Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], LE PIRATE, vince972 et 168 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changement KLIPSCH RP6000F pour B&W CM9 ? ?..

Message » 13 Jan 2023 9:01

espacement entre les frontales, sinon elles sont pas si facile que ça a optimisé, je pense que si mal positionné, le coté frontal ressort trop a mon avis.

moi je les ai eu a 200 euros, rapport qualité prix imbattable, vu la fréquence de coupure a 2633 Hz, elles sont plus équilibré que les RP6000 je pense, mais en contre partie elles fragmente plus vite sur les HP en alu, on peux pas tous avoir.

franchement je pense que cette série a un meilleur rapport qualité prix que les 8000, un coté frontal sans doute plus accentué.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 16 Jan 2023 5:09

A la base j'étais parti pour changer toutes les enceintes en plus de rajouter les 4 atmos mais après l'écoute déplaisante des Klipsch je me suis dit pourquoi changer ce qui me plait et fonctionne parfaitement ? Par contre comme j'avais trouvé la centrale Klipsch intéressante à l'écoute je me suis dit que la centrale pouvait mériter une petite mise à jour et je suis donc monté en gamme. Après une semaine à l'utiliser je conforme qu'elle est formidable. Dans le même esprit j'ai changé le PV1D que j'avais et que je trouvais un peu trop mou par un PB3000 de SVS et là c'est carrément le jour et la nuit. Je précise que mon utilisation est à 95% HC car j'ai une autre installation au casque pour la musique mais ça fait quand même toujours plaisir de sortir de la musique sur les CM9!
jarlaxle
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Jan 2013 20:33
  • offline

Message » 17 Jan 2023 18:01

jarlaxle a écrit:A la base j'étais parti pour changer toutes les enceintes en plus de rajouter les 4 atmos mais après l'écoute déplaisante des Klipsch je me suis dit pourquoi changer ce qui me plait et fonctionne parfaitement ? Par contre comme j'avais trouvé la centrale Klipsch intéressante à l'écoute je me suis dit que la centrale pouvait mériter une petite mise à jour et je suis donc monté en gamme. Après une semaine à l'utiliser je conforme qu'elle est formidable. Dans le même esprit j'ai changé le PV1D que j'avais et que je trouvais un peu trop mou par un PB3000 de SVS et là c'est carrément le jour et la nuit. Je précise que mon utilisation est à 95% HC car j'ai une autre installation au casque pour la musique mais ça fait quand même toujours plaisir de sortir de la musique sur les CM9!



Clairement enchanté de ces enceintes CM9 sur la musique en effet.... Et ce même sans un ampli HIFI dédié.

Je trouve le centrale CMC2 déjà imposant, clair, précis, puissant par rapport à mon ancienne centrale de chez klipsch RP440C, et surtout bien accordé avec les CM9, c'est pour cela que je te posais la question. Merci de ta réponse.

Have fun
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message