Dans l'hypothèse d'un caisson de graves en général et d'un CHT-12R en particulier, j'ai une question de positionnement du bestiau :
- la pièce, semi-dédiée ( forum fun / internet / ordinateur de boulot ), fait 25 mètres carrés sous 3 mètres de hauteur de plafond ;
- elle comporte une bibliothèque de BD, un grand placard , un vaste bureau, un grand canapé plaqué contre les BD et deux fauteuils ;
- au fond, un escalier droit, clos dans sa partie supérieure, la place sous l'escalier étant libre, ouverte sur la pièce, face au HC3000 ( l'écran est fixé en haut de la cloison qui isole la montée d'escalier );
-sous l'escalier, une petite commode supporte ( avec joie

) l'ampli et le lecteur et se trouve flanquée, sur sa gauche et sur sa droite, des 2 L36 ( donc, sous et derrière l'écran ... tout le monde suit là ?

) ;
-aucun cable visible et sans travaux ... le bonheur ( surtout du WAF qui ne voit pas arriver le cour des L16, de la centrale et du caisson ... progressif, Remy, progressif on te dit ) ;
-la centrale sera devant la commode ( donc sous l'écran, au centre des L36 ... j'en vois un qui dort

) ;
- il reste, sous la pente de l'escalier, derrière une L36 couchée ( la L36, pas vous ! ) par manque de hauteur, un espace d'environ 50 cm sur 70 .
Question

: est-il a priori concevable de placer un caisson dans cet espace ( super WAF / compatible ) ou est-ce complètement idiot ( derrière, le mur ; devant, la JBL couchée ; à droite la tombée de l'escalier ; à gauche, le côté de la commode ; au-dessus, la pente de l'escalier ; mais des ouvertures sur tout ça, notamment par dessus la JBL ) ?
Je viens de me relire, c'est complètement incompréhensible ... enfin, ça va toujours faire remonter le topic . Désolé
Remy