Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choufleuri, dyno, Hef-52, vince972 et 177 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Caissons de (Ca)basse

Message » 18 Juin 2006 20:57

Je viens de vérifier le cable alim fourni avec le Thor. Il n'a pas de fiche terre. Aujourd'hui j'ai écouté du Vivaldi, Beethoven... et c'était un concert live. Mais une chose m'a surpris, c'est la fréquence de recouvrement du caisson. A l'oreille j'ai réglé la fréquence et puis j'ai regardé le résultat. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que c'était à 120 hz que mes enceintes et le thor se mariaient parfaitement. Bizarre non!
J'utilise deux rca en sortie préampli de mon ampli av (droite, gauche). Sinon j'utilise le canal sub de l'ampli av.
Bon je vais voir le match france corée du sud et que le meilleur gagne.
Amitiés
asnoir
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Fév 2006 20:51
  • offline

Message » 18 Juin 2006 21:57

bon as noir
aime le foot alors sache je suis en direc car je suis a leipzig direct direct nomvreux francais ici pour supporter la france ca me fais plaisir moi qui vie a plus de 1300 klm de la france
1 0 pour la france desoler pour le post mais pas tt les jour j aurais cet occasion de l annoncer

aller la france :D
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 18 Juin 2006 23:21

je reprend desoler pour finir :cry: triste 1 1 aieee et dur dur la suite
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 18 Juin 2006 23:34

asnoir a écrit:Je viens de vérifier le cable alim fourni avec le Thor.


Tiens? Le mien en a une! Et d'ailleurs, la prise de sortie de l'ampli du caisson a bien une borne de terre. Il y aurait plusieurs type d'ampli de Thor?
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 19 Juin 2006 9:24

je comfirme pas de prise terre sur la gamme artis thor et tant mieux
peut etre le thor 1 er generation mais non artis
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 19 Juin 2006 13:27

Que veux dire gamme Artis? Moi je ne comprends plus rien. J'ai eu un Thor 2 merisier/anthracite avec un mode d'emploi du système KI. La fréquence de coupure va de 40 à 180 Hz (or normalement pour l'artis il est donné en 30hz - 200Hz). On dirait que je possède un thor 2 de la gamme ki mais en finition Artis.
Bryan peux-tu me dire quel cables tu possèdes pour relier tes Thors et le Saturn à tes amplis? Merci
Moi j'étais parti sur du real cable reflex mais certains disent qu'il y a mieux.
asnoir
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Fév 2006 20:51
  • offline

Message » 19 Juin 2006 14:03

Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que vous utilisez comme câbles.
J'avais dans l'idée un Real Reflex 5m comme asnoir pour mon futur Largo :wink:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juin 2006 18:59

tous ou presque les cables sont bon du moment il sont bien blinder et voir teflon
sinon les thor 2 avait ete fais en 2 exemplaire un artis avec des puissance differentes
en ce qui me concerne je suis cablé fadel art cable
tres bon
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 20 Juin 2006 14:05

Salut Bryan ! Tu parles de quel cable? type , référence? Merci
Pour l'inversion de phase peut-on le faire lorsque le thor est en marche?
Un ami d'un autre forum utilise son thor avec une inclinaison de 20 à 30 degrés. Qu'en penses tu? Moi je l'ai mis à 25 degrés et est trouvé un plus mais je ne suis pas sûr que les deux pieds puissent supporter les 24 kg du bestiau.

amitiés
asnoir
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Fév 2006 20:51
  • offline

Message » 21 Juin 2006 11:57

l ensemble des cables en generale sont bon dans le passé j aurais ete incertains mais a ce jour des progres chez de nombreux constructeur dans le domaine du cable sont devenus competant
un cable qu il soit bon ou mauvais t apportera a tout point de vue un difference donc cela reste tres subjectif apres le quel est le plus juste??? depend des maillons de ta chaine et etc.....
la reference ??je n en ai pas le mien est un fadel art cable utiliser sur l ensemvle hp et cox de mon systeme mais c est un produit dis isoteric et donc tres couteux et cela ne voudra pas dire que j ai l meilleur mais son integration au sein de mon systeme est coherent cela est important

concernant tes problemes sont il resolue avec le thor ?

cordialement
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 21 Juin 2006 20:43

Je ne vais pas me faire de copains, mais je ne suis pas persuadé qu'il faille se focaliser autant sur les cables. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas d'importance, mais elle est relative.
Du moment qu'ils sont bons....

asnoir a écrit:Un ami d'un autre forum utilise son thor avec une inclinaison de 20 à 30 degrés. Qu'en penses tu? Moi je l'ai mis à 25 degrés et est trouvé un plus mais je ne suis pas sûr que les deux pieds puissent supporter les 24 kg du bestiau.

:o :o :o :o
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 13 Juil 2006 4:48

Un petit up, on a pas fini la liste des caissons
:D
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message