Bonjour,
Je suis un petit nouveau dans le domaine, aussi je n'hésite pas à soumettre mon problème:
Je suis assez cinéphile, mon épouse serait plutot audiophile.
Nous disposons d'un budget assez conséquent et avons optés pour ceci:
Marantz SR 7300
B&W 604 S3
central : LCR 600 S3 (mais le vendeur nous propose le 60 ?!)
Caisson: ASW 650 ( idem ASW 600 proposé ?)
Arrières: DM 601 S3 (idem DM 600 proposés)
Je lis que les 604 sont gourmantes en puissances, que le LCR 600 est juste dans ce type de config, et dernier point, je pense moi-même que les DM 600 seraient "petits" dans cette config.
Q'en pensez-vous ?
De plus, le SR 7200 utilsé lors de la demo avec les 604 uniquement nous as bien impressionnés. Le 7300 sera-t-il suffisant pour cet ensemble ?
Un grand merci en espérant ne pas m'être trompé de rubrique.
Incal
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dieinbattle, Mickeymao, Suge Knight, talmic et 172 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Bonjour,
Vous ne vous êtes pas trompé de rubrique.
Comme vous l'avez préssenti, les 604 sont gourmandes et un ampli trop "doux" a tendance à faire baver le grave des 604.
Or le 7300 a beaucoup de qualité notament en terme de finesse et de timbre mais manquera cruellement de courrant pour bien driver les 604.
Alors même si les enceintes et l'ampli sont bons dans l'absolu, l'association elle ne sera pas fulgurante.
Comme dirait Alain : Le Caviar c'est bon non? Le chocolat suisse aussi? Essayez un peu de mélanger les 2.
Il est donc conseillé un ampli plus dynamique type Harman ou Sherwood ou mieux Rotel en Ampli + préampli séparé mais là attention au budget.
Cordialement,
Ronan Elecson KLS
Vous ne vous êtes pas trompé de rubrique.
Comme vous l'avez préssenti, les 604 sont gourmandes et un ampli trop "doux" a tendance à faire baver le grave des 604.
Or le 7300 a beaucoup de qualité notament en terme de finesse et de timbre mais manquera cruellement de courrant pour bien driver les 604.
Alors même si les enceintes et l'ampli sont bons dans l'absolu, l'association elle ne sera pas fulgurante.
Comme dirait Alain : Le Caviar c'est bon non? Le chocolat suisse aussi? Essayez un peu de mélanger les 2.
Il est donc conseillé un ampli plus dynamique type Harman ou Sherwood ou mieux Rotel en Ampli + préampli séparé mais là attention au budget.
Cordialement,
Ronan Elecson KLS
- Ronan Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Mais ce mélange est excellent, tous les matins au pti dèj çà vous réveille les papilles .... ...
- SWFALCON
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
+1 pour l'avis de Ronan
Plutot que de changer l'ampli (pour driver correctement tout ca il faudrait taper dans du gros rotel), je choisirais plutot d'autres enceintes.
Avec ce budget, il y a des dizaines de marques qui se marient mieux à marantz et de qualité au moins aussi bonne que b&w.
Quelques exemples en vrac :
jmlab, cabasse, triangle, bc, canton, magnat pour les amateurs de secheresse et de précision ;
kef, wharfedale, tannoy pour les amateurs de douceur ;
infinity, davis plutot entre 2...
Plutot que de changer l'ampli (pour driver correctement tout ca il faudrait taper dans du gros rotel), je choisirais plutot d'autres enceintes.
Avec ce budget, il y a des dizaines de marques qui se marient mieux à marantz et de qualité au moins aussi bonne que b&w.
Quelques exemples en vrac :
jmlab, cabasse, triangle, bc, canton, magnat pour les amateurs de secheresse et de précision ;
kef, wharfedale, tannoy pour les amateurs de douceur ;
infinity, davis plutot entre 2...
- Choussar
- Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Bonjour Incal
Pourquoi pas l'ensemble ampli / préampli Proton (encore disponible apparemment chez Hifissimo) ?
C'est ce que j'ai pour mes BW (sauf que mes frontales sont les DM603 et la centrale LCR60).
L'association est parfaite !
Creuse cette piste, à mon avis cela vaut le coup !
A+
Lbos
Pourquoi pas l'ensemble ampli / préampli Proton (encore disponible apparemment chez Hifissimo) ?
C'est ce que j'ai pour mes BW (sauf que mes frontales sont les DM603 et la centrale LCR60).
L'association est parfaite !
Creuse cette piste, à mon avis cela vaut le coup !
A+
Lbos
- lbos
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Ben voilà. Comme vous pouvez le voir dans la signature. J'ai opté pour un NAD. J'avais un peu lorgné sur le T752 lors d'une seconde écoute. En mode stereo, la différence est notable. Je ne crois pas que l'on peut comparer le T752 avec le sr7300, en mode cinéma, cela est moins tranchant exception faite des scènes qui "clachent" si vous voyer ce que je veux dire. Cependant les options du 7300 m'intéressaient et j'ai dû opté pour le T762 pour obtenir un équivalent chez NAD. En gros, j'ai acheté ce dernier sans la moindre écoute préalable.
Jusqu'à présent, mise-à-part la mise en route, je n'ai rencontré aucun souci.
Mise à part le fait que je n'ose franchir le - 10 db (moyenne de - 25 db) en cinéma et le -20 (moyenne de - 35 db) en mode stereo... j'ai de bons rapports avec mes voisins et je tiens à les garder.
Je suis surtout bluffé par les performances des différents décodages de sources 2.0 en mode 5.0 (dts matrix movie, dpl 2 movie, etc)
Ex: GT3 sur PS2 en mode matrix, les films sur C+ idem.
ps: Si quelqu'un pouvait me dire comment arrêter de devoir jouer avec le volume entre les scènes qui boum et les dialogues, cela me serait très utile
Jusqu'à présent, mise-à-part la mise en route, je n'ai rencontré aucun souci.
Mise à part le fait que je n'ose franchir le - 10 db (moyenne de - 25 db) en cinéma et le -20 (moyenne de - 35 db) en mode stereo... j'ai de bons rapports avec mes voisins et je tiens à les garder.
Je suis surtout bluffé par les performances des différents décodages de sources 2.0 en mode 5.0 (dts matrix movie, dpl 2 movie, etc)
Ex: GT3 sur PS2 en mode matrix, les films sur C+ idem.
ps: Si quelqu'un pouvait me dire comment arrêter de devoir jouer avec le volume entre les scènes qui boum et les dialogues, cela me serait très utile
- incal
- Inscription Forum: 04 Juil 2003 15:20
incal a écrit:Bonjour,
Je suis assez cinéphile, mon épouse serait plutot audiophile.
Nous disposons d'un budget assez conséquent et avons optés pour ceci:
Marantz SR 7300
B&W 604 S3
central : LCR 600 S3 (mais le vendeur nous propose le 60 ?!)
Caisson: ASW 650 ( idem ASW 600 proposé ?)
Arrières: DM 601 S3 (idem DM 600 proposés)
Je lis que les 604 sont gourmantes en puissances, que le LCR 600 est juste dans ce type de config, et dernier point, je pense moi-même que les DM 600 seraient "petits" dans cette config.
Je confirmerais ce que tout le monde a deja dis :pour les 604 bcp de jus.
Concenrant la central, la LCR 600 vaut vraiment le coup. La LCR60 est trop fluette surtout avec des 604 de chaque cote..
Pour l'arriere si musique multicanal (dvd-a, sacd, cd-dts, dvd de concert) les 601 ne seront pas de trop.
Concernant le caisson je pense qu'il y a mieux pour le meme prix chez les autres constructeurs.
2 reflexions :
- vu la qualité des colonnes, un tres bon caisson pour prendre le relais des 604 dans le (infra) grave. Une condition parmi N: avoir de la place pour que le caisson s'exprime
- sinon tu prends des 603 qui seront moins delicates a alimenter (prevoir tout de meme au moins un sheerwood 8xx, HK 5500, ou mieux ampli/preampli) et un caisson assez polyvalent HC/Hifi pour aider un peu les 603 (sidney AR12, bw 650 (?) )
Slts
P.
- porchouneix
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Merci pour ta réponse mais comme tu as pu le voir , je me suis enfin décidé....
concernant le caisson, j'ai pris le asw600 pour des raison de budget (600€ !) et sur les conseils du vendeurs) Il m'avait indiqué que cela serait amplement suffisant dans l'appartement dans un premier moment mais également dans une maison par la suite même avec un salon de grande dimension.
Je dois bien dire que là je suis au 1/4 du volume sur le caisson, ca fouette. 150 w c'est amplement suffisant. De plus l'ampli et ce caisson peuvent piloter un second caisson. Ceci me permettra d'en acquérir un second le cas échéant.
concernant le caisson, j'ai pris le asw600 pour des raison de budget (600€ !) et sur les conseils du vendeurs) Il m'avait indiqué que cela serait amplement suffisant dans l'appartement dans un premier moment mais également dans une maison par la suite même avec un salon de grande dimension.
Je dois bien dire que là je suis au 1/4 du volume sur le caisson, ca fouette. 150 w c'est amplement suffisant. De plus l'ampli et ce caisson peuvent piloter un second caisson. Ceci me permettra d'en acquérir un second le cas échéant.
- incal
incal a écrit:Merci pour ta réponse mais comme tu as pu le voir , je me suis enfin décidé....
j'ai pas vu que je debarquais apres la bataille
- porchouneix
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Non en fait , ton message m'a un peu rassuré sur mes choix. Quoique, j'ai maintenant une confirmation : le caisson est un peu juste. Il convient bien pour l'instant mais devrait se révéler insuffisant dans un environnement plus large (+/-40 m²)
Mais pour l'instant, hormis des soucis pour configurer correctement ce caisson avec les enceintes, je ne risque pas d'apercevoir ses limites.
Mais pour l'instant, hormis des soucis pour configurer correctement ce caisson avec les enceintes, je ne risque pas d'apercevoir ses limites.
- incal
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|