Ben voila, tout est dans le texte, si j'avais pu je crois que j'aurais essayer un 946 en voie centrale mais pas assez de place, d'amplis et d'argent.
En faites, j'ai déjà une CC 30 et des SR 30 dont je me sépare pour passer à la même ligne que mes 946.
Pour info c'est HKS 1.3 qui driverait donc 2 sr 900 et 1 CC 90( 0 ou 1 ).
Vos avis sont les bienvenues et vos questions également
|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
CC 900 ou CC 901 avec des 946 ?
- Nuts
- Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Salut Nuts.
A mon avis, les 946 (magnifiques enceintes) méritent la CC901 qui est nettement plus ample que la CC900. Ses spécifications la mettent nettement devant la CC900.
En fait, j'avais contaté que la CC900 avait presque les mêmes caractéristiques que la Cobalt CC800 (mêmes diamètres de HP mais volume plus gros et probablement un filtre plus sophistiqué).
Pour l'arrière, je me demande si les 906 ne seraient pas mieux que les SR900. Je n'ai jamais vraiment testé les SR mais elles ne m'inspirent pas, je ne sais pas pourquoi...
A mon avis, les 946 (magnifiques enceintes) méritent la CC901 qui est nettement plus ample que la CC900. Ses spécifications la mettent nettement devant la CC900.
En fait, j'avais contaté que la CC900 avait presque les mêmes caractéristiques que la Cobalt CC800 (mêmes diamètres de HP mais volume plus gros et probablement un filtre plus sophistiqué).
Pour l'arrière, je me demande si les 906 ne seraient pas mieux que les SR900. Je n'ai jamais vraiment testé les SR mais elles ne m'inspirent pas, je ne sais pas pourquoi...
- shadows
- Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
Oui, je pense aussi que la CC901 se marie mieux que la CC900 pur les 946.
La CC900 est plus destinée à aller avec les 926… voir 936 (mais pour les 936, il vaut mieux la CC901 aussi)
Laurent
La CC900 est plus destinée à aller avec les 926… voir 936 (mais pour les 936, il vaut mieux la CC901 aussi)
Laurent
- Laurent B.
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
+1 pour la cc901 si il y la place et le budget qui doivent lui etre dédier...
- diapason
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Si ya de la place, 901, perso avec les 936, j'ai prit la 900 qui est plus logeable et j'en suis extrement satisfait et je la redecouvre depuis qu'elle est alimentée par le Rotel RMB 1066.
Mais vu la taille des 946, je pense que la 901 doit être terrible.
Gil
Mais vu la taille des 946, je pense que la 901 doit être terrible.
Gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Ayant une excellente CC30, je me demande si le saut qualitatif vaut l'écart de prix?
Sauf waf ou finition différente, bien sûr!!!!
Sauf waf ou finition différente, bien sûr!!!!
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
+1 également pour la cc 901 ,d'autant que j'imagine que pour prendre des 946 ta pièce d'écoute fait au moins 80à 100 m2 ,une cc 900 serait donc trop juste.
Laurent.
Laurent.
- ELECTRA
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
+1 également pour la cc 901 ,d'autant que j'imagine que pour prendre des 946 ta pièce d'écoute fait au moins 80à 100 m2 ,une cc 900 serait donc trop juste.
Laurent.
Laurent.
- ELECTRA
ELECTRA a écrit:+1 également pour la cc 901 ,d'autant que j'imagine que pour prendre des 946 ta pièce d'écoute fait au moins 80à 100 m2 ,une cc 900 serait donc trop juste.
Laurent.
Non ma piéce ne fait que 30 m² seulement, les 946 sont sans doute un peu à l'étroit, mais je ne désépere pas de pousser les mûrs un jour...
Plus sérieusement, ce que je veux d'une voie centrale c'est quelle descende bien dans le bas-médium et le grave, si la solution est de prendre une CC 900 , je crois comme le diasait phil974 que je garderai alors ma CC 30 ( sauf si je le vends avant ).
Pour ceux qui posséde / on pu écouté la CC 901, quelle était la puissance requise de l'amplificateur?
- Nuts
Il y a deux usages pour une centrale :
1) passer les dialogues sur un film
2) contribuer à l'image sonore pour un DVD musical ou un SACD
Dans le deuxième cas, il est essentiel que la tonalité de l'enceinte centrale soit cohérente avec les frontales. S'il n'y a pas moyen de comparer sur pièce, alors il faut regarder les specs.
Le mieux étant de pouvoir tester en injectant un bruit blanc sur chaque enceinte. On s'aperçoit immédiatement des différences de tonalité avec ce test (voir test THX par exemple).
Tenant compte de cette remarque, je pense que la 901 convient mieux aux 946.
Si maintenant l'usage n'est que HC, alors c'est moins important (mais dans ce cas, pourquoi prendre des 946 ? )
1) passer les dialogues sur un film
2) contribuer à l'image sonore pour un DVD musical ou un SACD
Dans le deuxième cas, il est essentiel que la tonalité de l'enceinte centrale soit cohérente avec les frontales. S'il n'y a pas moyen de comparer sur pièce, alors il faut regarder les specs.
Le mieux étant de pouvoir tester en injectant un bruit blanc sur chaque enceinte. On s'aperçoit immédiatement des différences de tonalité avec ce test (voir test THX par exemple).
Tenant compte de cette remarque, je pense que la 901 convient mieux aux 946.
Si maintenant l'usage n'est que HC, alors c'est moins important (mais dans ce cas, pourquoi prendre des 946 ? )
- shadows
Des 946 dans 30 M2 c'est impensable ,tu passeras à coté du produit ,de plus le rendu sera minable par rapport a ce que tu obtiendrais avec des 906 ou des 926.
Le premier maillon de ta chaine c'est ta pièce d'écoute ,le reste doit etre en rapport avec ta pièce.
C'est à mes yeux un fondamental de la hifi et du home cinéma.
Appel chez Jm LAB à ST ETIENNE il te le confirmeront.
A T T E N T I O N ! ! ! ! ! ! !
Un forumeur qui te veux du bien.
Cordialement.
Le premier maillon de ta chaine c'est ta pièce d'écoute ,le reste doit etre en rapport avec ta pièce.
Cordialement.
- ELECTRA
Bah dis-donc, tu fais pas dans la dentelle toi !
Une salle de 30 m² ne me semble pas aberrante si elle est suffisamment absorbante et qu'elle a une bonne acoustique.
Une salle de 30 m² ne me semble pas aberrante si elle est suffisamment absorbante et qu'elle a une bonne acoustique.
- shadows
ELECTRA a écrit:Des 946 dans 30 M2 c'est impensable ,tu passeras à coté du produit ,de plus le rendu sera minable par rapport a ce que tu obtiendrais avec des 906 ou des 926.
Cordialement.
J'avais, avant de passer aux 946, des 915.1 qui ne réussissaient pas a avoir de grave dans ma piéce.... alors qu'avec les 946, NO PROBLEME. Et pour avoir écouter les 915.1 en comparaison des 926, je l'ai trouvé trés semblable dans le grave ( mais pas identique ) puis comparaison avec les 936 et 946. Et c'est bien les 946, qui me plaisent, quand j'ai écris plus haut que si j'avais pu mettre ma TV a 1.5m de haut, je n'aurais pas hésité a prendre une 946 comme voie centrale
- Nuts
Je pense aussi qu'avec 30m2 les 946 doivent s'exprimer sans problème, la question, c'est plutôt y a t il assez de watts derrière?
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
J'ai des 936 dans une pièce dédiée et traitée acoustiquement ,de 29 m2.
J'ai eu l'occasion d'écouter ses memes enceintes dans une pièce de 80 m2 ,et bien c'est cette écoute qui m'a fait découvrir le vrai visage des 936.
De plus j'étais prévenu j'avais été mis en garde par un ingénieur de chez jm lab.
Si tu as du grave c'est bien mais j'imagine que l'enceinte doit etre à moins d'1 metre des murs arrières et latéraux ,et que toi tu dois etre a moins de 6 à 7 metres des enceintes.
L'équilibre spectral est très certainement loin d'etre respecté comme chez moi d'ailleurs meme avec un traitement acoustique et un placement des enceintes optimisé ,ça sonne bien ,d'accord mais ca n'a rien a voir avec le réel potentiel de ces enceintes.
Laurent.
J'ai eu l'occasion d'écouter ses memes enceintes dans une pièce de 80 m2 ,et bien c'est cette écoute qui m'a fait découvrir le vrai visage des 936.
De plus j'étais prévenu j'avais été mis en garde par un ingénieur de chez jm lab.
Si tu as du grave c'est bien mais j'imagine que l'enceinte doit etre à moins d'1 metre des murs arrières et latéraux ,et que toi tu dois etre a moins de 6 à 7 metres des enceintes.
L'équilibre spectral est très certainement loin d'etre respecté comme chez moi d'ailleurs meme avec un traitement acoustique et un placement des enceintes optimisé ,ça sonne bien ,d'accord mais ca n'a rien a voir avec le réel potentiel de ces enceintes.
Laurent.
- ELECTRA
|
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|