Question existencielle : enlevez-vous les caches de vos HP ?
Perso moi oui sur ma centrale et mes colonnes ('sont plus belles sans !) mais pas sur mes surround car elles sont par terre (pour le moment).
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skebou, vinsize et 121 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Je pense qu'un cache n'est jamais vraiment transparent donc... si possible cela doit être mieux sans !
- Steefler
- Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
Steefler a écrit:Je pense qu'un cache n'est jamais vraiment transparent donc... si possible cela doit être mieux sans !
oui et non car le cahe est etudié et il n'est pas fait au hazard (disipation du son etc etc) apres il n'y pas de regle generale certain prefere avec d'autres sans donc a chacun de se faire son opiniion et puis il y a le BAF et le WAF
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Steefler a écrit:Je pense qu'un cache n'est jamais vraiment transparent donc... si possible cela doit être mieux sans !
Mon chat et moi même ne partageons pas ton opinion
- legolas
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Evidement ! Je n'ai ni animal ni enfant suceptible de mettre leurs doigts, griffes n'importe où !
- Steefler
- Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
legolas a écrit:Steefler a écrit:Je pense qu'un cache n'est jamais vraiment transparent donc... si possible cela doit être mieux sans !
Mon chat et moi même ne partageons pas ton opinion
vivi j'ai oublié le PAF
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Les mesures des concepteurs d'enceintes (sauf exception) sur la courbe de réponse en fréquence, sont faites avec le cache.
Enlever le cache, c'est modifier l'enceinte.
Le choix de le faire ou non est quant à lui très subjectif, fonction de l'oreille, de la pièce, de la compagne, du chat, du bout d'chou de 2 ans, ...
Enlever le cache, c'est modifier l'enceinte.
Le choix de le faire ou non est quant à lui très subjectif, fonction de l'oreille, de la pièce, de la compagne, du chat, du bout d'chou de 2 ans, ...
- Lord
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
justement, à propos de cache et de chat, la grille de mon sub (38 cm) est déchirée, je peux en obtenir une nouvelle auprès de Jamo, et à quel prix approximativement.
- LeLapin
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
effectivement c'est au cas par cas, sur mes ex jmlab electra 920.1, le cache permettait d'atténuer une tonique très désagréable sur l'aigu qui rendait l'enceinte moins fatiguante à la longue, sur les iroise 500 le cache à l'inverse noie le son qui perd beaucoup en focalisation
bref c'est pas une science exacte, ce qui est sur par contre c'est que la grosse majorité des caches a un effet sur le rendu sonore, qu'il soit en bien ou en mal c'est une autre histoire
autre vertu intéressante du cache pour les fumeurs notamment, il joue le role d'absorbe fumée (ou d'une bonne partie tout du moins) et limite la dégradation des hp en conséquence
bref c'est pas une science exacte, ce qui est sur par contre c'est que la grosse majorité des caches a un effet sur le rendu sonore, qu'il soit en bien ou en mal c'est une autre histoire
autre vertu intéressante du cache pour les fumeurs notamment, il joue le role d'absorbe fumée (ou d'une bonne partie tout du moins) et limite la dégradation des hp en conséquence
- adol
- Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
il faut vraiment avoir l'oreil absolu,
perso je ne les met pas pour une raison esthétique, ni plu, ni moin
mon chat n'a que 3 mois pour le moment , il ne s'attaque pas encore au rideau, mais ca ne serai parder, il me dechirai les caches en moin de temps qu'il au faut pour le dire
perso je ne les met pas pour une raison esthétique, ni plu, ni moin
mon chat n'a que 3 mois pour le moment , il ne s'attaque pas encore au rideau, mais ca ne serai parder, il me dechirai les caches en moin de temps qu'il au faut pour le dire
- julien.cosse
- Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21
Hop remontons la discussion
et au niveau poussières, en retirant le cache je suppose que les H.P vont être plus exposés, il y a un risque ??
et au niveau poussières, en retirant le cache je suppose que les H.P vont être plus exposés, il y a un risque ??
-
esteban - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Ben sur les infinity alpha, le cache est plaqué contre l'enceinte !
-
esteban - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|