Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jujulolo et 154 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

bien compléter mes JBL decade 36 en Home Cinéma

Message » 01 Jan 2006 20:10

les L36 ayant une couleur sonore particulière , moi je n'aurai pas mis de centrale (position phantôme sur l'ampli AV) ,
Tes L36 + une paire de surround JBl de gamme inférieure et se sera trés bien ainsi .
Avantage : tu économises pour un super caisoon genre vélodyne ( si ton budget le permet ) ou un oméga 380 .
Enfin c'est mon avis , et , je sens que çà va faire hurler dans les chamières .....
:wink:
nitrox

Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27

Message » 01 Jan 2006 22:49

J'avoue tout :oops: ,

Au cours de mes tribulations, la configuration a évolué, j'ai craqué et mon budget aussi :mdr: ( bien le bonjour et bonne année, madame ma banquière ... il faut que je passe vous voir ) :

le 1920 est devenu 3910 ( pour tout et surtout , par rapport aussi au 2910, pour la partie audio ) ;
l' AVR 2106 s'est transformé, lui, en Sherwood R-963R ( plus puissant, dynamique et précis ) .

L'ensemble, et je suis bien loin d'en avoir exploré toutes les qualités, est remarquable en force, définition visuelle ( avant ColorFact du HC 3000 qui est vraiment un tueur pour ceux qui, comme j'en ai la chance, sont insensibles aux AEC ) et sonore, limpidité et profondeur .

Les dormeuses se sont réveillées et de quelle façon :D !
En jazz, country, rock, pop ou techno ( c'est un peu moins patent en classique ),si l'encodage est correct, la restitution est franche, ciselée, nette comme le trait du scalpel, avec des basses dont la solidité parait ne jamais pouvoir fléchir .

Les cables ampli / L36 sont des Ecosse CS2.2 plus ( ne plus jamais oublier en 2006 le prix de cette partie de l'installation qui est vraiment nécessaire, n'a l'air de rien et finit par coûter cuir et poil ... :roll: ) .

Sitôt la centale installée, je ferai des essais en double aveugle avec le mode fantome pour comparer ( ce sera une bonne occasion de tester le timbre général des Northridge par rapport à celui de leurs ainées, mais il ne s'agit ici que d'individualiser les dialogues pour une ( meilleure ? ) spatialisation ... :cry: si ça ne va pas, rendez-vous aux petites annonces .

Remy

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur - Président de l'Association

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 01 Jan 2006 22:56

Digeridont a écrit:Je me demandais, ça donne quoi tes JBL sur l'ampli DENON ? C'est une bonne association ? Niveau ampli HC, quelles autres marques pourraient bien se marier avec ?

Avec du Harman Kardon çà ne devrait pas être mauvais. :D
J'en profite pour saluer Remy :wink:
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 02 Jan 2006 14:01

nitrox a écrit:les L36 ayant une couleur sonore particulière , moi je n'aurai pas mis de centrale (position phantôme sur l'ampli AV) ,
Tes L36 + une paire de surround JBl de gamme inférieure et se sera trés bien ainsi .
Avantage : tu économises pour un super caisoon genre vélodyne ( si ton budget le permet ) ou un oméga 380 .
Enfin c'est mon avis , et , je sens que çà va faire hurler dans les chamières .....
:wink:

Si un jour je passe au HC je pense franchement faire comme tu dis, passer mes L16 derrière, trouver une bonne vieille paire de frontales genre L36 le tout sur un bon ampli HC et hop c'est parti ! Déjà quand je regarde un film en simple stereo avec ma config actuelle, je ne sent pas le besoin d'avoir du 5.1, à part peut-être le manque d'un caisson pour des graves plus costauds.
Kwyjibo

Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43

Message » 02 Jan 2006 18:05

Des Vélodyne CHT-12R, nitrox ?
( désolé, NOIR, mais deux Audience A8, c'est sexy mais inenvisageable dans mon cas ) .

nota : il y a sur ebay, pour encore 3 jours, des L26 au prix d'enchères affiché de 89 € .

Remy

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk

Message » 02 Jan 2006 20:21

Si ton buget le permet , un cht-12R , oui !
Un jour , sous la pression médiatique , j'ai pris un pack JMLab Chorus , et bien , si j'avais su , j'aurais gardé mes sous .( version amélioré du petit gibus dans la guerre des boutons.)
Les L 100 + une paire de surround et bien franchement , çà le faisait trés trés bien . 8)
Je sais c'est réducteur comme argument , mais telle est ma conclusion .
d'ailleur , de + en + se détourne du 5.1 pour revenir à de la bonne Stéréo voir du 2.1 ou 4.1.
L26 , bon choix !!!!

L36 frontales + L26 suround + CHT 12R : ouch , çà doit pulser mes amis une config pareille !!!! :P :P
nitrox

Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27

Message » 02 Jan 2006 22:10

Je n'ai mentionné l'enchère des decade 26 qu'à l'intention d'un forumeur qu'elles pourraient intéresser :idee: .

elles auraient été trop volumineuses et sans doute trop puissantes pour un usage de surround, compte tenu des dimensions de la pièce ; les L16 bientôt retapées seront, j'en suis sûr, pile-poil pour ce que je recherche .

Remy

rmsk

Message » 02 Jan 2006 23:07

rmsk a écrit:Des Vélodyne CHT-12R, nitrox ?
( désolé, NOIR, mais deux Audience A8, c'est sexy mais inenvisageable dans mon cas ) .

nota : il y a sur ebay, pour encore 3 jours, des L26 au prix d'enchères affiché de 89 € .

Remy

Bon ben tant pis...... :mdr: mais je n'avais même pas évoqué cette solution..... :o
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 03 Jan 2006 0:05

Je lis aussi attentivement les topics consacrés aux caissons ... 8) et face à un unanimisme qui finissait par en devenir quelque peu suspect, quels que soient par ailleurs les mérites cumulés de la gare de Lyon et de la maison Vélodyne, je t'ai senti un peu seul :roll: .

Le coup du sauveur masqué, on me l'a déjà fait ... et pas seulement en HIFI :wink: .

Alors, cette idée de synergie de deux graves identiques de qualité me va bien ... sauf que je ne peux la réaliser chez moi .

Remy

rmsk

Message » 03 Jan 2006 11:04

rmsk a écrit:Je lis aussi attentivement les topics consacrés aux caissons ... 8) et face à un unanimisme qui finissait par en devenir quelque peu suspect, quels que soient par ailleurs les mérites cumulés de la gare de Lyon et de la maison Vélodyne, je t'ai senti un peu seul :roll: .

Le coup du sauveur masqué, on me l'a déjà fait ... et pas seulement en HIFI :wink: .

Alors, cette idée de synergie de deux graves identiques de qualité me va bien ... sauf que je ne peux la réaliser chez moi .

Remy

Hélas,.....c'est vrai que ça a été un peu le cas :roll: mais c'est du passé et finalement, j'aurai peut être dû lacher l'affaire. En tout cas merci pour ton appréciation. :wink:
C'est vrai que les deux A8 dans une pièce de 14 m² , ça fonctionnait très bien. mais il faut pouvoir les loger même s'ils ne sont pas très volumineux.
Pour ton cas, un sub JBl XTi 300 serait pas mal adapté car il permet de descendre vraiment bas ( 22 hz -+ 3db) et je pense s'accorderait bien à tes Décade 36. Mais le XTI 300 est énorme..... :roll:
NOIR

Message » 05 Jan 2006 1:56

Dans l'hypothèse d'un caisson de graves en général et d'un CHT-12R en particulier, j'ai une question de positionnement du bestiau :

- la pièce, semi-dédiée ( forum fun / internet / ordinateur de boulot ), fait 25 mètres carrés sous 3 mètres de hauteur de plafond ;

- elle comporte une bibliothèque de BD, un grand placard , un vaste bureau, un grand canapé plaqué contre les BD et deux fauteuils ;

- au fond, un escalier droit, clos dans sa partie supérieure, la place sous l'escalier étant libre, ouverte sur la pièce, face au HC3000 ( l'écran est fixé en haut de la cloison qui isole la montée d'escalier );

-sous l'escalier, une petite commode supporte ( avec joie :D ) l'ampli et le lecteur et se trouve flanquée, sur sa gauche et sur sa droite, des 2 L36 ( donc, sous et derrière l'écran ... tout le monde suit là ? :roll: ) ;

-aucun cable visible et sans travaux ... le bonheur ( surtout du WAF qui ne voit pas arriver le cour des L16, de la centrale et du caisson ... progressif, Remy, progressif on te dit ) ;

-la centrale sera devant la commode ( donc sous l'écran, au centre des L36 ... j'en vois un qui dort :x ) ;

- il reste, sous la pente de l'escalier, derrière une L36 couchée ( la L36, pas vous ! ) par manque de hauteur, un espace d'environ 50 cm sur 70 .

Question :mdr: : est-il a priori concevable de placer un caisson dans cet espace ( super WAF / compatible ) ou est-ce complètement idiot ( derrière, le mur ; devant, la JBL couchée ; à droite la tombée de l'escalier ; à gauche, le côté de la commode ; au-dessus, la pente de l'escalier ; mais des ouvertures sur tout ça, notamment par dessus la JBL ) ?

Je viens de me relire, c'est complètement incompréhensible ... enfin, ça va toujours faire remonter le topic . Désolé :oops:

Remy

rmsk

Message » 05 Jan 2006 2:02

Vu le XTI 300 ... en photo .
Il est beau
mais grand
et cher
un peu beaucoup surdimensionné dans mon cas, non ?

Remy

rmsk

Message » 05 Jan 2006 9:49

Le cht12r sera aussi imposant....Par contre le JBl va un peu plus loin sans que le cht12r soit ridicule.
Sinon, faut rechercher un b&w 650 ou 675 , c'est compact et performant.
Il y a aussi le triangle météor 0.15 qui avec sa forme en long est pratique à caser ; Son 28 cm assure le complément de bande passante jusq'à 30 hz.....
On est en budget aux alentours de 600€
NOIR

Message » 05 Jan 2006 22:41

La 0.1.5 est bien séduisante, en tout cas sur le papier ... un prix peut-être un peu surévalué par rapport à d'autres .

Dans ma configuration, sa face serait de profil (HP devant ) .

C'est une Triangle ; je sais que la marque a un abondant fan-club, mais j'ai toujours trouvé leurs enceintes déséquilibrées vers l'aigu, un tantinet clinquantes, limite putassières ( là, je ne vais pas me faire des copains :mdr: ) ... mais bon, c'est un caisson de graves là et il parait bien sec et nerveux .

J'ai du mal à accrocher avec les B&W ; à écouter .

Des Mosscade Titan 7.III ( ou 4 ), 11.III (ou 4 ) ?

Je vais tenter de mieux poser ma question-pataquès précédente :

dans la mesure où un caisson travaille dans l'infra- grave, dans une échelle de fréquences qui ne permet pas à l'oreille humaine d'en localiser la provenance, est-il pertinent de le placer dans un espace semi-clos, derrière une enceinte frontale, où la diffusion du son se fera essentiellement par résonnance et réverbération ?

Remy

rmsk

Message » 06 Jan 2006 10:15

derrière l'enceinte frontale c'est plutot pas mal comme ça le grave est proche de la source d'impact de l'enceinte.
NOIR

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message