Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lubl, moglo, pos33 et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Q Acoustics 3020 - Câbles - Connectiques.

Message » 05 Oct 2017 19:49

Bonjour à tous, pourriez vous s'il vous plaît m'éclairer sur le choix du câble pour faire fonctionner ces enceintes correctement sans faire exploser le budget.

Et également, qu'elle sont les connectiques des enceintes ? Sur les vidéos que j'ai pus voir on dirait du RCA.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Alex1995
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Sep 2017 17:54
  • offline

Message » 05 Oct 2017 20:22

M'enfin, meuh non c'est pas du RCA, c'est des borniers classiques, tu dévisses, tu découvres un trou et t'y fourres ton câble préalablement dénudé et tortillé et tu revisses.

Si tu veux faire bien, tu peux aussi me mettre des "fiches bananes" au bout de ton câble selon le même principe que précédemment et tu insères ladite banane dans le trou sur le haut du bornier.

En câble, bah du 2.5mm2 basique ira très bien, genre ça : https://www.audiophonics.fr/fr/cables-h ... -3681.html

Dans le cas ou tu veux des fiches bananes, ce qui ne transfigurera en rien ton écoute mais bon c'est beau, 2 fois ça : https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-b ... -3601.html

Et hop, roule ma poule !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 05 Oct 2017 20:39

Merci !

Désolé de ma question stupide, je débute dans ce milieu :)

J'ai dit RCA à cause de la couleur des fiches bananes. C'est moins compliqué que je ne le pensais.

Qu'elle est votre impression concernant l'écoute ?

Si je voeux monter le volume, elles s'ent sortes (distorsion) ?

Je compte les brancher sur un ampli Yamaha.

Cordialement.
Alex1995
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Sep 2017 17:54
  • offline

Message » 07 Oct 2017 8:38

Faut pas rêver : petit volume, petit boomer, ça marche pas mal mais il ne faut pas compter dessus si tu veux les utiliser en sono; ton oreille te dira le moment ou il faut arrêter de pousser le volume de l'ampli...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message