Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix d'enceintes

Message » 01 Juil 2003 16:21

Bonjour.

Je suis un petit nouveau dans le home cinema.
Je voudrais m'équiper, et j'ai des difficultés à choisir mes enceintes.
Alors voilà, j'ai un budget de 1000€ tout compris.

Je compte brancher sur l'ampli, mon pc, ma TV, mes consoles.

Pour l'ampli, je me suis arrêté sur le Denon AVR1803 (500€ environ).
Par contre pour les enceintes, dur dur. J'ai entendu parler des eltax ou des Davis acoustic mais bon y a tellement de modèle que je suis perdu.

J'aimerais que mes enceintes ne soient pas trop pourri pour la Hi-Fi, histoire découter de la musique dans de bonnes conditions.

La pièce où se trouvera tout ça, fait environ 25m² de forme rectangulaire.

Voilà, je voudrais avoir vos conseils.

Merci beaucoup d'avance.

Fenlor.

Edit : j'aimerais que mes enceintes avant aient 3 voies, celle centrale 2 voies et celles arrieres 2 voies egalement.
fenlor
 
Messages: 205
Inscription Forum: 01 Juil 2003 14:29
  • offline

Message » 01 Juil 2003 16:45

Ca va etre dur de laisser seulement 500 euros pour un caisson et 5 (4 ?) enceintes...
raoudoudou
 
  • offline

Message » 01 Juil 2003 16:52

moi aussi je suis parti sur le denon 1803 comme base et j'ai acheté des Wharfedale qui sont réputées pour leur excellent rapport qualité-prix. Mais l'ampli et les 5 enceintes m'ont couté 1200 Euros déjà...
Sinon tu peux prendre un ampli un peu moins cher type 1603 ou marantz 4300 (qui lui a des preout) pour te laisser un peu de marge pour les enceintes... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:27

comme le disent de nombreux pro et non pro sur ce forum, mettre plus sur les enceintes que sur l'ampli serait une bonne approche. En plus ce sont les encientes qui caractérisent le plus le son.
Ton choix sur le denon, c'est après des écoutes ou parce qu'on te l'a conseillé, ou qu'il est pas cher, ou autre ?
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 01 Juil 2003 17:47

Pour l'ampli, mon chois c'est son prix qui me semble relativement faible par rapport aux fonctionnalités et connectique proposées.

J'aimerais un ampli 6.1 afin de garder une marge d'evolution. Je pourrais me rajouter une 6eme enceinte par le suite.

Sinon je n'ai pas fait d'écoute mais comme vous le dites, c'est surtout les enceintes qui font le son.
Donc je me fie aux differents avis que j'ai pu trouver et l'ampli semble me convenir.

Sinon poru le caisson de basse, je ne le prendrais p'tre pas tout de suite. Je verra ssans d'abord et si vraiment ca manque et bien j'investirais.

merci pour vos réponses en tout cas.
fenlor
 
Messages: 205
Inscription Forum: 01 Juil 2003 14:29
  • offline

choix d'enceinte

Message » 09 Juil 2003 18:52

le plus important dans la reproduction sonore :
1)la source!!! (he oui c'est comme ça :oops: )
2)les enceintes
3)l'ampli
alors quand tu sais que l'ampli doit représenter que 30 à 40% du pris !!!!
prends ta décision!! :wink:
passion hifi
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Juil 2003 19:22
  • offline

Message » 10 Juil 2003 10:05

j'ai choisit de marier mon denon avec des davis DK et je reste super satisfait de ce choix...
regarde sur el site hifissimo pour le prix mais c'est les plus raisonnable de chez davis
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 10 Juil 2003 10:28

fenlor a écrit:Pour l'ampli, mon chois c'est son prix qui me semble relativement faible par rapport aux fonctionnalités et connectique proposées.

J'aimerais un ampli 6.1 afin de garder une marge d'evolution. Je pourrais me rajouter une 6eme enceinte par le suite.

Sinon je n'ai pas fait d'écoute mais comme vous le dites, c'est surtout les enceintes qui font le son.
Donc je me fie aux differents avis que j'ai pu trouver et l'ampli semble me convenir.

Sinon pour le caisson de basse, je ne le prendrais p'tre pas tout de suite. Je verra ssans d'abord et si vraiment ca manque et bien j'investirais.

merci pour vos réponses en tout cas.


ben justement a ce prix vue tout ce qu'il offre tu peux etre sur que l'on a rogne sur quelque chose tout ce paye donc le plus est l'enemi du bien en HC
cela etant plus ou moins valable selon les marques mieux vaut un bon 5.1 qu'un moyen 6.1 pour moi de plus il ne possede pas de pre-out donc cote evolutivité pour un integre hifi ou des bloc de puissances c'est loupé :-?

De plus attention au changement de gamme dans les enceintes acheter plustard peu helas poser des probleme d'homogenité si la gamme a changé entre temps

Donc priorité aux enceintes qui son l'element mettre de l'instal en suite l'ampli ben la il y a pletor de marques avec des points forts et des points faibles e chacun avec une siganture sosnore differente et sourtout le choix de l'ampli se fait en fonction des enceintes pour faire une bonne assocaition.
De plus le nombre de voies n'est pas un gage de qualité surtout en entrée de gamme mieux vaux une bonne deux voies qu'une trois voies au rabais car plus il y a de HP et de voies plus l'enceintes est complexe a mettre au point, a filtrer et donc cela coute chere car c'est la conception d'une enceinte qui fait son prix pas le contenu

Le caisson peut arriver apres mais a condition de ne pas prendre de petit satellite qui descendent pas tres bas car la il y aura un manque cruelle de basse en hifi comme en hc aus alentour de 40Z a 50 Hz on peut s'en passer quelque temps au dessus c'est dur.

Prend ton temps et ecoute beaucoup pour te faire une idée de ce qui te convient et regarde aussi du coté de l'occasion on a tout a y gagner je pense :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message