Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lolo80, mortyre et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Bourdonnement !!! Help me !!!

Message » 28 Juil 2003 1:21

je me suis rendu compte tout à l'heure d'un bourdonnement dans mon enceinte centrale (Jmlab chorus CC700) audible l'oreille collée aux haut-parleurs. d'abord j'ai pensé que ça venait des branchements du magneto car je passe par un commutateur qui a fait son temps et souvent du son s'échappe des enceintes... mais là non. après quelques tests, je découvre que le bourdonnement ne se produit que la télé allumée. j'avais déjà lu quelques témoignages sur ce problème. ma centrale se situe sur un meuble sous la télé assez proche. quand je regarde un film je la pose sur un pied devant la télé (le son est alors plus clair). dans cette position, le bourdonnement n'est plus audible (en fait si j'éloigne ma centrale de la télé, le bruit disparait). mais pour des raisons esthétiques, je préfère replacer la centrale sous la télé après avoir visionné un film. quand je regarde la télé ou que je joue à la PS2 la centrale est sous la télé.

je croyais que toutes les centrales étaient blindées afin d'éviter ce problème ??? cela est-il dû à trop de branchements d'appareils sur les prises secteurs ????
Ce bourdonnement est-il dangereux pour mon enceinte (risque de détérioration) ????
Y a t-il des solutions pour l'éradiquer ????
merci pour toutes vos solutions et témoignages...
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 28 Juil 2003 9:30

Essaye de bouger tes cables, par exemple de les éloiger les uns des autres.
Ton enceinte est blindée -> ne perturbe pas le tube cathodique, mais taTV n'est pas blindée ! ça émet dans tous les sens, cela peut être récupéré par les cables.
Mais tu as déja la solution : éloigne ta centrale
Tu peut essayer d'inverser la prise courant de la Tv... au cas ou
JCR

Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54

Message » 28 Juil 2003 11:01

Pour sopor,

Il arrive que les haut-parleurs captent des parasites radiofréquences, c'est pourquoi certaines enceintes sont équipées d'une borne de terre reliée au saladier des HP, ce qui permet d'évacuer ces parasites...si c'est le cas!

Ma centrale TANNOY Sensys DCC est équipée d''une ciquième borne de terre.

buss :wink:
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message