Salut,
Pour le prêt de câbles, tu peux t'adresser ici :
http://www.homecinesolutions.fr/index.php?cPath=48_69
Pas très loin de chez toi et à la campagne si tu veux y aller.
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78 et 89 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
cables hp
- tdug
- Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
ça y est!
j'ai décidé de changer les cables hp de mes antal...
je suis allé chez DVD MUSIQUE ici à reims et quelle a ete ma surprise de voir un tel choix de matos ici à reims! il a presque toute la gamme triangle ,des amplis vincent...
je lui explique que je suis en bi-cablage avec du 4mm sur les basses et 3mm sur les medium-aigues avec du cable ofc de hacheté chez boulanger et que je voudrais optimiser mon instal avec des autres cables mais je ne suis pas persuadé d'avoir un gain...
sans hesiter,il me conseille le ecosse cs4.4 en bi-cablage et me dit que je verrais obligatoirement une differance avec mes cables. il va chercher un modele deja pret pour me preter et voyant qu'il etait sur de lui je lui repond que je vais surement le garder et decide donc de l'hacheter.
rentré chez moi,je l'instale tout de suite (bah oui je peux pas attendre!)
je commence une écoute avec de la dream(oui je sais...mais je voulais changer de musique)
et là tout de suite LA differance!quel son!les aigues sont ce qui me frappe en premier ils sont beaucoups plus fins,definis,separés des autre frequences et plus presents.
les voix sont plus chaleureuses plus detachées et les basses descendent plus bas (impressios?)
et plus rapides.
le resultat de tout ceci:pourquoi je n'ai pas hacheté tout de suite ce cable?cela m'aurait fait economiser les autres!maintenant,je crois que je vais tout passer en ecosse mais c'est quand meme un peu cher pour moi (un revenu pour 4...)
je suis totalbonheur je redécouvre mes cds!
en tout cas je remercie sincerement le magasin DVD MUSIQUE pour son acceuil,son professionalisme et ses bons conseils. il a gagné des clients (je connais du monde...)
ah j'allais oublier:maintenant,j'ai un probleme,les cables ecosse ne rentrent pas dans mes gaines...
j'ai décidé de changer les cables hp de mes antal...
je suis allé chez DVD MUSIQUE ici à reims et quelle a ete ma surprise de voir un tel choix de matos ici à reims! il a presque toute la gamme triangle ,des amplis vincent...
je lui explique que je suis en bi-cablage avec du 4mm sur les basses et 3mm sur les medium-aigues avec du cable ofc de hacheté chez boulanger et que je voudrais optimiser mon instal avec des autres cables mais je ne suis pas persuadé d'avoir un gain...
sans hesiter,il me conseille le ecosse cs4.4 en bi-cablage et me dit que je verrais obligatoirement une differance avec mes cables. il va chercher un modele deja pret pour me preter et voyant qu'il etait sur de lui je lui repond que je vais surement le garder et decide donc de l'hacheter.
rentré chez moi,je l'instale tout de suite (bah oui je peux pas attendre!)
je commence une écoute avec de la dream(oui je sais...mais je voulais changer de musique)
et là tout de suite LA differance!quel son!les aigues sont ce qui me frappe en premier ils sont beaucoups plus fins,definis,separés des autre frequences et plus presents.
les voix sont plus chaleureuses plus detachées et les basses descendent plus bas (impressios?)
et plus rapides.
le resultat de tout ceci:pourquoi je n'ai pas hacheté tout de suite ce cable?cela m'aurait fait economiser les autres!maintenant,je crois que je vais tout passer en ecosse mais c'est quand meme un peu cher pour moi (un revenu pour 4...)
je suis totalbonheur je redécouvre mes cds!
en tout cas je remercie sincerement le magasin DVD MUSIQUE pour son acceuil,son professionalisme et ses bons conseils. il a gagné des clients (je connais du monde...)
ah j'allais oublier:maintenant,j'ai un probleme,les cables ecosse ne rentrent pas dans mes gaines...
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
il n'y a personne pour donner ses impressions?
-
il me conseille le ecosse cs4.4 en bi-cablage et me dit que je verrais obligatoirement une differance avec mes cables
C'est celui qui est prémonté avec des fiches bananes?
La configuration dans mon profil
Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
-
bgb - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
oui et il le vendent aussi au metre c'est du bi-cablage
-
Mario je suis content que cela te plaise, à mon avis tu devrais bicâbler ta centrale avec 2,5 m. de cable CS4.4 et mettre du mono câblage (CS2.3) pour les surround, cela serait très suffisant et moins onéreux.
Bonnes écoutes et merci beaucoup.
Bonnes écoutes et merci beaucoup.
- Baussart
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
merci baussart pour tes conseils.
je crois que je vais les suivre et je passerais prochainement
je crois que je vais les suivre et je passerais prochainement
-
mariofan de triangle a écrit:sans hesiter,il me conseille le ecosse cs4.4 en bi-cablage et me dit que je verrais obligatoirement une differance avec mes cables.
et alors tu l'as vu la différence ... non t'as du l'entendre ...
- SWFALCON
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
c'est clair que je l'ai entendue...et je l'entends toujours
-
Bonjour,
J'ai un dilemne actuellement sur le bi-cablage et la bi-amplification.
J'ai investi dans des enceintes Elipson Horus Z5, et je me tate entre du Denon 2106 ou 1906. De plus, je me demande ce que peut m'apporter le bi-cablage? ou encore la bi-amplification du Denon 2106?
Avez vous des pistes à me donner car je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter?
J'ai un dilemne actuellement sur le bi-cablage et la bi-amplification.
J'ai investi dans des enceintes Elipson Horus Z5, et je me tate entre du Denon 2106 ou 1906. De plus, je me demande ce que peut m'apporter le bi-cablage? ou encore la bi-amplification du Denon 2106?
Avez vous des pistes à me donner car je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter?
- FabulousFab
- Inscription Forum: 26 Juil 2005 19:04
moi je te conseilles le 2105 ou 2106 et en bi-cablage pour moi ça a marcher
pour la bi-amplification,j'avais essayé avec le 2105 et ça marchait mieux mais j'ai telephonne aux vendeurs de hifissimo et ils m'ont deconseiller ce branchement avec le denon.
du coup j'ai bien regarder dans la notice et j'ai vu que il ne fallait pas brancher en 2x8ohms mais minimum 2x12ohms pour la bi-amplification et j'ai regardé sur la fiche du 2106 et c'est exactement pareil par contre le bi-cablage ça marche bien aussi
pour la bi-amplification,j'avais essayé avec le 2105 et ça marchait mieux mais j'ai telephonne aux vendeurs de hifissimo et ils m'ont deconseiller ce branchement avec le denon.
du coup j'ai bien regarder dans la notice et j'ai vu que il ne fallait pas brancher en 2x8ohms mais minimum 2x12ohms pour la bi-amplification et j'ai regardé sur la fiche du 2106 et c'est exactement pareil par contre le bi-cablage ça marche bien aussi
-
Denon + Elipson, cela risque d'être vraiment un peu mou... Les Elipson demandent à être réveillées alors mieux vaut acquérir un ampli dynamique et ayant pourqioi pas une petite remontée dans le haut du spectre afin de donner vie aux enceintes. Plutôt peut-être se retourner vers Yamaha, Vincent ou Onkyo.
- Baussart
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Bonjour, je dois installer un kit Davis Venicia3 avec un ampli Denon 1905 (7x80WRMS) que me conseillez vous commme connectique ? Quelle section ?
Je pense relier le lecteur DVD à l'ampli via un cable optique, avez qqchose à me conseiller ?
Merci d'avance,
Mc Fly
Je pense relier le lecteur DVD à l'ampli via un cable optique, avez qqchose à me conseiller ?
Merci d'avance,
Mc Fly
- Ze only one Mc Fly
- Inscription Forum: 22 Déc 2003 23:16
dans le choix que propose baussart,je prefère le vincent
moi j'aime bien denon mais il ne faut pas leur mettre d'enceintes trop dificiles car ils ont une amplification qui ecourte le spectre surtout le bas mais cela peut se corriger avec un caisson
pour la connexion avec un lecteur dvd je te conseille plutot en coaxial que l'optique on en trouve à tout les prix ('moi je suis en profigold) et pour les enceintes je te conseille aussi de mettre du bon cable car il y a des differances et malgres les idées perçues,le diametre n'est pas un critère de qualitée
moi j'aime bien denon mais il ne faut pas leur mettre d'enceintes trop dificiles car ils ont une amplification qui ecourte le spectre surtout le bas mais cela peut se corriger avec un caisson
pour la connexion avec un lecteur dvd je te conseille plutot en coaxial que l'optique on en trouve à tout les prix ('moi je suis en profigold) et pour les enceintes je te conseille aussi de mettre du bon cable car il y a des differances et malgres les idées perçues,le diametre n'est pas un critère de qualitée
-
|
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|