Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur SVS PRIME BOOKSHELF PACK 5.0 / PRIME ELEVATION

Message » 03 Mar 2018 23:15

Il faut mettre le volume quasiment à fonds, c'est une recommandation du constructeur. On l'a évoqué à plusieurs reprises sur le topic des caissons SVS. Toutefois si à 9h00 cela te convient il n' y a pas de raison de changer :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Mar 2018 23:44

evangelion77 a écrit:Il faut mettre le volume quasiment à fonds, c'est une recommandation du constructeur. On l'a évoqué à plusieurs reprises sur le topic des caissons SVS. Toutefois si à 9h00 cela te convient il n' y a pas de raison de changer :wink: .


apres calibration? cela m intéresse :wink:
merci
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2018 0:24

Les deux cas de figures se sont présentés. Certains ont monté le volume du caisson après calibration.
Personnellement je n'utilise pas la calibration auto. Je fais tout manuellement (distance, fréquence de coupure des enceintes...).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Mar 2018 0:31

Merci pour l info. :bravo:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2018 16:09

Bonjour à tous,
Ça y est matos arrivé hier matin et installation dans la foulée !!!!
Pour rappel, 2x prime bookshelf / 1x prime center / 2x prime satellite / 1x SB1000 et pour faire chanter tout cet ensemble un Denon avr x2400w.
Au déballage, je suis très agréablement surpris par la finition des enceintes c'est très propre et les faces avant biseautées les affines vraiment bien. Le caisson est super sobre et ce n'est par pour déplaire à madame.
Lorsque j'allume l'ampli, message de non compatibilité HDCP car le décodeur orange diffuse en 4K vers l'ampli mais ma TV est en fullHD.
Un splitter non compatible 4k entre les deux et hop c'est parti.
Une fois les enceintes placées je lance la calibration audissey ( caisson réglé à mi volume / phase à 0 / fréquence sur LFE ).
Pas encore rodé l'ensemble à vraiment un super rendu, ç'est précis et on on a une vrai scène musicale à 360 degrés en écoute stéréo multi-channel. Les instruments, les voix tout y est.
En HC j'ai une belle spatialisation mais je pense que le caisson et les primes satellites doivent se roder pour se libérer encore d'avantage.
Pour résumer je suis super content de mon acquisition, je vais laisser tourner l'ensemble avec de la musique pour faire travailler les membranes et refaire une calibration milieu de semaine.
Je vous tient au courant de l'évolution. :D
SEBtcj
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Juil 2012 8:37
Localisation: 2235
  • offline

Message » 04 Mar 2018 16:40

Bon, c'est super tout ça :bravo: .
Comme indiqué plus haut, n'hésites pas à remonter le volume du caisson. De même tu peux changer la fréquence coupure, sur ton ampli, pour le caisson et les enceintes afin d'obtenir le meilleur rendu possible.

Sinon les as-tu pris en "black oak" ou en "piano gloss black"?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Mar 2018 16:53

Finition black Oak, je ne suis pas fan des surfaces brillantes.
La qualité de son actuelle laisse de bon présage pour l'après rodage.
Evangelion77 je te donnerais plus d infos dans la semaine après que j'aurais joué avec les réglages.
SEBtcj
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Juil 2012 8:37
Localisation: 2235
  • offline

Message » 04 Mar 2018 17:46

C'est vrai que j'aurai préféré le "black oak" mais j'ai eu le "piano gloss black" pour le même prix. J'ai dû faire attention lorsque je les ai manipulé car ce type de surface est très sensible aux rayures et aux traces de doigts. D'ailleurs j'avais dû faire une réclamation car j'avais constaté, lors du déballage, des problèmes de finition (traces grasses et rayures) de mon enceinte centrale.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Mar 2018 16:53

Alors,
Premier retour sur l’ensemble qui a tourné un peu, attention je ne suis pas un expert cela n’engage que mon ressenti perso.
Calibration refaite hier soir, voici ce qui en ressort :
Suite au commentaire précédent de Evangelion77 au sujet du caisson, j’ai fait un premier passage avec volume à fond / phase à 0 / fréquence à bloc sur LFE > l’ ampli me cale le niveau à -12.
J’ai donc mis le volume à 70% et refais une calibration > l’ampli me cale le niveau à -3.
Pour les autres enceintes ça tourne à -4 / -5.
Les distances sont conformes après vérification au mètre et les coupures sont à 80Hz pour les satellites, à 60Hz pour les bookshelf et la centrale et 120Hz sur le LFE du caisson.
Suite à cela j’ai remonté le volume du caisson de 1 point et j’ai l’impression que l’ensemble est homogène mais je n’ai pas vraiment d’élément de comparaison avec d’autres systèmes 5.1.

Après quelques essaie sur différents films je trouve le rendu vraiment top, les voix sont claires, la scène avant est bien spatialisée et les explosions sont au RDV.
Les primes satellites font leur job en surround, elles sont petites mais elles envoient !!!
On a vraiment une sensation d’immersion et elles sont également très précises quand il y a des impacts de balles par exemple.
Bref c’est génial mais je pense que les réglages peuvent encore être amélioré, Evangelion77 en tant qu’utilisateur si tu as quelques conseils je suis preneur (et vous autres passionnés également bien sûr) !!!
Des avis sur les réglages accessibles dans le denon AVR x2400h > Audyssey Dynamic EQ / Dynamic Volume ???
Je ne voudrais pas trop bidouiller et que du coup cela devienne brouillon.

Merci d’avance !!!
SEBtcj
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Juil 2012 8:37
Localisation: 2235
  • offline

Message » 06 Mar 2018 17:00

Si le calibrage te sort ton caisson à -3 c'est bon ;)

ensuite tu peux toujours lui ajouter un peu de db si t'en veux plus (normalement il ne t'en faut pas des masses en plus)

A l'évidence l'ensemble te satisfait :bravo:

Pour les différents réglages de ton ampli je t'invite à consulter les topics ad-hoc qui en parlent (tu peux aller sur le topic de la série x300... en général les réglages sont fort semblables.

Dynamiq EQ etc.... faut tester pour trouver ce que tu préfères, vu que tout un chacun a des préférences différentes....
Maedhros
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 06 Mar 2018 17:20

Hello,

Je sens que tu ne regrettes pas ton achat MAIS pour le moment il te manque un petit quelque chose en plus, histoire de dire juste WAH, sinon tu ne te poserai pas la question de l'utilité du dynamic EQ !
Je connais bien ce phénomène et coirs-moi une fois que ça fonctionne comme ça doit le faire, on envoye un film, on ne touche plsu à rien et on profite du spectacle :mdr:

As-tu des photos de ton install, ou un plan afin que nous puissions voir la mise en place de ton matériel ?
On a tendance à beaucoup se focaliser sur la calibration qui est certes importante, mais le placement des enceintes l'est tout autant sinon fondamental.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9966
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Mar 2018 17:23

Je continue à penser qu'avec un rendement de 87 dB ton ampli est un peu limité, mais je ne fais que lire des specs, etn'ai pas écouté IRL, je mets un bémol à mes propres propos :wink:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9966
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Mar 2018 17:37

Merci pour votre retour, pour l'ampli je n'ai monté le volume qu'a 45/100 pour ne pas trop solliciter les enceintes encore en rodage mais ma femme râle déjà des que ça commence a exploser dans tous les sens :ko:
Je poste des photos dans la soirée.
SEBtcj
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Juil 2012 8:37
Localisation: 2235
  • offline

Message » 06 Mar 2018 18:06

Comme le suggère Meep l'emplacement du caisson et des enceintes est également important. Il faut également tester plusieurs réglages pour trouver ceux qui te conviennent comme le mentionne Maedhros.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Mar 2018 18:15

Sinon chez moi les enceintes LCR sont au même niveau. Le caisson (PB1000) se trouve entre l'enceinte gauche et la centrale. Les surround sont assez hautes (1m80 depuis le sol) mais elles remplissent bien l'espace.
Concernant la fréquence de coupure le caisson est à 120hz et le reste à 80 Hz.

Sinon je possède en sus deux Focal Dôme Flax au plafond pour les bandes sonores Dolby Atmos. Je voulais mettre 2 enceintes satellites SVS mais pour les objets audio je ne pense pas que la différence sera perceptible.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message