective. Toutefois, en passant sur une centrale 3 voies tu devrais clairement entendre la différence au niveau de ta scène frontale. Par contre pour les surround et les overhead ce sera moins évident. Le mieux comme toujours c'est d'en faire l'écoute en magasin. :wink:


EDIT: Cependant, j'ai un souci les SVS Prime. Depuis que je les ai je n'ai plus eu envie de changer mes enceintes^^. Pourtant j'ai fait l'écoute de systèmes plus haut de gamme. Cela fait déjà plus de 6 ans que je les possède. C'est un record chez moi en sachant que je change assez souvent de matériel.


Merci pour l'intérêt porté à ma demande,

Je partage ton analyse et j''aurais effectivement aimé pouvoir écouter ce pack mais force est de constater qu'il n'y a pas plétore de lieux ou une écoute est possible hélas :( bizard que si peu d'enseignes le distribue.
Y-a-t-il une enseigne Parisienne ou il y a possibilité de faire une écoute, je dois me rendre sur Paris vers le 15 mars, car ici sur la région Nantaise je n'ai pas connaissance de distributeurs de la marque.

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 23 Fév 2024 23:44

HCPASS a écrit:
Merci pour l'intérêt porté à ma demande,

Je partage ton analyse et j''aurais effectivement aimé pouvoir écouter ce pack mais force est de constater qu'il n'y a pas plétore de lieux ou une écoute est possible hélas :( bizard que si peu d'enseignes le distribue.
Y-a-t-il une enseigne Parisienne ou il y a possibilité de faire une écoute, je dois me rendre sur Paris vers le 15 mars, car ici sur la région Nantaise je n'ai pas connaissance de distributeurs de la marque.

Cdlt

Stéph.


Lorsque j'ai acheté ces enceintes, et le caisson de la même marque, il n' y avait que Futureland peut être en raison d'une exclusivité. A présent, tu as Iacono, Son-vidéo, Passionhomecinéma, Homecinésolutions, Hifigroov, Cinemotion etc. qui vendent des enceintes SVS. Par contre, effectivement, il y en a peu qui propose les SVS Bookshelf en pack 5.0. Comme tout le reste je viens de constater que l'inflation est passé par là^^. En tout cas sans vouloir faire de la publicité pour Futureland c'est eux qui proposent le meilleur prix (sans négociation).
Sinon tu peux commander les enceintes pour en faire l'écoute. Si tu n'es pas satisfait tu peux user de ton droit de rétractation. Le retour se fera à tes frais cependant. C'est une option à considérer. En effet, l'écoute dans un showroom sera biaisée dans le sens où l'acoustique sera différente de ta pièce.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message