Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philou85, zewy et 88 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Focal SIB XL - Aria CC900

Message » 15 Mai 2024 11:10

Bonjour à tous,

ayant fais mes débuts dans le monde du Home Cinéma et de l'HIFI récemment je me suis fais une petite installation qui pour l'instant tient la route je pense.

je fais maintenant face à un dilemme concernant l'enceinte centrale et je voulais votre avis, et par la même occasion avoir un avis sur l'ensemble de l'installation.

j'ai actuellement l'équipement suivant :

Ampli : DENON avr-X2700H
Colonnes frontale droite et gauche : Klipsch RP-280F 150W
Centrale : Focal SIB XL 100W
Suround : Focal SIB XL 100W X2
Atmos : Focal SIB 75W

j'ai l'opportunité de pouvoir remplacer mon enceinte centrale Focal SIB XL par une Aria CC900.

Ma première question est la suivante, est-ce que ej vais voir une grosse différence en terme de qualité sonore ?
La deuxième est-ce que la Aria CC900 n'est pas trop gourmande et trop démesuré (200w) par rapport à la puissance de mon ampli ?

Et pour finir si vous avez des conseille ou des remarque à faire sur l'installation générale je suis preneur :)

Bonne journée
NaughtyLighter
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:01
  • offline

Message » 15 Mai 2024 19:48

Bonsoir ....Vu que tu a déja 2 Klipsch ...Préférable de resté dans la même marque ; donc
---------- centrale Klipsch RC 62 ou 64 c est nettement mieux

Perso j ai écouté la cc 900 / rendu sonore : " banal " ..sauf les haut-parleur qui m ont plus // elle cher pour ceux que c est ....
HADSIDI
 
Messages: 619
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 30 Mai 2024 23:52

La gamme Aria de chez Focal est simplement excellente, loin d'être "banale". Après il faut un ampli costaux pour les tenir et en profiter selon sa pièce.

Par contre, pour être cohérant, et homogène, il est TRES IMPORTANT d'avoir une centrale de la même marque et de la même gamme que les frontales G et D. Du coup reste chez Klipsch pour garder la même signature, sonorité.

Après Klipsch en écoute hifi musical, c'est loin d'être bon, les Aria sont largement plus musicale à ce sujet. On arrive à obtenir d'excellentes remises, et en occasion tu en trouve facilement. Je te conseil d'aller écouter, c'est avant tout une histoire de goût très personnel.
Jeyaan
 
Messages: 602
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron