Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, vince972 et 177 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changement KLIPSCH RP6000F pour B&W CM9 ? ?..

Message » 02 Jan 2023 19:40

bah justement, Marantz c est doux et c est conseiller avec B&W, donc encore plus mou, va savoir.
je sais que il y a des gens qui aime pas Rotel avec B&W donc :hehe:

ATI c est une valeur sure, mais 2400 euros pour 3 voies, j ai vu les bon retour du post des B&W CT700, avec un Trinnov.

je pense que il y a pas trop de risque de prendre l équivalent exemple celui la, ou des variantes, et ou Hypex.
c est moins cher et sans doute aussi qualitatif :wink:
https://www.soundimports.eu/en/soundimpress-ice700-4ch.html

1000 euros de moins pour le même résultat en qualité ça donne a réfléchir, en plus tu prends un mono pour la centrale et tes full 5.0

4.5 m ça me parait un peu large, après tous dépend de ta distance d écoute
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 04 Jan 2023 20:40

Petit retour Pour Tony et ceux que ca intéresserait.

J'ai finalement effectué le switch Klipsch RP6000F vers ces BW CM9.

Excellente occasion, elles sont dans un état "showroom". Le gars en avait 4 (2 pour la scène LCR et 2 en guise de suround ... ) J'ai pu choisir les 2 que je voulais.

Alors aucun regret, sans dénigrer les Klipsch qui m'ont donné bcp de plaisir et que je n'ai jamais trouvé "criardes" , les BW sont plus puissantes, plus contrôlées, plus précises. Notamment dans l'aigu qui est d'une clarté...

Il y a certes un côté subjectif à l'audition mais il faut être honnête et comparer des pommes avec des pommes, les klipsch étaient tarifées à 1000/1200 euros juste avant l'arrivée des remplaçantes alors que les CM9 ne sont jamais descendues sous les 2400 euros. Cela se ressent tout simplement, les RP6000F sont néanmoins un excellent rapport qualité/prix.

Contrairement à ce qui a été dit, les CM9 ne sont pas difficile à driver, avec mon simple intégré Denon elle me donne autant si pas plus de puissance que mes klipsch haut rendement. (Et elles seront d'autant plus contentes d'avoir un bloc de puissance).

Concernant l'ampli de Puissance, en négociant un peu avec les enseignes connues je l'ai finalement réussi à avoir l'ATi 1823 neuf pour 2K au lieu de 2400 euros (avec un cable RCA d'une valeur de 70 euros en cadeau également) ce qui m'a fait craquer. Je l'attends toujours, curieux de voir la différence associé au CM9. Ok c'est un petit investissement, mais qui sera durable dans le temps pendant quelques (dizaines) d'années je l'espère. Ils n'évoluent pas comme des intégrés.

Voilà, en espérant que ce post pourra peut être servir .

Bonne soirée et bonne année .
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 04 Jan 2023 20:43

Tony 61 a écrit:bah justement, Marantz c est doux et c est conseiller avec B&W, donc encore plus mou, va savoir.
je sais que il y a des gens qui aime pas Rotel avec B&W donc :hehe:

ATI c est une valeur sure, mais 2400 euros pour 3 voies, j ai vu les bon retour du post des B&W CT700, avec un Trinnov.

je pense que il y a pas trop de risque de prendre l équivalent exemple celui la, ou des variantes, et ou Hypex.
c est moins cher et sans doute aussi qualitatif :wink:
https://www.soundimports.eu/en/soundimpress-ice700-4ch.html

1000 euros de moins pour le même résultat en qualité ça donne a réfléchir, en plus tu prends un mono pour la centrale et tes full 5.0

4.5 m ça me parait un peu large, après tous dépend de ta distance d écoute




PS : Meci pour ton retour, je vois ton commentaire trop tard par rapport à l'achat du bloc de puissance mais ça aurait pu être une bonne alternative effectivement.
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 05 Jan 2023 0:27

content que ça te plaise, les Klipsch en rendement réelle c est pas supérieur aux CM9.
sinon les klipsch sur les guitares électriques sont assez dure a égalé, tu note une grosse différence ?
je confirme pour les aigus et médium, pour cela que j ai abandonné le pavillon et la compression de la RC64, c est bcq plus beau maintenant.

j ai du écouter avec trop d ampli costaud pendant tant d année pour être si difficile :mdr:
mes RF25 sont le point faible de mon système mais payé 200 euros, c est une véritable aubaine, surtout que c est pas si ridicule que cela avec d autre marque au même prix plein tarif.

difficile a driver veut pas dire que ça sonne mauvais, c est que tu exploite pas a 100 % tes enceintes.
certains vont dire que cela sonne bien d autre pas, tous est affaire d expérience personnelle et d habitude d écoute.

Mon RZ900 était bcq plus costaud que ton ampli actuel, rien qu avec mes ampli hifi on sentait que il y avait un manque en comparaison.
avec les bloc tout autant, tu comprendra, il fois le bloc reçu.

même Amirm d ASR dit que une biblio profite d une belle amplification pour bien s exprimer alors imagine une colonne qui descend a 3 ohms.
moi ça fait 25 ans que je fais comme cela, on peux pas revenir en arrière :hehe:

le plus important est que les personnes soient content de leur matériel, je l ai été moi même avec le RZ900, et je continuai même a regarder des films en stéréo parfois en même temps, c était une expérience différente avec des avantages et inconvénient.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 05 Jan 2023 8:54

après cella voudrai dire que les gens et revendeur raconte n importe quoi sur cette série CM, j y crois moyen. :wtf:

c était avec toutes les B&W en 5.0 ?
j avais lu aussi que les CM9 paraissaient un peu grasse dans les graves, avec ampli sous alimenté, peux être ton ressenti de plus de puissance.
sinon, c est une bonne nouvelle, que le son reste correct avec ton ampli. :bravo:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 05 Jan 2023 16:11

Bonjour ...arnaudgge ...Bravo tu a finalement choisie ... il faut se faire plaisirs dans la vie ; ne rein regretté

au moins tu les a dans ton salon et en profite pleinement en ""redécouvrant "" les pistes audio des films ;

Question : la centrale CMC-2 , est mieux , plus enveloppante , les dialogues ressortent plus Rock (grave) que la Klipsch ?

Surement oui ... à cause des membranes Kevlar des HP ....
HADSIDI
 
Messages: 576
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 05 Jan 2023 17:47

HADSIDI a écrit:Bonjour ...arnaudgge ...Bravo tu a finalement choisie ... il faut se faire plaisirs dans la vie ; ne rein regretté

au moins tu les a dans ton salon et en profite pleinement en ""redécouvrant "" les pistes audio des films ;

Question : la centrale CMC-2 , est mieux , plus enveloppante , les dialogues ressortent plus Rock (grave) que la Klipsch ?

Surement oui ... à cause des membranes Kevlar des HP ....



Merci.

Je dois encore faire une calibration, pour le moment elle est juste branchée en remplacement de ma klipsch.
Elle a + de coffre mais sur certaine scene je la trouve "moins" ouverte . à voir après calibration et avec l'ampli de puissance :)
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 08 Jan 2023 19:33

Juste un petit retour d'expérience car j'ai moi même des CM 9 à l'avant, CM à l'arrière et CM Centre 2 depuis 8 ans et dans le processus de changer TV + ajouter des enceintes atmos (et donc changer l'ampli car mon vieux Yam RXA3020 était plus à la page) je me suis aussi dis que je pouvais changer toutes les enceintes...

J'ai donc tester des Klipsch 8060 MII avec module atmos intégré, 600 MII, RP 500SA II et RP 504 CII. J'ai tenu 15 minutes avant de jeter l'éponge, trop dur de passer de la bulle BW à la projection trop frontale des Klipsch. Au final j'ai conservé mes BW, passé sur un ampli Marantz SR 7015, ajouté des Kef R8A et remplacé la CM Centre 2 par une HTM 71 S3 de BW.

Je conseille donc vivement de faire le test des BW avant de craquer car c'est probablement une signature sonore qui plaira pas à tout le monde.

Juste mon humble avis :oops:
jarlaxle
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Jan 2013 20:33
  • offline

Message » 09 Jan 2023 20:13

oui c est peux être un défaut des pavillon Klipsch, par contre il faut faire très attention aux apriori et essai.

chez moi avec mes Klipsch la bulle sonore peux être immense, peux être aussi bien que B&W.

sur certains réglage automatique de Audyssey ça peux faire une énorme différence, si ta pas refait de calibration ton test est pas valable.
et tous cela sans déplacer les enceintes, les différences de bulle possible.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Jan 2023 9:12

vu ce que tu a rajouté ta bien fait de rester sur B&W, c était chez toi le test ?

déjà les frontales Klipsch sont trop directive ainsi que les 600 et les centrale B&W sont au dessus de Klipsch.

certes je peux surement avoir mieux en bulle sonore, mais chez moi c est déjà très impressionnant, après j ai dipôle a l arrière.
chez moi j ai pas du tout ce coté frontale, même si par de rare moment la directivité pourrait être mieux.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Jan 2023 17:52

Non test en magasin et salle cinéma avec traitement sonore aux murs etc etc... Testé sur 3 films, le dernier top gun, Elvis et 2001 L'Odyssée de l'espace. J'ai pas du tout accroché, trop éloigné de ce que j'ai l'habitude avec mes BW, non pas que ce ne soit pas bien, juste trop différent. Par contre la centrale Klipsch m'a beaucoup plu par rapport à ma vieille CM Centre 2 c'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé ma centrale et remplacé par la HTM 71 S3. Le setup en magasin était aussi avec deux caissons de la marque Rel (des predators peut-être?), largement plus impactants que mon PV1D. J'ai du coup remplacé le caisson par un SVS PB3000 pour voir ce que ça donne. C'est la seule modification de mon installation faites sans test au préalable.

Mais comme je disais c'est juste mon ressenti, faut prendre ça tel quel. Je souligne juste que je pensais pas que ce serait si différent comme ambiance sonore entre BW et ce setup Klipsch donc j'encourage fortement à en faire l'écoute car c'est pour moi très marqué et donc peut-être pas pour tout le monde. Je pense que le jour où mes CM9 et CM5 me lâchent je resterai chez BW et partirai sur des 702 S3 à l'avant et des 705 S3 à l'arrière ou leurs modèles suivants mais dans ce niveau de gamme.
jarlaxle
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Jan 2013 20:33
  • offline

Message » 10 Jan 2023 21:55

merci pour le retour

que ce soit différent, çà m étonne pas, pas la même marque et pas le mème local.
après ce qui m étonne c est que tu préfère la Klipsch a la B&W sur la centrale, c est pas logique.
ou alors ta centrale est pas assez secouer, une 3 voie est forcément meilleur que la Klipsch. :wtf: vielle ou pas.

oui je connais le PV1D, je l ai écouter avant d acheter mes caissons Linn, c est a peu près le même style d écoute.
je l ai trouver trop fade par rapport au LINN, mais sinon bon caisson hifi, c est sur que mon SB4000 pour les films ça rien avoir, quoique sur certains effet le LINN suffit, genre coup de feu.

c est dans quel ville, au cas ou j aurai l occasion d écouter, car je suis curieux de ton ressenti, et si c est comme chez moi.
car chez moi mes Klipsch sont pas si marquer que ça, même si j ai du m habituer surement.

j ai écouter 3 fois des RF7, ça toujours été très différent, alors une marque différente :??
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 12 Jan 2023 20:38

Oui en effet, les BW sont plus puissantes que mes RP6000 (normal) et un peu moins "frontales".

J'ai été installer mes RP6000F chez un ami à qui je les ai revendues. (en large sans SUB pour le moment donc écoute HIFI comme avec mes BW) à l'écoute, après deux semaines de BW j'ai trouvé que les klipsch ne déméritent pas mais marquent moins certains instruments. Sur private investigation de dire straits par exemple, avec les BW le triangle sort littéralement des enceintes et me surprend comme si il était dans la pièce. Les coups de batterie sont puissant et très présents également. Avec klipsch l'écoute est plus centrée sur les enceintes et à volume soutenu c'est plus vite lassant.


Le CMC2 de BW est très puissant, d'ailleurs la calibration AUDYSSEY le déclare en large avec une coupure à 40HZ (je le repasse manuellement en petit avec coupure à 80HZ) . Sur certains films la présence des voies est plus intense et plus claire qu'avec la RP404C alors que sur d'autres j'ai cette impression que les voies sont moins "ouvertes" avec la BW. Quoi qu'il en soit c'est plus qualitatif mais Klipsch a sa marque de fabrique qui a ses avantages en HC.

Pourquoi changes tu ton CMC2 ? Le HTM 71 S3 est un monstre mais le CMC2 fourni déjà une grande satisfaction.

Merci pour ton retour en tout cas et tony, voici quelques lignes pour te répondre ;)
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 12 Jan 2023 21:25

salut

oui c est possible que les triangles ressortent mieux sur B&W, par contre les guitares avec mes Klipsch :love:

Sur le DVD Mark Knopfler - A Night In London - c est un régal

par contre chez moi sauf erreur de mémoire c est pas centré sur les enceintes, c est très large, peux être lier au placement et pièces.
sans caissons les tambours sur Oblivion c est aussi très impressionnant, presque un mini sub, mais le bloc y est pour quelque chose. :wink:

par contre oui le point faible, a volume assez fort la musique est moins équilibré, mais bon en volume il y a de quoi faire quand même.
manque un peu de timbre parfois aussi, pas assez nuancé pour moi.
et les films a -10 c est déjà suffisant :wink:

sinon j ai resserrer a 2.7m c est nettement mieux sur les films et musiques je sais plus.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 12 Jan 2023 23:39

Resserré à 2.7m ?

En effet les timbres sur les BW sont dingues, je les oubliais presque.

Et bien je pensais que mes klipsch me donnaient des guitares électriques magnifiques, sur les solo je t'assure que je préfère les BW mais la différence est moins marquée.

Après je ne dénigre pas du tout les RP6000F, elles m'ont même étonnée lors de l'installation chez mon ami tantôt.
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message