Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solstice49 et 68 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Caissons de (Ca)basse

Message » 01 Juin 2006 20:50

bryan_from_usa a écrit:effectivement desoler je parlais de la musique de cité :D
style golf gti tu mas compris mais certes taper trop vite rock c est pas boom boom
disons tu m as compris :)

Mais bien sur! :D
awilpas

Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15

Message » 06 Juin 2006 7:12

asnoir a écrit:Merci à tous!

Ma décision est prise! Je vais adopter le Thor2 Artis. Tout est en bois dans ma pièce je suis donc obligé de prendre la version en merisier et anthracite. Je vous en dirai des nouvelles.

Alors, c'en est ou cet achat ?
Walt Distrait

Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53

Message » 08 Juin 2006 16:14

Il vient d'arriver chez sonor plus et il va me l'envoyer. Je devrai le recevoir en début de semaine prochaine. Sonor va me confectionner un reflex 5 m si tout va bien!
Merci à tous!
Amitiés
asnoir

Inscription Forum: 17 Fév 2006 20:51

Message » 11 Juin 2006 16:18

bonjour à tous,

je viens d'aquerir un cabasse stromboli actif, je vous en ferais un CR détaillé en addition de mes jmr dès que j'aurais réussi à cabler mon install ... cf post "noeuds de fils ... need help ..." dans le forum installation.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu ce caisson ??
mawat

Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01

Message » 11 Juin 2006 19:28

J'en garde un trés bon souvenir, je l'avais essayé pendant un week end long.
Maintenant il faudrait que je le réecoute.
Quelle finition ? Acajou ?
Walt Distrait

Message » 13 Juin 2006 3:44

Salut à tous !

Voilà j'ai reçu le thor 2 aujourd'hui. Il est impressionnant, et pourtant il est d'une rare élégance. Question audition, il va y avoir de nombreuses heures d'écoutes pour le régler. En le réglant à l'oreille on comprend désormais tout le bien que vous disiez de ce caisson. On dirait qu'il ne fonctionne pas , et pourtant lorsque l'on pose la main sur lui on le sent vibrer. Mais ce qui "tue" c'est lorsque on le coupe et on sent qu'il nous manque une partie du spectre musical. Mes enceintes produisent du 51 db +/- 3 db, mais lorsqu'elles ne sont plus épaulées par le ThorII on dirait qu'elles sonnent aigues et pourtant elles savaient donner un très beau grave auparavant.
J'attends le reflex avec impatience, mais pouvez-vous me dire quel cable sub vous utilisez avec votre thor?

Comment arrêtez vous votre Thor? Moi je l'ai mis sur off, la led est donc rouge mais l'on entend le courant dans le tranfo. Faut il le débrancher de la prise lorsqu'on ne s'en sert pas?
asnoir

Message » 13 Juin 2006 14:02

Bravo pour ton achat, ce qu'il y a de bien c'est que plus le temps passera, plus tu en seras satisfait.
Prends garde à ne pas trop pousser le volume au début, à la fois pour laisser la membrane s'assouplire, et aussi afin de rester... raisonable.
Pour l'alimentation, les miens sont en auto. Mais ils pourraient rester allumés en permanance que ça ne serait pas un probleme.

asnoir a écrit:Mes enceintes produisent du 51 db +/- 3 db, mais lorsqu'elles ne sont plus épaulées par le ThorII on dirait qu'elles sonnent aigues et pourtant elles savaient donner un très beau grave auparavant.

Ca, c'est un phénoméne acoustique bien connu : tes enceintes sont jalouses et vexées !
Ca leur passera.
:mdr:

Petit conseil : à part la premiére semaine ou "tout est permis" :mdr: , résiste à l'envie de modifier tes reglages toutes les 5 mn. Il vaut mieux faire un reglage, vivre avec 10-15 jours, et modifier alors, ce sera bien plus parlant.
Dans ton cas, ce sera essentielement la position et le volume qu'il faudra trouver.

Alors, et ces raisonances ? Qui avait raison au final ?
Walt Distrait

Message » 13 Juin 2006 22:09

Walt Distrait a écrit:J'en garde un trés bon souvenir, je l'avais essayé pendant un week end long.
Maintenant il faudrait que je le réecoute.
Quelle finition ? Acajou ?

Oui Acajou, en fait je l'ai surtout pris car celà me permettra de la mettre dans le salon !!
J'avais pasenvie d'un gros trop waf incompatible qui finisse dans le garage !!

Content que tu en ai un bon souvenir, celà me rassure un peu.

Je vous tiens au courant dès que j'ai branché (je viens de commander les cables)

mawat
mawat

Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01

Message » 15 Juin 2006 13:31

A propos du réglage du Thor2. Il y a une chose que je ne comprends pas! La fréquence du lfe sur mon ampli AV est filtré vers 80 Hz donc au dessus de 80 hz plus aucun son ne devrait sortir. Or, lorque je glisse la coupure du thor de 80 à 180 hz j'entends de plus en plus la musique. Je me demande alors comment fonctionne les filtres. Coupent ils les fréquences non admisent ou affaiblissent ils en db les fréquences supérieurres voulues?
Le potentiomètre du niveau (level) me pose un souci. Plus je monte le level, plus l'ampli du thor fait du bruit. Est-ce un problème?
Merci à vous
asnoir

Message » 16 Juin 2006 17:15

mawat a écrit:J'avais pasenvie d'un gros trop waf incompatible qui finisse dans le garage !!

Content que tu en ai un bon souvenir, celà me rassure un peu.

J'ai déja eu l'occasion de raconter mon anecdote, je l'avais tésté lors d'un week end et l'avais trouvé inéxistant. Puis, sur la fin, j'ai passé la fusillade de "Heat" et la il s'est littéralement déchainé. J'ai compris ce qu'etaient les basses selon Cabasse. Juste quand l'enregistrement en contient.
Par contre, garde bien à l'esprit que ce n'est qu'un 21cm qui l'équipe, donc ne t'attends pas à ce qu'il fasse le boulot d'un 30.

asnoir a écrit:A propos du réglage du Thor2. Il y a une chose que je ne comprends pas! La fréquence du lfe sur mon ampli AV est filtré vers 80 Hz donc au dessus de 80 hz plus aucun son ne devrait sortir. Or, lorque je glisse la coupure du thor de 80 à 180 hz j'entends de plus en plus la musique. Je me demande alors comment fonctionne les filtres. Coupent ils les fréquences non admisent ou affaiblissent ils en db les fréquences supérieurres voulues?

Normalement, ce genre de coupure n'est valable que si tu declare tes enceintes en small. Et surtout sur le canal de graves. Chaque ampli ayant une gestion des basses à sa sauce, fais plusieurs essais. Il est possible aussi que ces reglages ne s'appliquent qu'en 5.1

asnoir a écrit:Le potentiomètre du niveau (level) me pose un souci. Plus je monte le level, plus l'ampli du thor fait du bruit. Est-ce un problème?
Merci à vous

Ca ne sent pas bon ton pb : j'ai écouté chez moi et je n'ai rien.
Dans le meilleur des cas, tu as un pb éléctrique chez toi, une inversion de la prise (il faut les prises allemandes pour la masse) ou mieux, trouver et supprimer un appareil qui ferait parasite (une lampe, un halogene, etc). Remarque, moi je suis branché sur ma barette HMs qui fait vraiment des miracles à ce niveau.
Dans le pire des cas, tu as un exemplaire defectueux. Et la il faut en parler à ton revendeur.
Par contre, sur un Thor non rodé, on a parfois un bruit de hp (qui talone) quand on pousse, et qui disparait quand il est rodé. Mais le tien etant un modéle d'expo, on peut le considerer rodé.
Walt Distrait

Message » 16 Juin 2006 20:04

salut a tous
bon pas d accord avec walt ne te fache pas mais des cabasses non roder la je doute a 99 % dans leur chambre sourd ils bombarde ne crete des heures alors ???? c est comme pour les cable le seul rodage dans ma connaisance electronique est le tube qui lui a besoin de donner sa pleine pluissance les cabasse sont fais pour accepter immediatement la pleine puissance certain
je pense as noir as un probleme de ronronnedement du hp thor mais ma quazi certidude reste la mauvaise configuration de son amplis home cine ou alors vraiment pas de chance le thor lui meme mais des doutes subsistes

" as noir "peut nous dire plus en details tes problemes tes configue amplis et autres
merci
a walt uine foto as ete a ton email afin de voir la modif des ma central baltic 2

regards
bryan_from_usa

Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46

Message » 18 Juin 2006 1:38

Voilà je viens de revérifier le son de l'ampli du Thor. J'ai déconnecté les entrées in et donc n'est plus que le cable secteur. En position "on" l'ampli au niveau minimum ne donne aucun son, jusqu'à ce qu'on arrive à 3h (cadran de montre). A ce niveau on sent que l'ampli est gavé de courant et vibre. Je ne pense pas que ce soit le hp qui bouge, mais plutôt que c'est l'ampli qui se charge en courant.
Je rebranche mes rca et là tous les problèmes de soufflement réaparaissent. S'agit -il de mes cables? Ce sont de vulgaires rca de leclerc en attendant mon Reflex 5m. Quels cables rca utilisez vous pour votre sub?
Voici ma config de débutant :
6 Boston Acoustics VRM60
Ampli audio vidéo Cambridge Audio 540R
Thor2
cables de modulation à base de 2534 mogami et neutrik
Futures achats : Atoll ampli et préampli ; Sony CD SACD ; Lecteur dvd Cambridge

Si j'ai bien compris le thor n'a pas besoin d'être rodé! Cela fait deux jours que je le rode avec de la musique de violoncelles et orgues. Au point vue de la puissance il est phénoménal. Pour m'amusé je me suis mis du benassi et à 8-9h il explose tout sur son passage. Je me suis aperçu que ma commode résonnait et donc il faut que je trouve un moyen pour éviter cette sensation désagréable. Je n'ose imaginer ce que donnerait du benassi au level maximum!
asnoir

Message » 18 Juin 2006 4:37

asnoir a écrit:Au point vue de la puissance il est phénoménal.

200w, 750w crete, il peut !!
:mdr:
Walt Distrait

Message » 18 Juin 2006 11:19

a as noir
tu a mentioné des que j ai rebranché MES RCA ????? C est a dire tu en a plusieurs branchement sur le caison de graves en RCA ????
soit en mode hp donc plusieurs cables c est ok
EN RCA un seul connceteur SUFFIRAIT

LE Ronronnement est normal a avec un certain niveau , mais il se pourais et ca je te confirme du as un probleme de masse fuiyante soit d un de tes connceteur ou de ton cable rca
cela peu bien avoir une influence a toi de changer ou te verifier

mais un tres bon cable reste indispensable pour un caisson de par ses longues distances souvent parcouru et tt ses problemes liés aux champs

regards
bryan_from_usa

Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46

Message » 18 Juin 2006 15:29

asnoir a écrit:Voilà je viens de revérifier le son de l'ampli du Thor. J'ai déconnecté les entrées in et donc n'est plus que le cable secteur. En position "on" l'ampli au niveau minimum ne donne aucun son, jusqu'à ce qu'on arrive à 3h (cadran de montre). A ce niveau on sent que l'ampli est gavé de courant et vibre. Je ne pense pas que ce soit le hp qui bouge, mais plutôt que c'est l'ampli qui se charge en courant.
Je rebranche mes rca et là tous les problèmes de soufflement réaparaissent. S'agit -il de mes cables? Ce sont de vulgaires rca de leclerc en attendant mon Reflex 5m. Quels cables rca utilisez vous pour votre sub?

Ton probleme me rappelle furieusement celui que j'ai avec mon caisson JM Lab. Il fait un souffle, voire un bourdonnement tres tres audible quand il est branche sur certaine prise. C'est assez fun car quand il est branche sur les prises de l'etage, pas de probleme. Quand c'est au rez-de-chaussee, c'est la cata. Pour solutionner le probleme, sur les conseils du revendeur de l'epoque ca a ete assez simple. J'ai fabrique une rallonge du cable d'alimentation qui supprime la terre. En gros, tres simplement, la fiche male a branche sur la prise n'a pas de fil de terre. Le probleme a entierement disparu. Je n'ai jamais branche mon Thor II au rdc, ce serait interessant de voir si j'ai le meme probleme avec lui. Mais il fait 25 kg...

asnoir a écrit:Voici ma config de débutant :
6 Boston Acoustics VRM60
Ampli audio vidéo Cambridge Audio 540R
Thor2
cables de modulation à base de 2534 mogami et neutrik
Futures achats : Atoll ampli et préampli ; Sony CD SACD ; Lecteur dvd Cambridge

On a le meme ampli! Alors, si je peux me permettre un petit conseil, n'achete pas un lecteur DVD Cambridge, surtout si c'est pour les DVD Video (puisque je vois que tu envisages aussi l'achat d'un lecteur SACD). J'ai achete il y a quelques mois le Marantz DV6600 et je suis au paradis. Le son est merveilleux (et meilleur que celui du DVD89 a voir par rapport au DVD540) et l'image est splendide (et franchement meilleure que celle de tout DVD Cambridge).
awilpas

Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message